France - Communauté Française. FCF | Page 749 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    faut faire gaffe maintenant avec sarko. L'autre jour je me suis fait flasher sur l'A10 a 134 km/h au lieu de 130. J'ai vraiment halluciné pour 4 km/h d'exces, en plus sur l'autoroute... Et quand j'ai raconté ca a un pote il m'a repondu que lui il s'etait pris une amende pour un exces de 2 km/h. Si on a pas le régulateur de vitesse sur l'auto ca devient chaud maintenant!

2. Jackmb1

Jackmb1 F1 Rookie

Dec 27, 2005
    3,329
    Jaime bien les photos des Testarossas.

3. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Eux n y sont pour rien ils appliquent les lois. par contre ils ne t ont pas loupe c est clair...gaffe, parceque la prochaine recidive et se sera de l emprissonement ferme, ne t inquietes pas, les oranges Espagnoles sont delicieuses....

4. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    c est l ideal pour moi cette auto....

Merci Guy, des que j ai un moment je vais regarder de pret.

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    à mon avis ils ne voudront pas te le prêter, ils vont te demander de l'acheter.....-)

6. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est le prix que j'ai du la payer dans la 1ère série. Là, c'est la 2ème de la collection et c'est moins cher. La première série avait commencé par la Modena.

Plan galère de ne plus pouvoir avoir la liberté de circuler. Et en plus, c'est pas cadeau sur le plan financier.

S'ils ont changé la jurisprudence, c'est qu'il devait y avoir trop de faille dans le système. Ils ont vraiment envie récupérer le pognon partout. Sarko n'a jamais été aussi bas dans les sondages (36%) et il frise le record de tous les bons présidents précédents...

Top : Elle va freiner super bien. Pas bête l'entretoise pour passer les jambes.
    Avec les KN, elle va mieux respirer aussi.

C'est la majorité des cas. Je reçois les PV de nos commerciaux et c'est souvent pour moins de 10 km/h...

Certains soint plus sympas que d'autres. Il m'est arrivé de faire profil bas et de m'en sortir avec un simple avertissement. Par contre une fois, je me suis pris la tête sévérement pour avoir freiné un peu tard sur un feu et depasser de 2 m sur les passages piétons... Ca dépends. Avec les machines, tout le monde est logé a la même enseignes, sauf ceux qui ont encore un piston haut placé pour le faire sauter.

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    je touche du bois je n ai jamais eu de soucis a ce niveau. je reconnais facilement mes tords, par contre je trouve anormal que les gens soient penalises durement si aucun drame n est arrive. j entends par la, qu un retrait de permis immediat suite a un flash
    c est de la betisse. les gens ont un emploi, des enfants, une organisation etc...un chamboulement aussi radical dans sa vie peut
    avoir des consequences importantes: perte d emploi....

8. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Surtout qu'on me retirera pas de l'idée que c'est pour le pognon qu'ils font ça.

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    +1

à plusieurs reprises, quand ils ont su que j'avais besoin de mon permis pour mon métier et que je tapais de 60 à 80 000 bornes par an il ont transformé mon infraction pour ne pas me faire de retraits de points........même si je payais je repartais plutôt satisfait.

10. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Le problème principal est que l'on tape surtout la vitesse et pas assez les comportements.
    la vitesse est un facteur agravant mais pas la cause première je pense, ils feraient mieux d'aller faire des ethylos à 4h du mat aux sorties de boite ou taper sur les gars qui roulent à 90 sur la voie du milieu sur l'autoroute ou imposer des visites médicales aux vieux des trucs de ce genre, limiter les CV des gars qui ont le A etc......

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    IL VA OU ce pognon? sur qu ils n ont pas encore fait les glissieres de securite pour les motards..
    les travaux commencent deja en Espagne! normal les gars terminent en charpis...
    encore la semaine derniere la police a arreter 3 motards sur route secondaire a +de 300KM/H -je sais c est des fous- total retrait de permis, - 400 points (veridiques) le nombre d infractions etait tres eleves je ne parle pas du reste,le tralala habituel...

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    t'as raison : on devrait attendre qu'il y ai des blessés ou des morts pour pénaliser et pour que les "imprudents" prennent conscience des conséquences...J'ai lu pas mal de bêtises depuis 2 pages, mais là...

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    il me semblait bien que tu boudais. ;)

tu as pris une décision pour Genève?

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    je m'inquiétais de ton absence mais me voilà rassuré, je vois que tu as la patate.......-)

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    J AI ECRIS SI AUCUN DRAME N EST ARRIVE....t es bourre ou quoi?

Si rien n arrive, pourquoi vouloir absolument chercher des problemes la ou il n y en a pas?

16. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    l entretoise ca ne va pas te gener pour le tableau de bord?

j ai un client qui vient de soffrir des jantes+pneux de 22" en Europe 3200€ aux us 1500€ transport compris....

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    T'as raison, Gaston...Ca doit venir de moi..C'est clair que "blessés et morts", c'est exagéré. C'est seulement s'il y a un DRAME qu'il faut sévir. Nuance...

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Pour Genève, OK pour le 5/03. Par correction, j'ai contacté le salon pour leur expliquer la situation, ils sont tout à fait OK pour que je vienne. Etre là bas vers 10h, ça me convient bien. Si on peut avoir nos véhicules pas trop éloignés, ça m'arrange pour transférer 2 ou 3 bricoles dans ton coffre ;-)))

...j'attends les réactions sur ce dernier point !!!

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    avoir un accident - je ne le souhaite a personne - c est de l inccompetance apres tout...

on tous fait un exces de vitesse Toi, Moi, Tout le monde...mais mettre ma vie en balance -retrouver du boulot a 40 ans
    c est pas aussi simple qu un verdict juger en 10 minutes -a cause d une loi trop generaliste et trop severe c est encore plus dommage. Donc je pense que les juges doivent faire preuve de bon sens et bien sur juger au cas par cas.
    Maintenant si les tribunaux sont trop pleins, si tout est fait en automatique pour recevoir son pv que veux tu que j y fasse?

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr

ca sens la chounff....
    sur qu il t as fait le meme coup a l aeroport?

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    combien de degrés les trucs ....... arf

23. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    si ca a marché depuis les US, pourquoi ca ne marcherait pas depuis la Suisse?

Share This Page