France - Communauté Française. FCF | Page 777 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    1ère salle quand tu commences la visite, au fond...Je me souviens de ma précédente visite, il y a 4 ou 5 ans, et il me semble qu'elle était déjà une des premières voitures visibles, sur sa moquette rouge et avec un éclairage faiblard...Les photos en soirée.
    J'ai regardé à nouveau celles de ta visite en mai 2007, et je constate qu'il y en a certaines prises de derrière : tu as enjambé les cables ? J'ai posé la question à l'entrée, de savoir s'il était possible d'accéder à quelques modèles pour varier les angles de vues, c'est interdit "et en plus, il y a des alarmes". J'ai bien vu des capteurs au sol autour du coupé Napoléon, mais pas vers les Ferrari...

2. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    eh bien ... oui, j'ai tout enjambé, pour avoir le maximum d'angles de vue. Je me suis fait capter sur les F1 mais pas a cause des alarmes. Il y a très peu de surveillance et de public dans le hall principal
    par contre si tu approches trop de la Royale, même un pied du trépied, la ça couine tout de suite

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #19403 etienne, Mar 11, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Moralité : pas toujours bon d'être honnête ! C'est sur que c'était tentant par moment, vu que j'étais absolument seul la plupart du temps...
    Quelques images de la 312, et autres...Pour la technique : mode Av, le 17-40 sur 400iso et avec le trepied + déclencheur, le 70-300 sur 800iso, à la main. Et dans les 2 cas, un peu de flash de temps en temps (surtout sur la 312)
    Image Unavailable, Please Login

4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    je ne comprends pas comment j'ai pu passer a coté mais bon.
    La veyron, c'est nouveau. dommage que le display ait l'air un peu crade

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Besançon-Mulhouse = 1h1/4 environ (ralentissement quand même vers Montbelirad à cause des travx) : allez, vite fait...
    La Veyron, c'est un proto de développement. Elle tourne sur elle même, donc flash obligatoire, sosu peine d'avoir un "beau" filé...J'aurais p'têtre du essayer...
    je viens de regarder tes photos du CC, je me rends compte que je t'ai quand même bien pourri ton champ de vision ! Soit c'est toi qui a évité d'être devant moi, soit c'est moi qui ai attendu que tu te pousses, mais j'en ai très peu avec toi, finalement...;-))

6. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    La seule à être comme toutes les autres alors.

C'est la grande particularité de l'Enzo d'être aux normes européennes et US en m^me temps à l'exception des km/mileage, de la taille de la plaque arrière et qques autres petites babioles.

Edit : j'avais pas lu la suite et les expliconfusions de Christian. arf

7. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Il faut essayer au flash avec le flash en mode déclenchement à l'obturation.

Pour faire simple, tu prends ta photo au trépied sur 1/10 environ et tu règles le déclenchement du flash pour qu'il se mette en marche au dernier moment quand la photo est presque finie.
    Le flash va alors figer le sujet en surimpression du filé.

Je l'ai fait quelquefois avec l'Eos5 (et un flash annexe), mais il me semble que l'eos 350 ou 400d ne le permet pas, faudrait que je revérifie.

Le plus compliqué est de trouver le bon moment avec la rotation du sujet pour que le figé corresponde à la partie du sujet que tu souhaites.

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    si, c'est possible. Synchro 2ème rideau. Elle tourne pas non plus à 8500tr/min !

9. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    1001 chevaux à 6 000 tr/min.

Blague à part, ça donne pas mal avec les sports de salle.

Je n'étais pas allé jusqu'à la page 106...

10. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    ce n est pas la premiere fois que je me melange les pinceaux...pas grave l important c est que je me comprenne! jajajaja

en fait j ai un boulot monstre en ce moment, et peux de temps pour passer par ici.

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Dimanche GP de Melbourne Australie

Dimanche à Melbourne, Sébastien Bourdais, 29 ans, abordera un tournant décisif dans une carrière vouée au sports mécaniques avec ses premiers tours de roue en F1.

"Aujourd'hui, je suis à l'aube du plus gros challenge de ma vie, prêt à entrer dans mon rêve de gosse", a-t-il dit à Reuters. "A la fois, je ressens un mélange d'angoisse et d'excitation".

Après avoir été quatre fois d'affilée vainqueur de la série nord-américaine ChampCar de 2004 à 2007, le Manceau se régale du défi qui l'attend dans le baquet de sa Toro Rosso.

"Entrer en F1 concrétise tout simplement un rêve d'enfant et l'aboutissement de nombreux efforts de nombreuses personnes autour de moi", a-t-il dit. "Quand on m'a proposé ce volant, je l'ai pris comme un bonus dans ma carrière.

"En F1, chaque paramètre doit être optimisé au millimètre ou au millième près. Comme au sudoku, il s'agit juste de mettre le bon chiffre au bon endroit. Comme je suis un perfectionniste qui adore se triturer les méninges, ce petit jeu me convient parfaitement."

Né au Mans, bercé par les clameurs des 24 Heures et les odeurs de gomme brûlée, Bourdais est le fils d'un pilote qui a participé cinq fois à l'épreuve.

A neuf ans, le fiston reçoit pour Noël un kart. "Mon premier amour", se souvient-il.

A 12 ans, il est champion de France cadet, "fasciné par ces sensations de vitesse ressenties au ras du sol".

reuters

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    voici les propos de Kimi. On pourrait les attribuer à n'importe quel autre pilote en activité, y compris à un Olivier Panis ! (hormis bien sûr les références au titre de champion du monde). On dirait aussi un discours de joueur de foot...affligeant de banalité !

"Kimi Raikkonen est le nouveau champion du monde et c'est donc l'homme à battre cette saison.

Malheureusement pour ses adversaires, Kimi Raikkonen a lui aussi envie de gagner et le plus grave, pour les autres, c'est qu'il a l'air très confiant...

"Je suis un pilote et ce qui me plait le plus, c'est bien sûr rouler en course" - déclare Kimi Raikkonen.

"C'est mon boulot et je l'aime" ajoute-t-il. "Je suis impatient de commencer cette nouvelle saison. J'ai l'impression que le temps a passé très vite depuis octobre dernier. J'ai pris une petite pause et maintenant tout semble être bien en place pour ce début de saison."

"Nous allons à Melbourne avec une voiture qui me semble compétitive. Cela s'est bien passé cet hiver en essais privés et je pense que nous avons fait le maximum. La F2008 représente un progrès par rapport à la voiture de l'année dernière. L'équipe a très bien travaillé, surtout dans des domaines où nous n'étions pas si fort l'année dernière, les virages lents par exemple et les passages sur les vibreurs. Aujourd'hui, nous devrions être compétitifs dans tous les domaines, même s'il est difficile d'être affirmatif avant que ça commence," poursuit le champion du monde.

"D'habitude, je n'aime pas trop me pencher sur le passé, mais cette fois-ci je vais faire une exception. Cela s'est si bien passé l'année dernière que je n'oublierai jamais ça.
    C'est fantastique d'avoir remporté le titre mondial et encore plus beau d'avoir réussi à faire ça lors de ma première année avec Ferrari. J'ai apprécié toutes les festivités de fin d'année et à Noël j'ai passé un peu de temps en Finlande. Ensuite, pour le nouvel an, j'ai pris de petites vacances à Dubaï avec mon épouse Jenni et des amis. Cela fait du bien de se relaxer un peu après une saison aussi dure" avoue Kimi.

Après cette petite pause, il était temps pour Raikkonen de penser à des choses plus sérieuses : les premiers essais avec la nouvelle F2008.

Celle-ci s'est montrée compétitive tout au long des différentes séances d'essais et cela rend Raikkonen très confiant. "Je pense que nous pourrons viser la victoire lors de chaque course et de ce fait, nous viserons aussi la victoire dans les deux championnat - affirme le Finlandais - Aujourd'hui, je connais mieux l'équipe et sa façon de travailler. J'ai de très bonnes relations avec mes ingénieurs et nous nous comprenons parfaitement. Désormais, ils savent comment je veux la voiture se comporte."

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Effectivement mais peut être que le journaliste ne pose pas les bonnes questions ou que, connaissant kimi, il ait tout simplement laissé le jounaliste inventer lui même des réponses généralistes parce que ça l'emmerdait de répondre.

Bon Etienne, qu'est ce que tu viens voir du coté de la F1 de toutes facons, je croyais que tu ne t'y intéressais pas du tout?

Quoi qu'il en soit, que ce soient des footeux, des pilotes, des chanteurs ou des acteurs, on ne leur demande pas de parler mais de faire leur job

PS: en derniere page (provisoire) du Monaco Thread, j'ai retrouvé un de nos "amis" de Moroso

14. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Un éminent membre de la section à signé sur mon journal favori, La Vie de l'Auto un article traitant du Cavallino Classic (article naturellement trés documenté) pour lequel le journaliste de LVA n'a pu que laisser le commentaire suivant: " Nous avons affaire à un passionné Erudit, merci pour toutes les précisions apportées ".
    L'article était signé Etienne Vanaret........mais vous aviez deviné .

15. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Son surnom est Iceman. Ils ne l'ont pas pris chez Ferrari pour être bon en tchache mais pour être champion du monde. Et ça, il l'a bien fait.
    De toutes façons, il n'y en a pas un pour ratraper l'autre au niveau interview en F1 maintenant.

Je ne lit plus LVA depuis longtemps. Est-ce que quelqu'un peut le scanner pour que je puisse aussi profiter de la passion d'Etienne ?

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Jespere qu il va recidiver pour cette annee..il m avait epate sur le dernier GP

17. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Même pas étonné...

Chapeau bas ETIENNE.

18. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Je suis désolé GEORGES mon scanner est actuellement HS , j'essaierai demain de voir ce que je peux faire, mais peut être que l'auteur de l'article pourrait...

19. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Il n'y a pas longtemps sur ce forum, quelqu'un avait parlé du livre officiel des 60 ans de Ferrari. S'agit-il de ce livre ou bien y en a-t-il plusieurs ??

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=189434

En fait, je voudrais surtout savoir si ce livre vaut le coup au niveau des photos d'époque ou si ce n'est qu'une compilation d'autres livres du style "Ferrari Omnia Opera" ??

Il y a 2000 photos des archives Ferrari soit-disant jamais publiées. Pas de bol, les quelques photos que j'ai vues, je les ai déjà.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?? Merci d'avance !

20. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    A priori il existe plusieurs editions : 1 en 1 seul ouvrage (je l'ai mais j'ai pas encore ôté le plastique qui le recouvre) et celui-ci en 2 tomes, que je n'arrive pas a trouver...

Olivier

21. ferrariKP

ferrariKP F1 Rookie

Jul 29, 2004
    3,994
    BKK/ LOS
    Full Name:
    Kenny
    #19423 ferrariKP, Mar 12, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Found this pic. on another website........Look like he was inspecting some cars on one FCT night event.

Jess Pourret is one of vice president of Ferrari Club Thailand. He lives up in Chiangmai, northern city of Thailand, for 14 years with his yellow Daytona.

22. ferrariKP

ferrariKP F1 Rookie

Jul 29, 2004
    3,994
    BKK/ LOS
    Full Name:
    Kenny
  23. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95

il est en vente actuellement sur FerrariStore pour un tout petit peu moins de 200€

Share This Page