France - Communauté Française. FCF | Page 828 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Non,non, je te confirme que mon livre de Shlegelmilch (éditions place des victoires à Paris du 3 trim. 2004 ) a bien en double page 52-53 la photo de deux 410 S en version spider et coupé chacune avec des badges Scaglietti que tu décris jaune et bleu coupé en diagonale avec du rouge (ou est noté Scaglietti) et non pas le jaune avec un S.
    Le 410S datant du début 1955, je pensais que ce ne pouvait être que l'un ou l'autre badge pas que l'on puisse utiliser indifféremment l'un et l'autre.
    Si ce n'est pas le cas l'une ou l'autre des voiture a faux.
    Celui que j'ai posé est jaune avec un "S" bleu en son milieu.
    Tu peux voir ça sur le site Black Bart's Emporium.com ,le premier est catalogué FD/8VT et le second FD8.
    Ah,j'ai reçu aujourd'hui le Ferrari par Millanta ou il est fait référence à 0117S avec photo,j'ai reçu aussi -Ferrari type 195 Sport
    -Ferrari the man the machine by stan Grayson et -The spyder California by G.M.Carrick ,la bibliothèque commence à s'étoffer,si quelqu'un souhaite me conseiller des ouvrages intéréssants,je suis preneur.

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    j'ai trouvé la photo dans mon livre, mais pas aux mêmes pages. Elle montre les deux 410 lorsqu'elles étaient la propriété de P. Bardinon. Sur cette photo, on voit effectivement le badge jaune et bleu. Je peux certifier qu'aujourd'hui, elle a changé de badge pour un jaune avec le S, qui semble être celui qu'elle avait en 1956.
    Et pour une fois, la plaque ronde du Mas du Clos n'a pas été conservée...

3. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Idem dans le livre Fantastiques Ferrari de Prunet/Vann.

4. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Ce qui devrait signifier que pour 1955-56 le bon badge est celui avec le "S" au milieu (OUF),pour 1957 et + badge jaune et bleu avec diagonale rouge et là tout semble cohérent.
    Déja trouvé 7 livres différents qui font référence (avec ou sans photo) à 0117S ,la recherche se poursuit.

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #20680 etienne, May 3, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Ca me donne l'occasion d'en remettre une petite couche...
    Image Unavailable, Please Login

6. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #20681 arthobald, May 3, 2008
    POur ma part, puisque je n'ai rien de neuf (pour l'instant), je continue à m'amuser avec le format RAW

vous aimez?

En la revoyant, je me dis qu'il faut que je baisse un peu la saturation des rouges en dehors de la voiture

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    LA 209, ENORME !! j'adooore

8. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Pareil !

Quel talent Etienne, quel oeil !!!

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Fichtre, voilà qui met en forme pour tout le dimanche ! merci les copains...
    Et tout ça presque sans effets : un peu de saturation des couleurs pour renforcer le jaune, dont j'ai déjà remarqué qu'il était souvent difficile à rendre en numérique. Ca dépend beaucoup de ce qu'il y a autour et de la lumière...Et pour avoir vu déjà pas mal de photos de cette 410, notamment dans le Cavallino # 157, elle pose manifestement des problèmes à pas mal de photographes ! Ce jaune est spécial, ce n'est ni celui de la Dino Comp., ni celui de la bande jaune de la GTO # 3445GT (qui doit pourtant être lui aussi "de Suède"). Les quelques retouches apportées n'ont d'autre but que de tenter de retrouver sur mon écran l'impression visuelle que j'ai encore en mémoire...

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
  11. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    nous non plus, tu t'es surpassé sur celle là. Surement ma serie préférée of all time

12. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    J'adhère sans réserve avec aussi une préférence pour la N°209.
    Bon dimanche.

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Puisque le Ferrari Club se fait attendre, quelqu'un a récupéré le dernier Cavallino avec la TDF en couverture?

14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    ...et il en reste encore pas mal ! C'est une vraie sculpure ambulante, cette machine ! Quel ligne. Elle respire la puissance, la vitesse. Elle n'a pas rencontré le succès escompté lors de son engagement en compétition, et on imagine la crainte qu'elle suscitait chez les adversaires, et peut être aussi chez ses pilotes...
    Comme je ne pense pas la revoir de sitôt, elle méritait bien quelques séances. Ca me donne l'occasion de remercier MM pour sa disponibilité pour faciliter les prises de vues ;-)

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Pas vu. Ni l'un ni l'autre. Par contre, feuilleté le N°2 de Classic and Sports Car qui vient du même éditeur que le FClub...

16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #20692 etienne, May 4, 2008
  17. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    oui ... et ... ?

18. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Pour ma part, j'ai reçu le Cavallino cette semaine. Grosse synthèse des festivités du Cavallino Classic, avec de belles photos, notamment de gens connus ici...

Olivier

19. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    joli teaser, bravo!
    tu peux en dire plus?

20. F430060

F430060 Formula Junior

Jan 19, 2007
    393
    Nice 06
    Full Name:
    Christophe
    Je pense que les rapports present dans le magazine 164 sont aux formats PDF sur le site du cavallino .com

http://www.cavallino.com/classicnews.html

dans les rapports il y a de superbes photos d'un certain Nicolas J....

Encore bravo pour tes reportages

21. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Dis moi Etienne,aurais tu dans tes archives un gros plan de ce qui se trouve être entre les deux attaches en cuir juste derrière le siège passager de ta photo et qui sert de support au capot couvrant le siège passager (que je vais entreprendre de faire faire sur 0117S ).
    Ce détail sur une 121LM ou 118LM serait l'idéal mais sur 750 MONZA OU 500 MONDIAL cela ferait l'affaire et aussi un gros plan sur la découpe de ce capot,bref tout ce que tu as en boutique.Merci d'avance.Guy

22. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    #20698 olivier, May 4, 2008
    Ce n'est pas une vue en détail mais ça peut peut-être déjà t'aider pour la découpe du capot (c'est une 121 LM) ?

Olivier

23. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    cool, c'est mon agent qui va être content. Sans déc, je suis fier quand meme

D'ailleurs, j'ai fais un update de la partie "retouches" de www.arthomobiles.fr avec mes dernières expérimentations

24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #20700 arthobald, May 4, 2008
    121 LM