France - Communauté Française. FCF | Page 778 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Merci pour l'info... Je ne l'achète pas régulièrement, je commençais à douter de la prise en considération de mon commentaire..Quand j'ai lu entre autre que 3445 était bleu de France, j'ai bondit !

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    yellow Daytona ??

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    on a aussi parlé du livre + du hors série sur l'anniversaire GTO, qi devaient sortir pour les fêtes....14 juillet ? 15 aout ? la toussaint ?

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    excellent..et en plus, je ne suis pas sur la photo en arrière plan ! trop attentif à l'ouverture de la grille, alors que tu avais déjà remonté une bonne partie de la file en mitraillant à tout va...;-)

5. ferrariKP

ferrariKP F1 Rookie

Jul 29, 2004
    3,994
    BKK/ LOS
    Full Name:
    Kenny
    Different cars. That red Daytona is belonging to other guy. Jess is driving his yellow at Chiangmai.

6. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Thanks Kenny, always a pleasure to see you in the French section happy.
    thanks also for the pictures there s too many years without news from J Pourret. You know what? i ve been there theres 18 years ago i mean in Chiangmai great place for living.

7. ferrariKP

ferrariKP F1 Rookie

Jul 29, 2004
    3,994
    BKK/ LOS
    Full Name:
    Kenny
    #19432 ferrariKP, Mar 13, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Thanks for your kind words, Christian! The last time I met Jess Pourret was on last December. He had been coming down from Chiangmai to participate our FCT anniversary party at the Pullman hotel, Bangkok. He was looking healthy as always and enjoying the sight and sound of fifty ponies gathering that night.

Hope you will be right back to Thailand again one day,
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login

8. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    J'ai acheté ce livre a Rétromobile.
    Si on n'a pas l'Opera Omnia, c'est un livre qu'il faut avoir. Si on l'a, ça peut se discuter mais sa présentation est différente.
    Après pour les photos inédites, elles sont à mon avis toutes de provenance archives Ferrari et diffusées dans tous les éditeurs proches Italiens genre Automobilia et autres. Sa vocation est d'être une très bonne compilation.
    Moi j'aime bien.

9. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    200 euros sur Ferrari Store, dispo a compter du 28/03

http://www.ferraristore.com/e-shop.des/page,shop.flypage/product_id,The-Ferrari-1947-–-2007-Encyclopaedia_15036/category_id,Celebration-Items_38/

Georges, peux tu confirmer qu'il n'existe qu'une seule édition bilingue italien / anglais ou si il y a eu une traduction?

10. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Le mien, est I/A.
    Je ne sais pas s'il y a une traduction, mais à priori, je ne pense pas.

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Exellent Kenny! thanks for the pictures, i like to see some meeting like this one. In Spain we said Cavalinos and Thailand Ponies...
    funny but the passion is the same everywhere...
    You are lucky to have Jess Pourret there, the quality of meeting are exellent, he s a great organisator and really influent
    member in the communauty. Try to ask him if it s possible for him to come here and said hello to us...

i will come back but not alone, it was a great period to me i saw many many places in that country, and be enjoy to meet
    a cordial population, probably the best in the world i ever seen.

Best

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Qui peut me (re)donner des infos sur le 30ème anniversaire du FC Deutschland ? et qui connait le détail de l'itinéraire du Tour Auto ?
    Merci d'avance

13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    "le Francais devient comme le Latin, c est a dire une langue morte" exit Mr Messier.

14. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    OK. Merci à tous pour vos réponses.
    Donc, ayant déjà le Ferrari Opera Omnia, je ne vais pas acheter celui de 2007 puisque je vais y trouver les mêmes photos que le précédent opus.

Cela me fait penser à un des derniers livres que je viens d'acheter : le Ferrari America - Superamerica - Superfast d'Alfieri : j'avais déjà toutes les photos sans exception d'où une très grosse déception !!
    Ca devient dur de trouver des bouquins intéressants avec des photos inédites de nos jours !!!

15. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    le nombre de photos des années 50 a 70 est forcément fini donc sauf si il y a un "closet find" un jour, les originaux se feront forcément de plus en plus rare. Alors que dans 40 ans, nos petits enfants seront noyés sous le nombre de photos numériques et seront eux frustrés de ne pouvoir en faire un inventaire exhaustif ;)

c'est pour ça que j'étais très content de tomber sur le Emotion Ferrari qui contenait un paquet de photos que je n'avais jamais vues

16. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    pour ce qui est du Tour Auto, rien de plus que ce qui est sur le site, l'itinéraire détaillé minute par minute n'est pas encore en ligne

quand au FCD, je préfère ne rien savoir, ca va tomber pile dans ma période de pouponnage ou je suis interdit de sorties "long courrier" (avec Le Vigeant, Villa d'Este et les mille milles, dommage)

17. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Si tu as les moyens, il reste les Ferrari Yearbooks des années 50 et 60 : je sais qu'il y a de très nombreuses photos inédites. Je ne comprend pas pourquoi ils ne les rééditent pas.
    Il y a aussi un livre dénommé "Ferrari in Camera" qui est réputé contenir un très grand nombre de photos d'époque mais je n'ai jamais pu le vérifier. (prix moyen : + 1500 euros !!!)

18. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Définitivement, les roues d'origines sont trop petites sur la 612.
    Celles de Genève sont incomparables

19. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ils ne ré-éditent pas pour ne pas casser le marché des ventes aux enchères et des professionnels. On peut maintenant très bien se faire une copie numérique de gré à gré sans que personne ne puisse controler, et si c'est pour utilisation personnelle sans but lucratif, pourquoi pas.
    Ces livres, je ne les ais pas, mais si j'ai une occasion abordable, je serais près à craquer.
    Si après tu apprends que tu as payé pour rien car c'est disponible de nouveau à prix "normal", ca fout les boules.
    Par exemple, j'ai Sport Auto depuis le numéro 1. Et seuls les premiers numéros ont un peu de valeur, autre que sentimentale pour moi.
    Et bien ils ont ré-édité le numéro 1 avec un numéro anniversaire de l'année dernière, sans mettre "copie" ou "fac-simile" dessus et dans quelques années, on ne fera plus la différence avec un original. A mon avis, ce sera le numéro 2 qui aura plus de valeur.

20. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    En tout cas, quand tu vois le "Ferrari in Camera" à plus de 1500 euros, je trouve qu'il y a de l'abus !!
    Quant aux Sport Auto, on peut les trouver facilement sur ebay à quelques euros. Souvent, les frais de port sont même plus chers que le magazine lui-même.

21. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est sûr. Je ne mettrais jamais 1500 € dans un livre.

Tu ne trouves pas facilement les premières années 1962 et 1963. Et pour ces années là, les frais de port sont inférieurs.
    Je suis abonné depuis 1976 et j'ai completé ma collection au fûr et à mesure dans les brocs locales. Il me manquait le numéro 1 et j'ai fini par l'acheter (assez cher 50 ) il y a 3 ans sur E-bay en dépit. Et quand j'ai vu qu'il était ré-edité...
    En fait, je continue à être abonné, plus parce qu'en gros, celà correspond à mon age, et que j'y cherche de temps en temps des infos ou essais de l'époque. Mais je n'aime plus vraiment le style actuel.

Par contre, dans le même style, j'ai tout fourgué "Auto-classiques" que j'avais depuis le 1 et "Ferrarissima", car ça me prenait trop de place et de poids et que acheter par habitude sans lire vraiment, c'est pas top.

22. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    C'est vrai qu'Automobiles Classiques avait quelques articles intéressants à l'occasion sur des Ferrari anciennes.
    Mais j'ai décroché quand ils ont fait un peu trop souvent à mon goût l'immonde numéro "spécial Rêve" ou "spécial essais" qui devenait vraiment ch... à la longue.
    Comment vendre en un magazine avec rien dedans...

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Sans compter la pub a outrances...

Share This Page