France - Communauté Française. FCF | Page 808 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Tr@sos

Tr@sos Formula Junior

Full Name:
    Julien Rubicondo
    Merci pour le lien, et bienvenue ici ! :)
    Ta FXX MR blanche est ... fabuleuse !!! Je suis jaloux :D

2. Georges

Georges Formula 3

Full Name:
    Georges
    Bienvenue
    Et félicitations pour ton site et ton début de collection.
    Je collectionne aussi depuis de nombreuses années les Ferrari au 43ème (majoritairement) et autres échelles.
    Si tu cherches une FXX Bosica, il faut regarder sur Ebay. Il me semble en avoir vue passer une il y a peu de temps. mais c'est très chaud au niveau tarif...

3. smartteen

smartteen Formula 3

Greg, je vais un peu dans ton sens; je me suis arrêté ici pour receuillir des infos sur " Ferrari" .Je ne suis pas un surdoué de l'informatique et je n'ai pas envie de passer mon temps à aller chercher des renseignements sur 36 threads ou Forums qui au demeurant existent déja.
    Je serai donc favorable,si on me demande mon avis, à un Forum avec un thread Ferrari,avec des photos de Ferrari avec des livres de Ferrari avec des miniatures de Ferrari,avec des événementiels ( expositions, concours d'élégance,résultat de ventes aux enchéres réunions de Ferraristes....) pourvu que tout cela ait un lien avec Ferrari, et un thread Fourre tout, NON Ferrari.
    Maintenant,je ne me sentirais pas frustré ou offusqué si on parle dans le thread ppal par exemple du Tour auto (ou participent un certain nombre de Ferrari) ou si on poste des photos de Jaguar ou autres Bugatti dans ce même thread principal.
    Enfin ,ce n'est que mon avis.

4. Tr@sos

Tr@sos Formula Junior

Full Name:
    Julien Rubicondo
    Oui, selon moi un thread "Ferrari" et un "non-ferrari". (et pourquoi pas un troisème avec "évènement" ?).
    Ca rendra l'ensemble beaucoup plus simple et lisible.

5. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Full Name:
    Christian.Fr
    Petit vote pourquoi? tu penses que quand je me suis decide a venir ici pour creer le FCF j ai demande un vote?
    Mon! et pourtant l objectif est atteind et je reste persuade que nous serons bien plus nombreux d ici quelques annees.

Autre chose, lorsque je placais des sujets differents comme l Espagne ou la tauromachie ou autre ca vous genait
    desormais on a possibilite de discuter de differents sujets. Maintenant je vous lis et si je vous comprend bien on etait mieux avant..Faurait savoir ce qu on veut a la fin!

non on ne revient pas en arriere, on garde ce qu on nous donne. un jour qui sait on en aura besoin.

6. Georges

Georges Formula 3

Full Name:
    Georges
    Va re-lire page 981. Moi j'ai pas changé d'avis.
    Un calendrier en haut, un "hors sujet" éventuellement, mais Lundi AM je vais au Grand Palais voir les voitures exposées. Si j'ai la moêlle le soir avant de partir aux US 8 jours (pour business), je poste ou les photos?
    Le mieux est l'ennemi du bien...

7. bob348

bob348 Formula 3

Full Name:
    Geoffrey
    Franchement, c'est le bordel maintenant.
    Je ne prend même pas le temps de voir les autres sujets.
    Aucun interet d'avoir créé ce sous-forum...

8. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr

AH on reconnait bien les anciens qui jouent au Bingo...

Bingo! biiingo!

9. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr

tu les place ou tu veux. un nouveau thread me parait interressant mais tu peux aussi les mettre sur le forum general du FCF.

10. etienne

etienne F1 Veteran

Je pense que ces 2 derniers messages se suffisent à eux mêmes : tout et son contraire, en un minimum de temps ! j'appelle juste ça se foutre de la gueule du monde, ou prendre les gens pour des cons...au choix. J'avais préparé à ton intention une note résumant poliment mes sentiments à ton égard, mais ce serait vraiment te donner trop d'importance. Amusez vous bien !
    (Ceux qui veulent me joindre savent où le faire)
    tchao;

11. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    pour moi c est la meme chose que le forum genral de ferrari chat....ni plus ni moins mais en Francais cette fois ci.

on a l opportunite d avoir des sous menus...c est dingue on vous donne l occase de parler d autres choses et ca
    ne vous branche pas..
    j ai demande 5 thread et pas un de plus pour eviter qu ont viennent polluer la section. Comme vous pouvez le voir la demande a ete ecartee. j ai voulu une section organisee on me donne la main pour une section a l identique
    que la section UK Spain etc...MOI je n y peut rien, demande rejetee.

Ce matin j ai ecris ces mots car j eprouve le meme sentiment, a savoir que ce changement un peu brusque demande un
    temps d adaptation et que l ancienne section etait quelque chose de bien aussi.plus simple mais aussi plus complique
    lorsque quelqun souhaitait discuter d autre chose.

D un autre cote la section FCF est encore presente, la preuve c est que vous me lisez actuellement.

12. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    tu sais Etienne, quand Guy a envie de discuter d un livre ou du 117S on le lis, mais j aimerais aussi que lorsqu Andrew
    discute d un probleme sentimentale, ou qu Eric discute d un Muira, J AIMERAIS QU ON LEUR ACCORDE LA MEME ECOUTE.
    etre confine dans une seule page c est difficile, avoir plusieurs thread c est difficile aussi, alors trouver un juste milieu j ai pense que 5 threads serait parfait, Maintenant si Rob souhaite que le FCF devienne un grand forum avec une multitude de thread eh ben on va faire avec...

je me suis apercu depuis longtemps que tu veux absolument prendre cette "petite" place que j ai su me creer de toute
    piece. Ton indifference aux photos des autres, tes repliques, tes PM entres amis...etc arretes de me prendre pour un con.

Toi tu as du temps, tu as la chance de consacrer un budget pour tes deplacements etc...
    Moi de tout ca, je n ai RIEN, donc pour pallier a mon manque d argent, de temps, j ai decide un jour de creer cette section.
    j invite les gens on discute et puis ca roule tout seul.
    Pas heureux avec nous, tu pars sans faire de vague, sans provocations, c est mieux, c est aussi simple que ca.

Au depart j y croyais pas, mais j ai un temperament tres accrocheur, aujourd hui ma premiere page est devenu un vrai Forum Francais reconnu par le Ferrari Chat, alors mon bebe je le garde pour precieusement, jalousement, et je ne LAISSERAIS personne me le prendre, pas meme Toi.

13. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    Bonjour a toi et bienvenu sbnormand

comme on dit 1 de perdu 10 de retrouve....

14. lord.brett

lord.brett Formula 3

Full Name:
    brett
    Sois le bienvenu sbnormand.

T'es de quel coin en Gourmandie ?

15. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    On ne peut pas tout avoir dans la vie...moi aussi j aimerais un Tout Ferrari mais j aime aussi passer sur d autres sujets avec mes "amis virtuels" c est bien aussi, avoir des conseils, des avis, sur d autres themes.

c est difficile de satisfaire tout le monde, je le reconnais, alors on fait du mieux qu on peut avec les moyens qu on nous donne.

16. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    Mrerci Trasos tu vois je n ai rien change a mes habitudes.

17. lord.brett

lord.brett Formula 3

Full Name:
    brett
    Sérieusement, au départ j'étais contre.

Je l'ai exprimé.

Maintenant les threads sont partout, j'ai voulu voir avant de m'exprimer de voir si mon idée première n'était pas éronnée mais là la coupe et pleine, y'en a partout, on ne sait plus où donner de la souris.

Georges, Etienne et les autres (excusez-moi de ne pas citer tout le monde mais je ne me vois pas me retaper le forum à l'envers) avaient déjà exprimer également leurs sentiments à ce sujet.
    Comme dit Georges où poster le Tour Auto "Voitures de série de course rouge avant 1960", voitures de série de course noires ...", moteur avant, boite 4...

Le zapping me donne mal à la tête.

Désolé pour toi Christian mais un référendum aurait permis à tous de donner leur avis.

18. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    On est sur le FCF actuellement non? on est bien sur la page principale? donc....

Maintenant si Georges a envie d un thread nomme Calendrier alors je trouve l idee bonne, on retrouvera l info instantanement.
    Si un anglais du nom de Ted a envie de venir nous voir ici ou de creer un thread sur les monument de Paris, il en a le droit.
    Si un chinois a envie de nous donner la recette des Usun young sur un thread il en a le droit aussi.

il me semble que pour une question d organisation, avoir 4/5 topic aurait ete suffissant pour faire un TOUT Ferrari
    rassembler tous les hors sujets sur un seul thread aurait ete ideal pour tout le monde. total 5 thread.

Rob ne souhaite pas avoir 5 thread. je dois donc me plier a sa demande, je suis desole que vous le preniez aussi mal que ca.

19. ARN075

ARN075 Formula 3

Full Name:
    Arnaud Meunier
    oui je connais la première ...
    365 GTB/4 Competizione série 2 de 1972 chassis 15685 ex NART

20. sbnormand

sbnormand Rookie

Full Name:
    SBnormand
    Je suis pres de Rouen.

21. benjabulle

benjabulle Karting

A part ça, le GP de Monaco Historique a rajouté une parade Ferrari avec les F1 clienti, pas moins de 21 autos annoncées, qui se rajoutent à celles qui font "vraiment" la course dans les différentes séries.

22. Tr@sos

Tr@sos Formula Junior

Full Name:
    Julien Rubicondo
    Ah, merci Benjabulle ! Ca fait plaisir à lire ça ! :)
    Et les gars, c'est dommage de se prendre la tête de la sorte, on est là pour partager une même passion, Ferrari, non ? C'est tout de même dommage de devoir lire certains messages comme ceux de cette page, ça n'est pas trop à l'image "normale" de la communauté Française non ? Je sais que la disposition FCF a changé ... maintenant faut s'adapter et organiser au mieux la section française ! (pour que chacun retrouve ses repères :) ).
    Enfin, après je sais bien que mon opinion n'est pas si importante vu que je suis un petit nouveau qui est malgré tout de plus en plus présent, mais voilà, je tenais à le dire ... ;)

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY

Christian, je crois sincèrement que tu es à coté de la plaque sur ce coup là.

Ni ETIENNE, Ni personne ne remet en cause ici le fait que tu soit le créateur de la section et tout le monde t'en remercie et te félicite pour cela.

Ni ETIENNE, ni Personne d'autre ne veux te prendre "ton bébé" mais fais toi quand même à l'idée que la plus grande création ici c'est FERRARICHAT qui est à ROB.

Maintenant, remet tes idées en place et relit tout y compris toi......................

Tu nous a parlé de faire évoluer la section, si mes souvenirs sont bons la majorité des participants a émis des réserves sur la multiplication et surtout la dénomination des Threads.
    Tu n'en a fait qu'a ta tête avant de partir en insultant copieusement et de manière franchement puerile un membre de la section, membre dont la participation était pour moi enrichissante, je ne parlerais pas au nom des autres.

Tu reviens la gueule en fleur l'air de rien et tu nous balance ta nouvelle mouture donyt tu reconnais toi même qu'elle est pas franchement conviviale et pratique et lorsqu'on t'en fait part, tu repars en brioche en t'accrochant à cette organisation que tu as toi même reconnue comme bancale 2 posts plus haut...........................................................

Le problème soulevé n'est pas d'avoir une nouvelle section, il est dans les Threads qui la compose .C'est pas compliqué à comprendre bordel.

Alors soit tu accepte d'écouter les avis et on en discute tous de manière posée, soit tu fais ta tête de mule et "ton bébé" comme tu le dis si bien va devenir un joyeux bordel.

24. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY

Bonjour et bienvenue à toi.

Je vais aller faire un petit tour sur ton blog, merci pour le lien.

En espèrant que tu te sentes bien parmis nous.

à bientôt

25. lord.brett

lord.brett Formula 3

Full Name:
    brett
    Georges Houel, célèbre restaurateur-pilote est décédé ce jeudi.

Ce sympatique jeune homme (né en 1913) se servait au quotidien d'une 308 GT4 pour faire les emplettes de son restaurant "le Volant"

RIP Jojo.

Share This Page