France - Communauté Française. FCF | Page 781 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Tu sais ce qu'il te reste à faire Etienne, pour ton futur site : une ouverture sonore avec la Marseillaise !!!

2. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
  3. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
  4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER

pour ma part route dans la nuit du 10 au 11 et retour le 13 au soir donc normalement pas avec la masse

5. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Bien joué !!

6. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    bien sur qu on peut fermer une section....en fait je ferais un message d alerte pour cause de fermeture annuelle. celui ci restera en vigueur durant 2/3 semaines. Ce n est pas trop genant dans le sens ou le Forum general offre des centaines de themes
    a traiter donc l un dans l autre ceux qui ont des fourmies dans les doigts peuvent toujours continuer a les visiter.

alors pourquoi? 2/3 semaines d arret? pour que la section se revitalise d elle meme au retour de ses conges
    je suis sur que vous aurez beaucoup de choses a raconter, prendre des nouvelles des uns et des autres,
    faire des recherches personnelles, aborder de nouveaux sujets, photos, article ou autre etc...
    bref redynamiser la section et les gens parfois trop discuter du meme theme procure une sensation de rejet.

c est mon avis, jespere simplement que vous prendrez soin de ne pas interrompre ce silence durant ces 2/3 semaines

alors bien sur vous me direz que c est totalement absurde, personnellement je ne le pense pas. cela demontrera aussi
    que la section Francaise a envie de poursuivre mais d une autre maniere, je souhaite qu elle soit plus autonome tout en restant dans la communautee Europeenne. je veux plus de topic, plus de sujet, en fait, ce que je souhaite c est qu il y est une section Francaise reconnue comme celle de la section Allemande Anglaise canadienne...
    je pense que vous etes du meme avis que moi.

j attends vos questions, revendications, pour ensuite prendre une decision.

Amicalement
    Christian

7. RICARDO24

RICARDO24 Formula Junior

Mar 4, 2006
    394
    BIARRITZ FRANCE
    Full Name:
    Ricardo
    Christian , je suis d'accord sur le fond , neanmoins je constate que les sections Etrangeres que tu site sont beaucoup plus dynamique que la France , une des RAISON et pas des moindres c'est que le nombre de prorietaire de FERRARI Y est quand meme beaucoup plus important du coup je pense que malheureusement nous n'aurons jamais une section aussi dynamique et complete que les leurs.

Ricardo

8. RICARDO24

RICARDO24 Formula Junior

Mar 4, 2006
    394
    BIARRITZ FRANCE
    Full Name:
    Ricardo
    Je traine beaucoup sur les section UK et USA et crois moi le nombre de proprietaires qui participent au Forum sont vraiment important.

RIcardo

9. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    C est vrai tu as raison...d un autre cote conbien de topic?...des centaines.
    Nous sommes confines dans une page, en fait j ettouffe, et ca me fatigue que le FCF n est qu une page alors la variete des topics fera venir les gens enfin je pense.

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    bof...je vais être direct :tu as ouvert la section, mais je crains que désormais elle ne t'appartienne plus ! Nous en sommes tous les animateurs, plus ou moins fidèles, plus ou moins actifs...Personnellement, c'est ici que je me sens bien, et même si la section est parfois au ralenti (période de vacances), elle constitue toujours un lien entre nous. La fermer et la réouvrir après plusieurs semaines risque d'aboutir à un afflux de messages en tous genres, avec des tonnes de photos, que nous ne prendrons sans doute pas le temps d'apprécier à leur juste valeur, avant que le rythme de croisière ne reprenne son droit.
    Tu parles de la section Allemande : j'y ai laissé un message ce matin, et j'ai constaté avec stupeur qu'elle pouvait rester inactive pendant des semaines ! ou alors je me suis gouré d'adresse ?

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    je vois pas bien la différence ...Certes nous n'avons qu'une page à l'enseigne de la section française, mais tous les sujets peuvent être traités. Je trouve ça plutôt sympa de pouvoir parler de tout en même temps, sans être obligé de passer d'une sous-section à l'autre...Par contre, ce qui serait peut être intéressant, ce serait éventuellement de mettre un titre à chaque intervention, histoire de repérer un peu plus facilement les sujets.
    Et quand je paie ma cotisation, moi qui fréquente essentiellement ces pages, j'ai pas envie de trouver la porte fermée...même si je peux aller en ouvrir d'autres.

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    si je voulais être -vraiment - de mauvaise foi, je dirais que le plateau Ferrari (tu sais bien que le reste ne m'intéresse pas ;-)) n'est pas excitant, hormis les 512S. Dans le même esprit, je me demande si je me déplace pour le Tour Auto, pour voir une quinzaine de 275 et 5 ou 6 Dino...J'ai envie d'autres chose : je veux des 250 Europa, des carrosseries Vignales, des California, des 375, ...

D'ici une semaine, je prends ma décision. Et je compte bien faire le déplacement...

13. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    +1
    RAB d'aller ailleurs, on a tous nos petites habitudes içi.
    Si toi tu sens que tu as besoin de prendre des vacances et de "te fermer toi même" pendant 3 semaines, c'est normal car la routine peux user, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer la section!?!.

14. RICARDO24

RICARDO24 Formula Junior

Mar 4, 2006
    394
    BIARRITZ FRANCE
    Full Name:
    Ricardo
    Et bien moi je prefererais avoir une section Type US ou UK avec des sous menu beaucoup plus claire et beaucoup plus facile pour retrouver un sujet , genre :
    classic , moderne ; V8 , V12 , competition ETC....ETC....

La une seule page pour tout traiter , les ferrari , les sorties , votre section PHOTOS en tout genre couché de soeil etc... completement hors sujet mais agreable ; bref je trouve que ce n'est pas tres clair et quasi impossible d'avoir accés à des ARCHIVES digne de se nom.

Voila c'est mon opinion.

Ricardo

15. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Allez, bye bye Christian, on te la garde au chaud

16. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est vrai (tu as oublié une P3), mais il y a du matos dans les aires club.

17. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Au rythme actuel des posts germanophones, tu auras la réponse quand ce sera passé

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Comme tu dis : ETC, ETC... et après, on se retrouve avec 25 rubriques différentes, et on est bien avancés !
    ras le bol de vouloir tout mettre dans des petites boites, des cases bien formatées...et puis de toutes façons, on se posera toujours la question de savoir si telle photo est à mettre dans telle sous sous sous section ou une autre...

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    euh...dans la section "Europe", il y a une section "communauté française - photos"...c'est gênant ? on peut en faire d'autres ?

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    ach, gé vu za, ba bien ...A mon avis, c'est le contre exemple : il y a tellement de propriétaires de Ferrari chez les teutons, qu'ils sont sur la route au lieu de trainer sur le forum !

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Mon avis à moi c'est :

1/ D'accord avec ETIENNE, pas de fermeture sinon à la reprise ce sera une folie douce.
    2/ Faire des sous sections.......comme déjà dit, va faire un tour sur l'autre forum du même nom et tu verras que trop de sections c'est le bordel, tu finis par passer ton temps à entrer et sortir des sections et finalement tu te retrouves avec plein de hors sujets si on fait pas gaffe ou on poste et tu finis par ne plus y aller parce que c'est lourdingue.

A mon avis une section "FERRARI" et une section "on parle de tout" suffiraient largement.

Et encore, imagine nicolas et Etienne par exemple qui reviennent de Genève, ils devraient poster certaines photos dans une section et d'autre photos dans une autre section.....je ne parle même si on fait une section V8, V12 etc.....ce genre de découpage n'a d'intérêt que si il y a beaucoup de propriétaires et que ces derniers veulent des infos techniques par exemple.

voilà pour moi,

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

Oui, il faut y aller pour choper FILLON et lui demander si ça ne lui fait pas trop mal le prix du carburant qu'il met dans sa 250 qui doit consommer 40 litres aux 100 sur circuit....plus le dollar baisse et plus le prix du carburant augmente..........

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    pas encore de bye bye...;)

j ai pris soin de lire les differentes interventions, neanmoins le "nouveau" FCF tel que je le concois sera mis en place prochainement, c est une histoire de quelques mois. C est une etape importante, necessaire. On prend une dimmension differente
    et on ne peut pas se permettre de rester confine dans une seule page.

nous mettrons en place les topics principaux Ferrari de course, Speciales, production, F1 et bien d autres. je me baserais
    sur un Forum que j apprecie beaucoup le "Forum du cavalino" celui de Ludo95. ( d ailleurs j aimerais bien un petit coup de main a son elaboration si tu es dispo passes moi un pm).

je pense qu au final vous serez tous content, en tout cas, je suis tres excite de savoir que l objectif sera atteint d ici peut.

bon pour ce qui concerne l arret des 2/3 semaines pas de soucis, pas d interruption.
    toutefois je prendrais une semaine perso pour voir autre chose.

merci d avoir apporte vos commentaires et d avoir pris du temps pour me lire.

24. RICARDO24

RICARDO24 Formula Junior

Mar 4, 2006
    394
    BIARRITZ FRANCE
    Full Name:
    Ricardo
    Personnellement je n'aime pas du tout le forum cavallino .

Mais les gout et les couleurs...

Ricardo

25. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ah ben non, y a plus

bien essayé

Share This Page