France - Communauté Française. FCF | Page 788 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    belle blonde!

2. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    je prepare une sortie Ferrari days....ENFIN !

3. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr

Je bose sur une section bikini aussi...

4. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #19679 Christian.Fr, Mar 22, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    j ai un cd qui regroupe le son moteur des Bugatti d autrefois et des modernes. la premiere plage du cd figure la type 35
    avec tout un enchainement de vitesse...c etait assez sympa a entendre mais sans reel effet. la seconde plage etait pour
    la Bugatti EB110. j avais ete surpris car tous les passages de rapport ressemblaient a un reel coup de fouet.
    je n avais jamais entendu quelque chose de comparable.

toutefois, j apprecie plus un type 35 qu un EB110.
    Image Unavailable, Please Login

5. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Les châssis 1265XX sont plutôt des 360 Modena ou Spider que des 308 ou Mondial

126514 c'est le type de l'auto... 126/514 pour une 410 SuperAmerica série1 ou 2 soit 126 pour le moteur et 514 pour le ch^ssis.

Le s/n c'est 0493SA, une série 1.

Une série 3 est du type 126A/514A

Il faut que tu reviennes en France, tu ne sais plus lire une CG.

6. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Première ligne en rouge

1 Massa
    2 Raikko

3 Kova

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
  8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tu crois???? oh nooon... veux pas revenir.

j ai lu avril 1979 j ai cru a un 308 ou mondial et comme je n ai pas en memoire les sn...patatra.

d ailleurs la seule copie de carte grise que j ai pour un Ferrari est celle d un Enzo....si si c est vrai.

9. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    je vais regarder la rediffusion des essais a 13H...cool pour les rouges. Todt est la bas avec Alesi.

10. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Les Mc Laren boys déclassés de 5 places sur la grille pour avoir joué les chicanes mobiles à la fin de Q3.

11. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    La photo avant la "James bondette" c'est bien la "Sport Spécial" ? construite en 1 exemplaire en 2007 pour un collectionneur de Floride qui s'est fait plaisir avec cette évocation Ferrari de course de la fin des années 50 avec un moteur 10 cylindres BMW ?
    J'imagine même pas le prix que ça à du lui couter,la carrosserie tout alu avec le gabari travaillée comme les carrossiers Italiens le faisaient à l'époque et toutes les piéces d'origine Veglia du tableau de bord,les jantes borrani,le volant Nardi ....
    La voiture est réussie mais quelques fautes avec notamment le saute-vent beaucoup trop haut à mon gout.

12. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

SCHUMACHER sur le podium en moto............3ème de la course qu'il a disputé.

13. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    hors sujet, mais une petite pensée pour les tibétains qui vont se faire massacrer,arrêter et torturer dans l'indifférence générale par ce grand pays libre et démocratique qu'est la Chine......

14. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Effectivement, c'est Hors sujet si on ne s'en tient qu'aux Ferrari...mais moi ça me rend dingue.

De plus quand on voit l'hatitude des couilles molles qui nous gouvernent parce qu'on a prévu de leur vendre pour $3 de technlogie qu'ils ne vont pas se géner de nous piller ensuite.

Qunad on pense que si la Société de Nations avait reconnu le Tibet au siècle dernier (avt la 2èmeGM), la Chine n'aurait pas pu l'annexer ensuite avec de faux prétextes...

Mais bon comme tu l'a dit, c'est hors sujet.

Mais on en reparle qd on veut.

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Et pour rester dans le cynique et le grand bonheur du commerce international, les ETATS-UNIS viennent de retirer la CHINE de leur liste noire des pays qui ne respectent pas la démocratie.............et oui, seule la CHINE peut soutenir le Dollar à l'heure actuelle....ça valait bien un cirage de pompes.....et après tout c'est vrai la Chine n'empêche personne de s'exprimer puisque les opposants sont condamnés à mort avant de pouvoir l'ouvrir...

16. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Vous avez tous les deux raison et je trouve ce forum sympa pour ça ,on s'y exprime, on y émet des idées et on en débat et tant pis (ou tant mieux) si on sort un peu du sujet ; mais comme Christian le disait justement dans un précédent thread, il n'y a pas que Ferrari dans la vie.

17. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Et maintenant que les États-Unis a officiellement embrassé la torture, il serait maladroit de se plaindre au sujet de la Chine, non ?

18. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    C'est vrai........la seule que Bush aura apporté aux USA à mon sens, c'est la régression, le ridicule et une perte importante de puissance par un manque de crédibilité.

(Je précise Stephen que mes propos ne sont pas de l'anti-americanisme primaire, bien au contraire j'appréciais beaucoup ce pays et je garde un excellent souvenir de l'accueil des Americains.)

19. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Je suis d'accord avec toi. Il faut toujours voir la distinction entre les gens et la culture, et ceux qui ont lutté pour gagner le contrôle sur les deux. Personnellement, mon conseil serait de nier le pouvoir à tous ceux qui le cherche.

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Je pensais que le summum du ridicule, ou de la mauvaise fois, ou de la betise avait été atteint par la Chine qui prétend que le Dalaï Lama "et sa clique" sont à l'origine des vilences au Tibet, mais finalement, le grand vainqueur reste définitivement Bush, qui justifie la guerre en Irak en expliquant, en gros, que le monde entier s'en porte mieux, et que les Etats Unis sont désormais plus sûrs...
    A part ça, j'ai regardé la séance de qualifs ce matin : j'ai rien compris ! On a pas du voir une seule fois une voiture sur un tour complet, je n'ai pas vu en quoi les Mc Laren étaient fautives, et je constate que les temps de la 3ème séance qui déterminent les palces sur la grille sont pour la plupart supérieurs à ceux réalisés dans la 2ème...

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #19697 etienne, Mar 22, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  22. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ya longtemps qu'il n'y a plus rien à comprendre en F1. Moi je regarde quand même car voir et entendre meme une seule F1 me passionne, mais c'est le bordel dans leur réglement. Les essais ne sont plus depuis longtemps la réalité des plus rapides. Et le boitier Mc Laren pour tout le monde cette année, c'est du foutage de gueule. En plus, ils vont faire des GP de nuit ou ils vont cramer des tonnes de megawatt pour éclairer comme en plein jour et après ils nous font la retappe pour consommer moins.
    C'est comme la politique internationale avec le Tibet...
    Après, on va nous faire la grande fête fraternelle (vive le sport...) des JO en Chine pour les dollars. Ca fait vomir des fois.

Sinon, les Mc Larens déclassées, c'est justement pour ne pas consommer avec le nouveau super réglement que tout le monde rentre en 1ère aux stand. Et c'est sûr que ca fait ch... ceux qui sont dans leur tour rapide.
    C'était plus simple avant avec les slicks et un tour de qualif sans essence. Au tout le monde savait que Senna était le dieu de la pole.

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
  24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER