France - Communauté Française. FCF | Page 832 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #20776 gregmour, May 9, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  2. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    J'avais déja visité ce Forum et connaissais ces photos,ayant pensé sans être mysogyne que c'était quand même dommage pour la GTO.
    J'ai ouvert un nouveau thread dans la section de Californie (d'ou est issue 0117S) pour essayer de glaner quelques renseignements supplémentaires .
    Côté livre quelqu'un connait il "objets of Art Ferrari " ? A conseiller ?

3. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Je ne sais plus laquelle mais il me semble que l'une d'entre elles avait été publiée dans AutoPassion (ou un magazine du m^me genre) qd il consacrait un article à M. Louche.

4. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
  5. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Une question pour les collectionneurs de bouquins.
    Je viens de recevoir le bouquin de Carrick: Spyder California, a Ferrari of particular distinction. Le prix m'avait mis la puce à l'oreille donc je n'ai été qu'a moitié surpris de recevoir une reproduction. Certes la reliure est parfaite mais les pages intérieures donnent furieusement l'impression d'être des photocopies.

Aussi, telle est ma question a ceux qui détiendraient un exemplaire orginal (donc pas a 35 euros): les photos sont elles en couleurs ou en N&B. Si c'est du N&B, pas de regrets
    merci

6. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    bravo Arnaud, très belles photos.
    J'espère faire le même genre demain a Dijon pour le superseries FFSA

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    je réponds en partie a ma propre question puisque je suis seul sur le web aujourd'hui: il s'agit bien d'une reproduction de 2007, pudiquement appelée Digital Publishing par l'éditeur, en clair reliure de l'impression du livre soigneusement scanné.

Ma question sur les photos couleurs reste posée

merci

8. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Nicolas,bonne nouvelle tu n'est plus le seul sur le web;
    j'ai eu la même facheuse impression de photocopie à réception de mon exemplaire,dont effectivement l'édition originale date de 1976 D'aprés mon vendeur les photos et les légendes sont identiques (donc en noir et blanc pour les photos) pas de regrets.
    Prix de mon exemplaire 39.95 $
    Reçu ce jour: ferrari 1947-1957 + ferrari de brian laban (en Francais) et le petit Jean louis Moncet La magie Ferrari.

9. GIOTTO

GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

Dec 30, 2006
    3,916
    France
    Je confirme que les photos du livre "Spyder California" sont bien en noir & blanc, excepté pour la couverture.

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Je ne connais pas ce "livre", mais a-t-il un rapport avec le "Ferrari spyder california" par Stanley Nowak, chez Automobilia, édité en 1990, sur le même principe que les Ferrarissima ? Histoire chronologique de la California en 182 pages, photos NB et couleur, avec en fin un registre de tous les chassis, sans doute perfectible...

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Bjr..tu parles des essais du CER : c'est quoi donc ? quel type de championnat ? Les photos sont belles, filés parfaitement maitrisés, mais tu me sembles un peu loin des voitures. Tu n'avais que le 24-105 avec toi ? Tu étais posté où ? La Source ? le raidillon ? les stands ? Allez, je veux tout savoir !!!

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
  13. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    En parlant de Maranello, il semblerait que la Dino 246s ait été retirée de la vente.....dixit un post dans le thread consacré à la vente il y aurait un problème d'authenticité.....

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Et enfin pour finir, merci pour les photos messieurs.

16. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
  17. GIOTTO

GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

Dec 30, 2006
    3,916
    France
    Le livre de george M. Carrik comporte 75 pages en N&B. Sur les deux pages de couverture, une California rouge. La couverture est souple, format à l'italienne. Mon exemplaire date de 1976.

18. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95

en effet sur le site de RM Auctions elle n'y est plus :-//, je le verrais de mes propres yeux Vendredi ou Samedi

sinon petite question, est-il possible de prendre des photos des voitures exposées ou bien est-ce interdit ? :-//

19. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Peter a troqué sa scuderia contre une 430 Challenge.....plus radicale, il trouvait la scuderia trop asceptisée pour faire de la piste.

le garage a donc :

CS
    430 challenge
    456gt bicolore ex schumacher

20. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    OK merci

21. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Reconstruite par l'usine en 1960, cela ne devrait pas posé problème.

Mais il semble que son palmarès américain soit plus difficile à établir car ce ne serait pas elle qui participa à la Nassau Speed Week en décembre 1961.

Bon je vous laisse la sieste commence... enfin le GP.

22. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    je ne vois pas pourquoi ce serait interdit...sauf que tu es "chez" Ferrari, et que du coup, tout devient "possible" ! Mais dans la mesure ou tu payes ton entrée par l'acquisition du catalogue, tu deviens un client potentiel libre de faire ce que tu veux, y compris te faire ouvrir les voitures pour les examiner en détails. C'est comme ça que ça se passe à Gstaad notamment.

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    et du coup, tout le staff est au bord de la piste au lieu de s'occuper du magazine ?! Qu'en pensent les abonnés ?

Share This Page