et quand deux dingues de bagnolles se rencontrent ils parlent de quoi ? Tu le connais depuis longtemps ?
Guy, je n'ai pas tenu la liste de tes dernières acquisitions...mais as tu le "Ferrari by Mailander", paru il y a environ 2 ans ? Superbe livre chez Dalton Watson, par Karl Ludvigsen, qui présente une sélection de magnifiques photos de R. Mailander, sur la période 50 / 55. On y voit notamment 117S dsans le paddock de Monza en 51, page 131. Immatriculation 118821 TO, et numéro de course 108 en gros chiffres blancs sur la portière.
Félicitations ! ce qui est marrant, c'est que tes photos (celles que j'ai vu), sont celles prises le dimanche du coté de Mar a Lago lors de notre DANGEREUX périple, et qu'elles illustrent le Tour of Palm Beach du vendredi ;-)) Edit : au fait, sur ta photo de l'Enzo, je pense aussi que le caractère général serait renforcé par une diminution du rouge sur les blousons et le panneau publicitaire Motul..
C'est vrai. ou va se nicher la manipulation de l'information. En tout cas ca prouve qu'on a toujours besoin de photographes qui sortent un peu des sentiers battus Tu as raison pour les blousons et le panneau. C'est fait et j'ai refait le ciel en HDR pour augmenter le contraste et faire ressortir les blancs Image Unavailable, Please Login
Nous avons parlé un peu du passé mais surtout de l'avenir. Je ne peux pas en dire plus sans être indiscret. On se connait depuis 1974. J'ai rencontré Tom en Californie et je suis passé quelque temps avec lui en Italie .
Merci Olivier ,mais ce plan ne m'avance guère,le pb avec les sept 118LM - 121LM existantes c'est qu'elles sont toutes différentes; celle que tu me postes a le tableau de bord avancé alors que 0117S a un tableau droit (sur un même plan) moralité impossible à exploiter. Merci aussi Nicolas mais même pb, par contre bravo pour les lauriers que tu reçois et qui sont mérités,ça marche fort pour toi en qques semaines un Bébé une consécration pour ton travail...Bravo QUOTE Etienne : Guy, je n'ai pas tenu la liste de tes dernières acquisitions...mais as tu le "Ferrari by Mailander", paru il y a environ 2 ans ? Superbe livre chez Dalton Watson, par Karl Ludvigsen, qui présente une sélection de magnifiques photos de R. Mailander, sur la période 50 / 55. On y voit notamment 117S dsans le paddock de Monza en 51, page 131. Immatriculation 118821 TO, et numéro de course 108 en gros chiffres blancs sur la portière. Today 06:54 PM J'ai le Maillander depuis quelques semaines,par contre la photo a été prise lors de la course COPPA INTER EUROPA N°108 ou 0117S est arrivée deuxième. D'autres livres à conseiller ? Que penses tu de PILOTE CHE GENTE ? J'attends avec impatience tes photos (capot et surtout détail support de capot ) puise profond...
Petit compte rendu de ma premiere course au Paul Ricard en Porsche Cayman cup... Prise en main assez difficile car la voiture est instable sur les portions rapides (signes et beausset), mais j'ai tout de meme realisé la pole position de ma categorie et la 9eme place au general. Quant à la course je n'ai pas pris un bon départ mais j'ai vite remonté et distancé les autres concurrents...dommage qu'a cause de deux erreurs (dues au surchauffage de mes pneus posterieurs) j'ai perdu la premiere place au dernier tour. J'etais assez decu...mais c'est quand meme pas mal pour un début dans un championnat italien. Quelques photos vont suivre...
J'aurai besoin de votre avis sur ces livres ??????? Intéret ...prix .... Oui ,je crois aussi que les prix sont corrects. 25,00 Ferrari Histoire Et Légende Duruflé-Turrisi, Anne 15,00 Ferrari : The Factory : Maranello's Secrets 1950-1975 Ludvigsen Library Series Karl Ludvigse 5,20 Ferrari Laban, Brian Pml - 1994 5,30 Ferrari - Le Reve Automobile Cockerham, Paul-W 4,40 La Magie Ferrari Moncet, Jean-Louis Editions Gallimard - 04/11/1997 8,90 Ferrari - Histoire D'une Passion Blot, Nicolas Soline 0,90 Les Must De Ferrari Sabatès, Fabien C. Massin - 1986 0,90 Les Fabuleuses Ferrari Bellu, Serge France Loisirs - 01/08/1984 18,20 Ferrari Reisser, Sylvain Epa - 05/06/2002 16,00 Ferrari - 60 Ans De Scuderia Monsenergue, Francis Solar - 24/10/2007
pas mal ????? c'est super tu veux dire, pour une première c'est quand même assez fort je trouve. Bravo L'instabilité, manque d'appuis sur la cayman ?
Manque de tout...pneus qui surchauffent, rotules inadequates, ammortisseurs trop souples, pas d'autobloquant. Sur un circuit modeste ca passe mais pas au Paul Ricard!
Freinage presque de serie, plaquettes mises à part. Suffisants pour les pneus semislick Pirelli. La Cayman Cup modele 2009 beneficiera des disques avant du gt3 cup.
Moi non plus, mais vu les tarifs, tu ne prends pas de gros risques. Piloti Che Gente par contre est très recommandable.
Guy, Je suis vraiment désolé, mais j'étais trop optimiste...En fait, les seules photos qui pourraient répondre sont celles de la 121LM vue à la VE07, quasi identiques à celles proposées par Nicolas (et pour cause...). Je pensais aussi avoir des éléments avec une 750Monza vue à Gstaad, mais malgré de nombreuses photos de détails, et gros plans, rien qui puisse t'aider. Je me rends compte que finalement, c'est une zone de la voiture qui ne doit pas m'attirer spécialement ! Beaucoup de calandres, de prises d'air, de tableaux de bord, de leviers et grilles de vitesses, mais pas de couvre siège passager. Je continue néanmoins à regarder ici ou là au cas ou.
Manque de tout : C'est toi qui choisi ou c'est pareil pour tout le monde? C'est quoi des rotules inadéquates : Le carrosage qui en est induit? Ca doit quand même être le pied de faire une course avec une auto pareille.
En voilà une qui me laisse quelques regrets : arrivée tard le vendredi soir, et peu disposée le reste du week end à se laisser détailler...Résultat, pas assez de photos à mon gout, alors que j'adore cette voiture, qui symbolise parfaitement l'image que je me fais du granturismo à l'italienne...Elle repart d'ailleurs avec une mention d'honneur dans la catégorie "golden age of the granturismo". Cet exemplaire, #0349EU, fut la vedette du salon de Paris 54. Elle a vécu ensuite longtemps au Mexique, et réside désormais en Belgique. Grise et bordeaux, elle a un aspect "dans son jus" plein de charme... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login