France - Communauté Française. FCF | Page 814 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. GIOTTO

GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

Dec 30, 2006
    3,916
    France
    Comme quoi on peut être bourré de fric mais aussi être... NUL!

2. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Je ne peux parler que de ce que j'ai vu moi même évidemment: le difficile stop a Regny s'est bien passé (boue, allée à sens unique de 300m), le circuit de Dijon était accessible au public (hors paddock) et le speaker du parc fermé plutot compétent (je n'ai pas relevé d'énormité dans son discours)

Après, c'est un fait que des voitures disparaissent très vite de l'épreuve. La GTO de Wang n'est pas allée plus loin que l'Abbaye, ensuite disparue. Quand aux horaires, d'habitude c'est plutot en retard mais pour ma part j'arrive toujours au moins 1 heure avant ;)

3. GIOTTO

GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

Dec 30, 2006
    3,916
    France
  4. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    bah là je me suis dit que c'était ok, étant à ce moment là à 15km du lieu de passage, en tout cas rien ne vaut l'extérieur, vu les reflets de la verrière du Grand Palais sur les carrosseries et les pare-brises :-/

5. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    C'est sur que l'extérieur c'est top mais si il y a beaucoup de soleil, il faut faire attention aux reflets et aux contre jours. En intérieur, le Grand Palais est quand même pas mal. les reflets de la verrière peuvent être considérés comme artistiques, en tout ca bien plus que les dizaines de spots de Genève par exemple. C'est rarement facile de faire des photos parfaites

6. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,666
    Full Name:
    Christian.Fr
    Au fait, Etienne etait present sur le Tour auto?

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    non, panne de voiture en chemin. Il y avait Olivier avec qui j'ai diné et Arnaud mais je ne l'ai pas vu

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    ca y est, le catalogue Rm auction est en ligne, update très fréquente, le catalogue se garni bien, on voit que les côtes remontent, tout le monde veut encaisser.

http://www.rmauctions.com/CarList.cfm?SaleCode=FF08#

catalogue uniquement en photos, hélas pour les descriptifs précis il semblerait que l'achat soit obligatoire...

9. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    la vache comme ça calme!

10. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Ils ont la main un peu lourde sur les côtes, c'est la deuxième phase de la reprise en main du marché par Ferrari.

1 Ferrari Classiche obligatoire pour certifier une auto à la vente
    2 On surcôte les autos de 30% et on voit comment réagi le marché...

Intéressant de voir que Classiche donne #0071S comme une 195S alors que c'est une 166 Inter ayant changé de moteur.

Mais bon elle est dans son jus (pur jus qd m^me) et vous avez vu sa côte est supérieure à celle de #0089 qui est restaurée.
    Comme quoi, l'usage intensif ne fait pas trop de dégâts sur une auto réputée et connue de tous.

11. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Ils ont la main autre que lourde,la 212 inter (SN /256 EU) de 1951 650.000 / 800.000 euros me parait surcoté de plus de 30% !!!
    Ou le marché est en train de s'envoler avec de nouveaux acquéreurs (Asiatiques,Russes, Arabes....) ou ils vont plomber le marché en pratiquant des prix trop élevés et on va mettre plusieurs années a s'en remettre ??? C'est toujours comme ça ,que ce soit dans le marché de l'Art ,dans l'Immobilier ou la voiture ancienne quand les professionnels veulent influer sur les prix et faire le Marché; Le Marché c'est une régulation de l'offre et de la demande qui est faite par des particuliers et c'est le meilleur baromètre.
    Par ailleurs pour moi, une voiture dans son jus aura toujours plus de " valeur " qu'une auto restaurée.

12. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    C'est tout à fait cela.

Espérons que les acheteurs potentiels sauront se montrer raisonnables et tant pis si les autos n'atteignent pas la réserve... un peu de sagesse ne nuira pas au marché.

13. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    je viens de visionner ta page, bien, très bien !
    une remarque : pour la #34 tu notes "Une 250 GT Pinin Farina Boano, un rare exemplaire de pré-série", je pense que le Boano est de trop !
    sinon une question pour le Châssis Court #41, as tu vu le n° de châssis par toi même ?

merci, Arnaud

14. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Salut Arnaud,
    désolé qu'on se soit loupés

Tu fais deux forts bonnes remarques

Pour la Boano qui n'en est pas vraiment une, je me suis basé sur la dénomination "barchetta"

Pour la SWB, je suis parti un peu vite sur le principe que la SWB bleu marine était la même que l'année dernière (celle avec les impacts de balle) mais en fait ce n'est pas elle. Tant mieux. Du coup je ne sais pas quel chassis c'est. J'attends qu'une liste sorte pour les corriger tous

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,666
    Full Name:
    Christian.Fr
    Olivier...il a laisse Oriane. :)

Pas cool pour la panne.

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,666
    Full Name:
    Christian.Fr
    j aime bien le "NUL".
    quand il aura un Ferrari il agira differement. il se sentira plus responsable. c est ca la difference entre Ferrari et les autres marques.

17. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    La bétise est la chose la mieux répartie au monde,ni les riches ni les pauvres n'en ont le monopole.

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,666
    Full Name:
    Christian.Fr

n empeche que c est toujours les memes qui font des betisses....je dis ca comme ca.

19. GIOTTO

GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

Dec 30, 2006
    3,916
    France
    On sent aussi qu'elle gagne du terrain...

20. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    perso je pense qu'il s'agit bien de 2289GT, mais n'ai pu le vérifié par moi même, d'ou ma question. Olivier indique ce numéro de chassis sur Barchetta ...

21. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    286 RER 75, ça date de 2008.

Je pense qu'il s'agit du rachat de la #2289GT d'Helmut Schwingen.

Le changement d'immat dans Paris étant lié à sa récente installation monégasque.

La piste reste à fouiller.

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,666
    Full Name:
    Christian.Fr
  23. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,602
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Je reviens du Tour Auto. Est-ce que quelqu'un a réussi à relever le numéro de châssis de la berlinetta SWB de Slavic ??
    J'ai brièvement vu la plaque mais le type m'a carrément fermé le capot dessus quand il a vu que je m'intéressais au numéro de châssis.
    Il m'a semblé distinguer un numéro autour de 3xxxx . S'agit-il d'une réplique ??

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,666
    Full Name:
    Christian.Fr
    bonjour la reception!

25. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,602
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    De toutes façons, si le type a quelque chose à cacher, c'est qu'il y a anguille sous roche (à savoir une réplique).

Maintenant, ca m'étonne que l'organisation du Tour Auto accepte une réplique. Même si c'est Slavic (entre parenthèses, la plupart des propriétaires sont super sympas mais alors, le Slavic, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi puant : il y a un pauvre vieux qui lui demandait un renseignement sur sa voiture, Slavic ne l'a même pas calculé, comme si le gars était inexistant !!! Quand on voit le couple Mason-Styrron à côté, c'est le jour et la nuit !!).

Share This Page