tu cherches toujours un APN JOHANN ?
arggggg, enculé de JMB ;-) en ce moment, je cherche plutot un F3 dans le 16e à pas trop cher... l'APN, je vais me le faire offrir en échange du black que j'effecture pour une boite... pourquoi, tu as une opportunité intéressante ?
Non pas spécialement, mais comme je savais que tu voulais un budget raisonnable, mon beauf s'est payé un PENTAX K10 et franchement il fait de super photos, le boitier est super lumineux, n'importe quel objo que tu mets dessus les photos sont claires, il fait des photos de danse en salle sans flash on dirait de la lumière extérieure. l'avantage du PENTAX est qu'il est compatible avec tous les objos argentiques PENTAX, tu peux trouver des occasions à 20 sur EBAY....le beauf s'est payé un 135mm fixe à .........16.....arf on est loin des prix CANON ou NIKON.
ca va j'ai un bon niveau en anglais maintenant avec internet . Et ca fait apprendre l'anglais technique de plus. c'est ce que j'avais l'intention de faire. Je vais commander deux trois mags sur leur site et je jugerai si l'abonnement vaut le coup.
Hello, Apercu de mon passage à Techno Classica Essen hier. Bilan : une cinquantaine de Ferrarimais rien d'exceptionnel (à mon gout). D'autre photos sur mon site début de semaine prochaine, Arnaud Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
et apparemment un cauchemar pour prendre les photos et dommage qu'ils n'aient pas pensé a rabaisser le nez de l'Enzo, comme c'est trop souvent le cas on attend la suite, merci !
Hier soir, j'ai pris un grand plaisir à lire C&SC, j'y ai trouvé tous mes repères passés qd j'étais abonné à la version anglaise. J'aime cette mise en page. Concernant la collection Slavic, il est regrettable que l'homme n'aime pas la photo car sa collection n'est pas du tout photogénique... Rétromobile en pire et c'est bien dommage vue la qualité des autos qui s'y trouvent.
Pour un salon, Geneva Classic permet des photos correctes, on croise les doigts pour qu'il sorte un maximum de merveilles (F40 LM, 250 LM, GTO, California...) Octobre est encore loin
Etant précisé que la GTO et la LM sont des "reconstructions", que la P4 qui est au mur est une "réplique"...Faudrait qu'on m'explique la différence entre une reconstruction et une réplique, surtout pour une 250GTO. Pour moi, reconstruction, ça laisserait supposer qu'il y en a eu une ou deux partiellement détruites et qu'on en a refabriqué une à partir des restes...et ça se saurait. Je ne sais plus où j'avais lu qu'il faisait systématiquement repeindre ses Ferrari en rouge (les photos semblent prouver le contraire), et toutes en conduite à gauche, y compris celles qui l'achetait avec la conduite à droite... Et pour la "275 GTS4 Nart", est ce une vraie ?
Au moins, il y a de la variété dans les couleurs...PS : reçu le RRG ce matin : félicitations pour ton article sur Bugatti..Je vois que tu t'es fais prendre de vitesse pour l'essai de la Veyron !
Il y a des mots qui passent plus facilement que "toilette du matin avec de l'eau qui tombe en pluie"...
bah, le forum est anglais, il ne filtre que les gros mots dans sa langue natale et pas ceux des sections étrangères. Mais la GTO de Slavic doit être répertoriée dans les 36 non? Sinon, c'est que c'est effectivement une "fausse". Sachant qu'aucune GTO n'a jamais été détruite, la terminologie est étrange
Une GTO a été détruite... Celle que pilotait l'infortuné Henri Oreiller. Il termina sa course dans le mur d'une maison à Montlhéry et fût tué par le livier de vitesses de l'auto (#3851GT). Le seul accident mortel imputable à la 250 GTO dans toute sa carrière. L'auto fût reconstruite et rachetée plus tard par Violatti
mais accident mortel ne signifie pas forcément voiture détruite: sur les photos, on voit que la voiture a bien moins souffert que son pilote. En tout cas elle n'a pas brule de fond en comble comme la 512 de Nick Mason par exemple
Les longerons ont été tordus, les tubes n'en parlons pas... c'est un peu plus que de la tôle froisée.
il y a le site officiel de la f2008 qui s'est ouvert recemment http://www.ferrari-f12008.com on peut y voir notamment les entrailles du monoplace en camera IPIX jusque dans le moindre détail. Le plus impressionant. Ron Dennis l'a deja dans ses favoris.
un cauchemar ... tant que le public n'est pas entré c'est faisable, sinon un calvaire. le stand Hanz Saturski, celui ou se trouve l'enzo, est le pire de tous, il y a moins d'un mètre entre chaque voiture. un maximum dans un minimum de place !!! le stand Ferrari n'est très accessible non plus. il faut jouer des coudes et il est possible de s'en sortir. j'essaie de mettre les photos sur mon site demain ou au plus tard lundi
il devait être pour moi ... mais le journaliste qui s'en est chargé est bien plus reconnu que moi et surtout dispose d'entrée auprès des constructeurs ... je te retour ne le compliment concernant Cavallino Classic
Je crois que le terme "reconstruction" sous-entend que les pièces employées sont les mêmes que celles utilisées sur le modèle d'origine,alors qu'une réplique ou réplica ne sont qu'une évocation (+ ou - fidèle) d'un modéle ayant existé et élaboré avec des piéces récentes et pas forcément originales. ex: la reconstruction du Tank Bugatti celle du Mans (en vente actuellement) a été faite sur un chassis Bugatti avec des pièces de carrosserie qui devait être au départ une réserve pour la voiture originale,toutes les autres piéces de la reconstruction provenant d'un vieux stock de Bugatti,en fait on a reconstruit une auto. Donc pour moi il n'y a aucun rapport avec une voiture ayant existé (qui aurait été par exemple partiellement détruite) je crois que dans ce cas on devrait parler de restauration ou de rénovation pour quelque chose de moins important en travaux. exemple de répliques : les 308 - 328 faites par le gang de siciliens probablement sur des chassis Honda,certainement aussi avec quelques pièces Ferrari. Mais ce n'est que mon avis !!!
Guy, pour info, il y a un "Ferrari Automobili 1947-1953" à vendre sur ebay.it en italie. Il me semble que tu le cherchais...
Je suis assez d'accord avec ton point de vue. Je n'ai pas connaissance d'une autre "GTO" qui serait aussi qualifiée de "reconstruction"...
le catalogue de la vente à Maranello s'est efoffé, curieusement le site de RM n'est pas à jour mais tout est sur classicdriver http://www.classicdriver.com/uk/find/4200_results.asp?ldealerid=12041&lCurrency_currencychangeform=7