il faut surveiller les nouveaux inscrits, si il y a un nouveau avec comme pseudo EL CHORIZO, c'est lui, c'est sûr. -)
Je suis sur que nous sommes nombreux à le partager et aussi à penser que tout ça a pris des proportions un peu trop importantes. Guy
c'est vrai qu'il manque sur le forum, il a toujours été l'un des premiers a me donner des renseignements dès que j'en faisait la demande sur le forum.
Jean-Pierre Slavic collection selon Marcel Massini 12/2004 250 GTO Replica s/n 2813 GT -> http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/2813GT.250GTE.htm 250 GT SWB Replica s/n 4643 GT -> http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/4643GT.250GTE.htm (peut-être aussi replica de s/n 2439 ?) 250 LM Replica of s/n 5149 -> http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/5149.250LM.htm (lire en bas de page) 250 GT SWB California Replica, base -> ex 6555GT 330 GT 2+2, Moteur 250 GTE s/n 4369 -> http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/4349GT.250.GTL.htm
Merci pour ces précisions. Monsieur a une belle collection...de répliques ! Le terme "reconstruction" pour la GTO n'a vraiment aucun sens. Et pour la 250LM, je ne vois pas ce que signifie le commentaire "Replica 2nd car - Jean Pierre Slavic, CH" : est ce que celle de JPS a été réalisée en prenant 5149GT comme modèle ? et à partir de quel chassis et quelle mécanique ?
Il n'a pas l'air de démentir. http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080401225122.shtml C'est très bizzare comme genre de loisirs... Même si on fait ce qu'on veut de son c.. Par contre, ça la fiche mal pour un homme public le jour ou ça arrive au grand jour, même si les journalistes qui publient sont aussi condanables à mes yeux. Peut être que Todt pourrait bien prendre sa place maintenant?
Quelques images ? ok... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
...et quand on a un père qui a le passé que l'on sait, on évite de se faire prendre la "main dans le sac"...parce que les raccouris sont vite fait. D'accord, on est pas responsable des actes de ses parents. Mais, que je sache, il n'a jamais condamné les activités fachistes de papa Mosley...
Absolument aucune signification en effet à propos de la 250 GTO. Quant à des précisions pour cette 250 LM "Replica", Marcel Massini n'apporte pas de complément outre le n° du moteur qui serait 152/LM et achetée à Bachelli & Villa en 1991. Désolé. p.s. 5 voitures de sa collections sont des "replica": 330 P4, 250 LM, 250 GTO, une California et une SWB.
Merci JL pour ces précisions C'est bien le problème des reconstructions pièces d'origine et re-fabriquées se cotoient. En tous cas, il ne fait pas mystère du caractère non original de ses autos et c'est déjà bien. Pour la 275 GTB/4 Spyder NART, il me semble que c'est Etienne qui avait posé question, c'est #09603 une berlinette de 1967 qui a donné de sa personne.
Encore merci. Finalement, si ces 5 voitures étaient authentiques, elles constitueraient à elles seules une fantastique collection ! Au lieu de ça, je considère personnellement qu'elles discréditent leur propriétaire. Au fait, je m'interroge toujours sur la véracité du "spider 275 NART"... edit : le temps de poster, et Lord Brett apporte la réponse ! ce qui ne fait que renforcer mon commentaire personnel... re-edit : on a eu l'occasion de comparer les collections Bardinon et Obrist et l'intérêt de l'une par rapport à l'autre : de toute évidence, lui ne joue pas dans la même catégorie.
je suis assez d'accord, mieux vaut à mon avis une collection plus "simple" mais plus authentique que ce mélange, la collection du charmant propriétaire Belge que ETIENNE avait rencontré à Spa par exemple. ou alors une ou 2 autos seulement mais des pièces exceptionnelles.
Peut-être mais si il veut piloter et ressentir les sensations d'une 250 LM, il en a qd m^me la possibilité et ça pour ma part c'est qd m^me intéressant. Comme dit Georges, il a des maquettes et je rajouterais qu'il peut jouer avec. Et que dire d'un collectionneur qui possède une 365 GTB/4 Comp originale et qui court avec une copie sans dire qu'il s'agit de la copie.
En effet, c'est ce qu'écrit par M. Massini, 275 GTB/4 NART Spider Conversion s/n 09603 ex-Matsuda-Symbolic, achetée en juin 1996. La 330 GT 2+2 s/n 6555 GT devenue 250 GT SWB spider California Replica, motorisation 250 GTE moteur 4369 GT via Terry Hoyle - Talacrest Toute sa collection Ferrari est carrosserie rouge et il lui importe peu de respecter la couleur d'origine. Attention nous entrons dans un autre univers où les appellations: conversion, replica, continuation, recreation sont monnaie courante; il n'est pas de bon ton de citer les noms de personnes, négociants et garages qui font commerce régulier autour de "belles" machines. Certains ont pignon sur rue tant en Europe que dans le Monde; n'hésitent pas à acheter des "espaces" dans les publications spécialisées pour des annonces alléchantes; toutefois à la lecture desquelles il n'est pas utile de citer Mr de La Fontaine, "(...) ... si votre ramage ... etc... vous êtes le phoenix ..." Un ami a bien failli se faire pièger. Merci à la personne, totalement désintéressée, qui lui a proposé de se renseigner chez un professionnel en lui donnant la bonne adresse: l'USINE. Et qui a cassé la copie !
Au moins, lui a l'original ! Ca me gêne moins. Surtout si c'est pour la casser... Après, ça dépend dans quelle type de compétition il s'aligne...Si cette copie lui donne un avantage sur ses concurrents, c'est pas classe. Mais dans les compétitions "officielles" sous contrôle Ferrari, le département Classiche est maintenant - a priori- très vigilant. Ce qui explique en partie la diminution spectaculaire des plateaux ces dernières années ! Pour revenir à JPS, comme déjà dit, j'avais effectivement lu qu'il avait tendance à repeindre toutes ses voitures dans le même rouge, ce qui ne semble pas être tout à fait exact au vu des photos parues dans Classic Sport Cars, et à toutes les passer en conduite à gauche...
Tu as dit le mot.......collectionneur comment peut-on collectionner des répliques ?????? tu me diras une belle réplique à base de pièces FERRARI est toujours mieux que ma megane.... la réalisation de "copies" est courant je crois chez les propriétaires de modèles ultra rares et ça se comprend un peu pour éviter la casse mais toutefois je le regrette, à ce compte là toutes les voitures vont finir dans des coffres forts comme les types qui achètent des tableaux de maitres pour les mettre dans une banque. maintenant le fait de le cacher est un peu stupide de la part de quelqu'un qui peut s'enorgueillir de posséder l'original.
Le fait d'être collectionneur quelque part signifie que la passion n'est pas loin et qui dit passion dit souvent déraison. Le fait de collectionner des répliques ne me choque pas même s'il est vrai que personnellement je préfère posséder un original de moindre valeur à une copie d'un modèle plus côté. Mais à ce stade de prix ,je pense que le collectionneur qui ne peut s'offrir un original n'aura pas d'autre alternative que de se prendre une réplique qui coutera entre 4 et 10 fois moins cher. Je pense aussi que tu as effectivement des propriétaires d'originaux qui se font faire des répliques afin de conserver leur original (qui vaut souvent des fortunes) et sa valeur sans risquer la casse,un peu comme des femmes qui ont des brillants de grande valeur dans un coffre et qui portent des bijoux similaires mais de pacotille . Aprés, les voitures qui risquent de finir dans des coffres forts comme ces tableaux ,je n'y crois pas trop,une voiture ancienne qui ne roule pas s'abime trés rapidement et les pannes surviennent en cascades,je peux t'en parler en connaissance de cause sur mon XK140 Cabriolet de 1957 ,c'est pour ça que toutes mes voitures sont bougées plusieurs fois par mois,même si ce ne sont pas des voitures excessivement chères, j'en éprouve en outre beaucoup de satisfation,de fierté à les faire rouler,mais nous sommes tous différents, j'ai un ami qui possède 4 Lancia Stratos groupe 4,qui ne représentent pour lui qu'un mobilier amené à prendre de la valeur,il ne les sort jamais !!! Il serait intéréssant de savoir si Stephen a eu un jour l'idée de se faire faire une réplique !
Une réplique à coté de la vraie ? je pense que le contexte était bien différent quand il roulait avec la GTO, qui ne valait pas grand chose à l'époque. Si les propriétaires de GTO avaient pu prévoir, à la fin des années 60, ce que représenterait leur voiture 30 ou 40 ans plus tard, sûr qu'ils auraient eu une autre attitude ! Une réplique pour remplacer celle qu'il n'a plus ? Je ne veux pas répondre à sa place, mais j'en doute...
petite anecdote parmi d'autres concernant les autos de cette époque : j'ai un de mes potes qui est le neveu d'André Simon, qui a gagné le tour de France auto 1962 sur 250 GT (devant les GTO usine). Et bien, à la fin de la saison, il s'est vu proposer l'auto. je ne sais plus si c'était gratuit ou un prix symbolique, mais il a refusé, ce qu'il regrette maintenant
non ,je voulais dire à l'époque,mais c'est vrai qu'une voiture à moins de 50.000 francs ça ne se répliquait pas.
Anecdote toujours : un grand collectionneur s'est vu offrir une auto par une écurie il y a près de 40 ans... Une des plus belles autos (et une Ferrari bien entendu) de qui s'agit-il et de quelle auto. Et qui lui l'a offert ?