France - Communauté Française. FCF | Page 845 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    merci Olivier et Etienne,
    j'ai une envie folle d'y aller, mais c'est risquer, car si c'est pour ne voir les voitures de loin, c'est pas la peine.

2. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Bravo.
    C'est long les formalités et on a toujours l'impression de ne pas être en règle.
    Elle sera en carte grise collection ou normale?

3. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Tu vas rire...sans titre de circulation...mais à ma décharge cela fait moins de douze mois !!!
    Le plus beau,c'est que des agents de la force publique m'ont arrété avec Girophare et Sirène pour voir la voiture et me poser toutes les questions habituelles sur l'année de la voiture, la cylindrée etc..."controle de courtoisie" m'ont ils précisé,ce jour là je n'avais bien sur ni la carte grise ni les plaques d'immatriculation (seule une plaque Californienne à l'arrière)pas trés légal et mon assureur (bien que payé) ne m'avait pas encore expédié mon attestation d'assurance,mais j'avais quand même sur moi les lunettes moto rétro, les gants rallye et le frein à main venait juste d'être posé: Quand ils m'ont demandé mes papiers,c'est avec un grand sourire je leur ai sorti une pochette volumineuse en leur faisant comprendre que j'étais un peu préssé,devant la masse de papier il m'ont dit que ce n'était pas nécéssaire,on a parlé de la voiture pendant cinq minutes et ils m'ont souhaité bonne route.
    J'ai dit que ça ne faisait pas plus de douze mois,car il y a treize ans j'avais attendu mon immatriculation de Jaguar prés de deux ans c'était à l'époque la durée qu'il m'avait fallu attendre pour avoir mon numéro personnalisé en préfecture "140 XK 83" pour mon cabriolet XK140.Quant on aime on ne compte pas.
    Pour l'immatriculation de 0117S, je tombe dans une série pourrie BQQ (dans le var),je pensais attendre BQX qui se transformerai (ou plutôt se rapprocherai) de BOX et comme la boite (la carrosserie) est une 121 LM ,j'avais pensé 121 BOX 83 ou 750 BOX 83 ou encore 117 BOX 83...........as tu une idée ? j'avais aussi pensé à 750 BRR..83 ouais je sais mais la série est vraiment pourrie et en fin d'année on passe sur la nouvelle numérotation.
    Le champagne Virtuel outre le fait qu'il revient moins cher pour celui qui invite à aussi l'avantage qu'il n'occasionne de maux de ventre à personne !

4. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Merci Georges,elle sera en carte grise collection,c'est déja assez difficile comme ça.

5. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Non, non Georges, ça vaut vraiment le coup : aucun moyen d'être déçu !!! Et il y a toujours un moyen d'accéder au pitlane ils ne sont pas trop chiants pour ça si tu fais attention. Souvent les voitures du pitlane passent dans le paddock en plus donc faut venir !!!

Olivier

6. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    mes photos du vigeant
    http://jANTIGOOGLE354.free.fr/pics/v2008/ (enlever antigoogle dans le lien)

pas grand chose d'intéressant mis à part peut être les ferrari qui étaient exposées sous la tente

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Olivier : je suppose que ta réponse s'adressait à Sire Bruno...

Ceci dit, ça a du évoluer alors depuis l'année où j'y suis allé (2003 ?). J'y avais quand même vu furtivement la 375MM de Jean Sage et la GTO de B. Wang, mais par contre, la 250LM de Piper était restée inaccessible au fond de son box. J'avais bien réussi à me faufiler brièvement sur la pitlane pour y vois ma première Enzo "en live", qui devait aussi être la première livrée en France (G. Lestrade de mémoire...), mais c'est tout. Et que dire du cadre...morne plaine, triste à mourrir, rien à voir dans la région, autos alignées sur l'immense parking...en plus, il faisait un temps de chi...tte !

8. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ya pas de mal.
    Mais dans la même style, pour LM Classic, suite a mon envoi de dossier d'inscription pour rentrer dans le parc club, l'organisateur m'a envoyé un mail laconique en me disant qu'il n'y avait plus de place à l'intérieur de l'espace club et que j'avais le droit d'acheter des billets à l'ACO, et donc de me garer dehors...
    Donc à ce jour, je ne suis pas sur d'y aller avec ma F355 ni même d'y allez tout cour car ça me fait chier ce monde ou il faut sans arrêt magouiller, connaître des gens ou faire partir d'une secte pour pouvoir accéder au moindre espace intéressant de concentration. Les réunions de voitures anciennes ressemblent de plus en plus aux paddocks de F1.
    Je vais voir avec mon ancien club TR si je peux avoir un billet club et squatter avec les Triumph, mais encore une fois, c'est la preuve qu'il faut toujours magouiller. Si non, je pense que je n'irai pas, car pour voir les voitures des tribunes, ça ne m'interresse pas.

9. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Sympa tes photos (mais c'est un peu long à charger).
    J'ai remarqué qu'il y avait une Ariel (j'en ai ancore jamais vue). Avec le temps pluvieux qu'il faisait, il faut une combinaison de moto et un casque pour pouvoir rouler... Ca doit être monstrueux sur le mouillé.

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    pas cool...tu nous confirmeras quand même, qu'on puisse éventuellement te faire un p'tit coucou ...

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    je vote pour 117 BQX 83...tu peux aussi attendre de passer à FER ! ou SCA (pour Scaglietti)...et l'immatriculer dans la Marne pour avoir son année de naissance...

12. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ouaih, mais vu hier soir à la télé qu'ils vont changer les plaques pour les véhicules neufs à partir du 1er janvier 2009 et du 1er Mars pour les voitures d'occasion. Et en plus, tout le monde est pour qu'il y ait encore une mention des départements mais ça ne sera pas obligatoire. C'est stupide.
    Alors, est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre Mars et essayer d'avoir AA-117-xx?

Moi aussi j'avais attendu 1 an à l'époque pour ma Triumph pour avoir 2500 TR 78...

13. 121 LM

121 LM Guest

Dec 4, 2006
    163
    France
    Full Name:
    Antoine Legrand
    J'étais aussi en 2003, un bon moment. On avait la seule Ferrari 400 blanche (et en boite manuelle).
    J'ai un film sur cet événement, Piper nous a laissait filmé sur 250 LM (avec son aimable autorisation). Je me souviens que la Enzo puis la Modena cabriolet (avec un A) nous ont doublé sur le retour.

14. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Juste pour parler de F1 : z'avez vu que Mosley est encore président de la FIA malgré ses loisirs douteux.
    Ils me font marrer à la FIA car ils critiquent la tenue de Sébastien Loeb jugée négligée (!?!), mais par contre ce que fait Mosley est très propre...
    Dans n'importe quelle entreprise, il aurait été prié de dégager dans les 48 heures, mais pas à la FIA.

Sinon le fils Hamilton ferait bien de donner des cours à son père car il a pulvérisé une Carrera GT…
    http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/Primo_Piano/2008/06_Giugno/05/autohamilton.shtml

15. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

je crois que je vais retenir ce post.
    moi qui ai bien peur d'avoir vu mon dernier Grand Prix à Monaco cette année!
    je ne vais pas m'aventurer sur les historics.

tout fou l'camp...

16. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #21116 Georges, Jun 5, 2008
    Last edited: Jun 5, 2008
    Je suis d'accord. j'ai été 6 fois à Monaco dans les années 80 /90 et j'ai arreté quand ils ont commencer à mettre les pass pour rentrer dans le paddock. Je me souviens être resté tard la nuit devant le stand Ferrari le soir et l'ambiance était unique. Comme je connaissais bien, j'arrivais encore à passer par les arrières boutiques de bateaux pour rentrer dans le paddock mais après ils ont mis des vigiles avec des chiens et des barrières style métro parisien et là ils m'ont dégoutés. Ils préférent inviter les sponsors que les passionnés. Alors je ne leur donne plus mon pognon et je regarde la télé. Tiens au fait, ca passe sur Eurosport ce WE. Heureusement que j'ai CanalSat... Merci TF1.

17. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Etienne,ça marche pas comme ça.
    Fin décembre d'aprés mes calculs ,on en sera seulement à la séquence BVT ; FER ou SCA auraient mis des années voir des décennies à sortir et le premier janvier 2009 on passe à la nouvelle numérotation AA 001 AA avec un fichier national donc plus en préfecture locale.
    J'hésite encore avec 117 195 121 750 peut être 195 BOX 83 aurait ma préférence ???

QUOTE GEORGES :Ouaih, mais vu hier soir à la télé qu'ils vont changer les plaques pour les véhicules neufs à partir du 1er janvier 2009 et du 1er Mars pour les voitures d'occasion. Et en plus, tout le monde est pour qu'il y ait encore une mention des départements mais ça ne sera pas obligatoire. C'est stupide.
    Alors, est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre Mars et essayer d'avoir AA-117-xx?
    Moi aussi j'avais attendu 1 an à l'époque pour ma Triumph pour avoir 2500 TR 78...

Geoffrey,les immatriculations anciennes resteront acquises et ne seront remplacées que lors d'un changement de propriétaire par exemple.
    Pour les nouvelles immatriculations rien n'étant sur ,je préfére ne pas prendre de risque.
    Trés sympa ton immatriculation de la Triumph.

18. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

9 fois je suis aller à Monaco.
    la dernière fois en 1992, tout était encore ok. mais il fallait faire vite et se faire petit, mais c'était ok.
    j'ai encore vu à 50cm les pilotes, discuter avec certains, touchée les voitures, discuter avec i ragazzi del box.
    à Monza la même année, j'ai aidé à charger les trois Mc Laren dans le transporteur (Senna, Berger, et le mulet que Gerhart à utiliser sur la grille) je suis rentrer dans le stand Ferrari. . . etc. . . etc.

aujourd'hui, même à la télé y a plus rien à voir.
    j'ai l'immence chance de voir les GP sur la TRS, sans pub (depuis le début de la saison, il y a eu quatre GP avec 1' une minute de pub en tout et pour tout chrono en main. et pas n'importe ou, quand la SC était en piste) et bien, j'ai vu mon denrier GP à Monaco.
    pour moi. c'est ter-mi-ner. je vais revenir comme au début de l'année 1967, les Sport et les Granturismo.

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    400 blanche ??? je me souviens d'une 400, sauf erreur en boite manuelle, mais plutôt crème et immatriculée dans le 63 si j'ai bonne mémoire ! faut que je retouve les images...

20. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #21120 Georges, Jun 5, 2008
    Last edited: Jun 5, 2008
    J'y étais aussi en 1992... On a du se voir car j'ai passé beaucoup de temps dans les paddocks. J'avais même réussi a voir la remise de la coupe à Senna car j'avais réussi à m'infiltrer.
    Et la course, fabuleux souvenir : tout le monde dormait car Mansell avait la course gagnée, puis il est rentré au stand pour changer une roue et Senna a utilisé toute la largeur de la piste pour l'empêcher de passer. Tout le monde était debout. Quel souvenir!

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Désolé, mais c'était sur le ton de la boutade avec le petit icon rigolo dans le coin, pour souligner l'ironie du propos...

22. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    je serai moins radical : a mon avis, tu as encore un tout petit peu de temps pour te faire plaisir sur des évènements historiques avant que ça devienne aussi ch...que sur les sorties officielles-modernes-GP...
    Offrre toi le voyage au Cavallino, à Goodwood ou à la Villa d'Este, tu seras pas déçu !!

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #21123 etienne, Jun 5, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Voilà ce que j'ai trouvé...je dois avoir mieux ailleurs, mais où ??? En tout cas, je me souviens avoir discuté avec le propriétaire, et d'avoir eu le privilège d'une ouverture de capot avec vue imprenable sur le flat 12 !!!! c'est peut être l'occasion, 5 ans après, de re-dire un grand MERCI !
    Image Unavailable, Please Login

24. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Goodwood, je connais. Rien à voir avec un GP de F1 car les Anglais sont plus zen. Même si maintenant, ils jouent à guichets fermés (et pourtant, les tarifs sont dignes d'un GP pour le festival of speed), les voitures et pilotes sont très abordables. C'est dommage que cette année, ils l'on fait en même temps que LM Classic. Si j'avais eu la réponse de Peter avant, je pense que j'aurais pu y aller.
    Le Revival en Septembre est Top aussi, mais il faut absolument être habillé "époque" pour rentrer dans les paddocks. Mais à part ça, ils sont coal. Et le spectacle, super.
    Cavallino et Villa d'Este, j'aimerais bien connaitre et j'espère y aller un jour.

25. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Etienne, c'est quoi ce cadrage pourri? Tu cherchais encore ton style on dirait ;)

Share This Page