France - Communauté Française. FCF | Page 795 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. ludo95

ludo95 Formula Junior

Full Name:
    ludo95

Cavallino est une revue beaucoup plus pointu que Ferrari Club avec à chaque fois un maximum de sn, sinon trés belles qualités de papier, des photos, etc..., en ce qui concerne Forza, les articles sont beaucoup moins poussées et si les sn t'intéressent, passe ton chemin.

Je mettrais Cavallino en premier, suivi de près par Ferrari Club (surtout sur le fait qu'il est en français) et loin derrière Forza

2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
  3. etienne

etienne F1 Veteran

Je n'ai pas souhaiter réagir, donc merci de ne pas le faire à ma place. ..Et la section ne s'en portera que mieux.

4. etienne

etienne F1 Veteran

Petit bémol concernant Cavallino : sauf à être abonné, il n'est pas toujours facile à trouver chez nous. Si tu n'es pas pressé , la meilleure solution est de profiter d'un salon style Rétromobile, Epocauto, etc... pour en acheter plusieurs d'un coup, et bénéficier d'un prix négociable. A noter aussi la publicité envahissante...

5. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Full Name:
    Christian.Fr
    LE LECHE BOTTES PAR EXEMPLE, IL EST TRES FORT DANS CE DOMAINE N EST CE PAS ETIENNE...

6. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Full Name:
    Christian.Fr

Ah oui exellent.. avec un manque de couilles evident car Monsieur ne pouvait pas supporter de voir Christian accomplir un certain objectif, celui de creer une section plus grande. Pauvre naze, tu aurais attendu un mois et je passais la main tout doucement.
    Mais non, ta suffissance et tes petits PM entre amis ton vite monter la tete...tu sais quoi? tu me degoutes, tes methodes ecoeurent. tu veux rester? alors reste, c est moi je pars. Je ne supporte plus de t avoir par ici, rejouis toi le plus gros du travail
    est fait tu n auras plus qu a mettre ton petit nom sur la section, tu parles d une place....

Un grand Merci aux autres, j aurais eu plaisir d avoir partage durant 2 ans cette section, ce n est pas de cette maniere que
    j aurais souhaite partir mais la vie est ainsi faite.

je vous laisse avec le pepere congestionne.

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY

http://www.youtube.com/watch?v=3Z29STlNh1w

8. ludo95

ludo95 Formula Junior

Full Name:
    ludo95

c'est surtout que les frais d'envoi sont également trés cher, plus que le prix de l'abonnement. Pour ma part, comme tu l'as dis, c'est à Rétromobile que je fais le plein.

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY

il faut compter combien pour un exemplaire à retromobile ?

10. etienne

etienne F1 Veteran

Le prix peut varier en fonction de l'ancienneté. On peut en trouver des récents à 7-8€ me semble-t-il. Il est actuellement à 7$. Quand je l'achète à Lyon à la librairie Mécanique, c'est 11€ minimum.

11. ludo95

ludo95 Formula Junior

Full Name:
    ludo95

5 à 6 €, beaucoup plus pour les n° anciens

12. Georges

Georges Formula 3

Full Name:
    Georges
    Oulaaa, qu'est ce qu'il se passe içi?

Est-ce qu'il fallait vraiment s'énerver pour ça?
    Par contre une chose est sûre, c'est que "l'ambiance" devient bizarre pour tout ceux qui participent à ce forum alors qu'on ne se voit pas et que beaucoup d'entre nous ne se sont jamais rencontrés. C'est tout le problème du virtuel. Je pense que ce genre de broutilles doit être arrangé en privé par PM ou par téléphone pour s'expliquer calmement. Il y a des choses plus graves dans la vie. Il me semble que c'est un forum de loisir non?

13. poppy84

poppy84 Formula Junior

Full Name:
    Andrea

Je suis completement d'accord...

Christian avait lancé une proposition intéressante, on aurait faire un sondage pour la voter au lieu de finir comme ça.

14. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Les sn ne m'interressent pas du tout. J'aimerais juste un mag avec de belles photos, une bonne qualité de papier et pas a la bourre sur les news comme ferrari club :(

15. etienne

etienne F1 Veteran

page 978 :

page 980 :

page 994 :

...............,

16. ludo95

ludo95 Formula Junior

Full Name:
    ludo95

Alors l'option Cavallino est la meilleure (photos, papier,.. ) même si au niveau infos ils sont à la traine comme Ferrari Club, si tu veux vraiment des news sans attendre il faut te diriger vers internet :/

17. smartteen

smartteen Formula 3

Entièrement d'accord, moins il y aura d'ambiguités , plus vite la section retrouvera son calme.
    D'accord aussi pour dire que c'est et que ça doit rester un forum de loisir,pas de prise de tête.

18. Georges

Georges Formula 3

Full Name:
    Georges
    C'est de bonne qualité mais bouré de pub, c'est en Anglais (il faut quand même être très bon pour tout comprendre), et encore plus à la bourre que Ferrari Club car on ne le trouve pas forcément de suite en Europe. Je l'achète de temps en temps à la BAM Levallois pour 10 €.

C'est pour ça qu'on vient ici, dans la joie et la bonne humeur...
    D'ailleurs, beaucoup de journaux ont plus ou moins leurs site web pour les news fraiches. Tout les 2 mois, c'est difficile d'être au top au niveau infos. Ca ne peut être que du reportage.

19. lord.brett

lord.brett Formula 3

Full Name:
    brett
    Super l'ambiance par ici... J'ai pas tout compris et surtout j'ai pas envie de comprendre et de me prendre la tête.

Presse :
    Sortie du jour, Automobiles Classiques avec un article de Prunet sur la Dino 246 S vue à Rétromobile.

20. lord.brett

lord.brett Formula 3

Full Name:
    brett
    Décès de Jean-Marie Balestre, ex-président de la FIA
    Auto-sport

--------------------------------------------------------------------------------

28-03-2008 16:16:14
    Pays : FRA
    FRFR

FRS0665 30203 /AFP-XU72

PARIS, 28 mars 2008 (AFP)

Jean-Marie Balestre, ancien journaliste puis président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), est mort à l'âge de 86 ans, a-t-on appris vendredi de source proche des milieux de l'automobile.

La famille de M. Balestre n'a pas souhaité communiquer, et aucun détail n'a été donné sur la date ou les causes de son décès.

"C'est une perte immense pour le sport automobile. Il avait toujours su porter haut la voix des institutions qu'il a dirigées", a déclaré le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) Nicolas Deschaux en apprenant son décès.

M. Balestre, qui aurait eu 87 ans le 9 avril, fut président de la Fédération française du sport automobile, avant de prendre la tête de la FISA (Fédération internationale du sport automobile) et de la FIA (Fédération internationale de l'automobile).

Sans lui, estiment ses proches, le sport automobile, la Formule 1 en particulier, n'aurait pas connu l'engouement actuel. Pour beaucoup, et notamment les pilotes, il restera aussi comme le "Monsieur Sécurité", bataillant contre vents et marées pour imposer ses vues.

cpb/dhe

AFP 281619 MAR 08

21. arthobald

arthobald F1 Rookie

Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Trouves en quand même un avant de t'abonner car ça reste un peu particulier: pas mal de n&b, de SNs, de courrier des lecteurs (très érudits). C'est un must mais pas un album photo.

Acheté aujourd'hui 5.5 euros le premier numero de CLASSIC & Sport Cars. ca a l'air bien avec un article sur la SWB par ... K Bluemel

22. lord.brett

lord.brett Formula 3

Full Name:
    brett
    Moi aussi acheté aujourd'hui mais comme j'avais Auto Classiques à lire je ne l'ai pas encore regardé.

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    euhhh, le seul souvenir intact que j'ai de lui c'est sa F40 qu'il avait eue à 950 000f à l'époque et revendue 6.300 000f avec 368km au compteur.......

je sais ce souvenir est un peu réducteur...

24. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

c'est même très réducteur, même si j'aurais bien aimé faire la culbute qu'il a fait !
    de manière plus posivite, plusieurs pilotes peuvent considérer lui devoir la vie sauve, de par ses prises de position concernant la sécurité

25. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    il parait que c'est lui l'inventeur du radar laser......-))))))))

Share This Page