France - Communauté Française. FCF | Page 722 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Félicitations pour ton futur jouet.
    Les jantes de 20" remplissent bien...

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
  3. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Juste pour info :
    Cette semaine j'ai vendue ma TR5 que j'avais depuis 23 ans (snif) et j'ai eu le certificat de conformité de chez Pozzi et ensuite donc la carte grise de ma F355 dans la foulée sans difficultés.
    Donc en résumé, hyper content de mon achat en UK.

4. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Tu as regardé sous le chassis???

Combien de photos tu as fait au US, ou combien de cartes mémoire?
    Ca doit être difficile de tout bien classer.

5. RICARDO24

RICARDO24 Formula Junior

Mar 4, 2006
    394
    BIARRITZ FRANCE
    Full Name:
    Ricardo
    ALLEZ JOHANN viens tu verras c'est super

Je te souhaite d'etre le prochain ;)

Ricardo

6. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Ben alors qu'est-ce que tu attends

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    pour être indiscret, pourquoi avoir vendu Tr5 ? manque de place, financement de la 355 ?
    Dans tous les cas c'est dommage

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    c'est clair, c'est pas une restauration qu'il faudrait........c'est une reconstruction....arf

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Je ne réponds qu'à la seconde partie de la question...En tout (y compris les à-cotés et divers) : 2494 photos exactement. J'ai commencé par un classement par jour. Le problème, c'est que j'ai regardé la date qui s'affiche dans l'explorateur. Or, je n'ai pas mis à jour l'horloge des appareils photo. Donc, les photos faites par exemple en soirée après 18h sur place sont passées sur le lendemain...
    Je pense que je vais refaire mon classement, genre : Moroso, Breakers, Hilton, et autres-divers, dans lequel je mets tout cde qui est hors Ferrari et "tourisme". J'avais opté pour plusieurs cartes, au total 6 Go de capacité. En reglant les appareils sur "M", pas de problème pour tout stocker.
    Puisqu'on parle photo, je dois préciser que j'ai un peu innové, et vu les résultats, je suis plutôt satisfait : comme nous étions de bonne heure sur les sites, avant le lever du jour, j'ai opté plusieurs fois pour une sur-ex de 1/3, et j'ai assez régulièrement utilisé le flash en appoint (en forçant le déclenchement), et en jouant là aussi de temps en temps avec la sur ou sous-ex. je l'ai fait essentiellement avec le 400D, dont l'écran beaucoup plus fidèle que celui du 350D permet d'avoir une idée assez précise du résultat final.

10. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Ca c'est certain...

Déjà je vais pas à Rétromobile...

D'ailleurs si quelqu'un veut une place pour accéder au stand Bonhams vendredi prochain (8 fevrier), envoyez moi un PM...

Olivier

11. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Et cette 500 Superfast ? Des photos ?

Olivier

12. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #18037 arthobald, Feb 2, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    mice j'avais raté celui là, je m'en occupe demain

pour la TR, j'ai bêtement suivi le classement fourni pour le Challenge Historique
    Image Unavailable, Please Login

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    En trainant à la librairie aujourd'hui, je sui stombé sur un livre qui s'appelle Ferrari, les bolides de route de 1947 a 1994 (je crois) d'un certain M Hubner. En feuilletant l'ouvrage, je me suis apercu que beaucoup de photos venaient du 60eme à Maranello et des cavallino Classic des années précédentes. je me suis suis donc surpris a reconnaitre pas mal de voitures.
    Le plus étonnant est qu'il y avait pas mal de photos prises dans les rues, de Maranello entre autres, sans que les plaques aient été masquées.
    Je ne préjuge pas de la qualité des textes mais je ne pense pas que ce livre regorge de scoops sur les voitures et je me dis que finalement ca ne doit pas être SI compliqué d'être publié. J'aurais pu faire moi même les 3/4 des photos du bouquin, voire meme un peu mieux parfois

Surprenant

14. Tr@sos

Tr@sos Formula Junior

Jun 8, 2005
    938
    Nice, France
    Full Name:
    Julien Rubicondo
    Vraiment sympa ces jantes, ca donne un autre charme à cette auto ! :)

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    en fait cela revient cher surtout si il y a des photos, je connais un ami éditeur à qui j'avais demandé.
    L'avantage de ce monsieur est qu'il n'en est pas a son premier ouvrage il doit donc avoir des relations pour l'édition et surtout la distribution.

16. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Par manque de place et surtout pour le peu de killomètres fait les 2 dernières années. Mais j'en avais fait le tour et ça m'est passé. Et il commençait à y avoir des trucs qui allaient lacher.
    Par contre beaucoup de souvenirs avec. Mais on ne peu pas tout garder.

2494 photos, ouah, bientôt tu pourras acheter un 40D ou un 5D (c'est mieux avec le 17/40.L..). Je ne sais pas combien de déclenchements le 350 ou le 400D peuvent faire sans te foirer la vitesse.
    Et tu enregistres en Raw, ou directement en jpeg sur l'appareil?

17. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Etonnant effectivement ce 518 C/TR.

Je ne sais pas pourquoi, ils n'ont pas utilisé son appellation 500 TR/C ?

18. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Comme tu dis, c'est un tord. On ne s'est pas encore rencontré.

19. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Bravo et félicitation,dommage qu'elle n'ait pas pesé 3.08..... kg.

QUOTE Christian=j ai toujours eu du mal avec le noir mat mais ici je trouve que ca lui donne du caractere a cette CGT

C'est comme moi, j'ai toujours cru qu'une CGT était rouge.

20. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Au sujet de Brigitte Bardot, ce sont deux femmes d'un certain age et l'une dit à la première "tu te rappelle quand on était jeune on voulait lui ressembler" et l'autre de lui répondre "eh bien c'est fait maintenant".

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    ne vas pas le relancer sur les FERRARI il va faire tatouer un Sn à sa fille......OB001

Camarade guy a parlé.......-)

22. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    2494, et je suis raisonnable ! Au fait, Nicolas, combien en as tu exactement ? Pour l'instant, je serais plus tenté de remplacer le 350 par un 2nd 400, qui me donne entière satisfaction (vous pouvez juger du résultat depuis notre retour...).
    Enregistrement en jpeg directement. Imagine la capacité de stockage nécessaire pour 2500 photos en raw !

23. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ok pour le jpeg, et en plus de la place, il y a tout le post traitement qui prends beaucoup de temps.
    J'ai vu qu'il y avait le 450D qui était annoncé pour Mars, avec quelques petites améliorations dont peut être un meilleur viseur.
    Donc le 400D va être bradé et il y aura de bonnes affaires dans peux de temps.
    Je reste persuadé qu'il vaut mieux investir dans les optiques que dans un boitier car ils sont obsolètes tous les ans alors les objectifs sont plus stables car il n'y a pas grand chose à révolutionner.

24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    4250 environ

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #18050 etienne, Feb 3, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Nous sommes en 2026 environ, et Moroso accueille une nouvelle venue : Oriane B. prend le relai de son papa, retenu en France par ses obligations...
    Image Unavailable, Please Login

Share This Page