Poivre d'Arvor renversé par une Ferrari
la seule chose qui aurait changer tout ça c'est la SC de merde. leurs reglement de merde. et les . sur les I de merde. encore un petit effort de la part de la FIA, d'Ecclestone et de Mosley, et l'on pourra voir un petit Poucet au volant d'une limace remporter un GP
avec tout ça, j'ai oublier de répondre à Etienne pour la superbe 250 GT Lusso. quelque chose de serieux. pas comme la f1 (sans majuscule)
Question à 1 euro ; Quelqu'un sait-il s'il est légal ou autorisé de mettre une immatriculation d'auto sous forme de plastique autocollant collé directement sur la carrosserie,comment faire si on ne peux pas mettre de support de plaque sans endommager la carrosserie ? le pb se pose uniquement pour l'avant .
légal je ne sais pas, toléré sans doute vu les immatriculations de nombreuses Enzo Sinon j'ai trouvé ça mais ça ne parle pas du support: - ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français : Dimensions - Les dimensions Homologuée pour l'arrière sont la 110*520mm et la 275*200mm. - Les dimensions Homologuée pour l'avant sont la 110*520mm et la 100*455mm. Couleurs - La couleur de fond de la plaque arrière peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007). - La couleur de fond de la plaque avant doit être Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant). - Les caractères doivent être de couleur noir. (pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir) La police de caractère - Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité. (Toutes les plaques ayant des polices de caractères illisibles ou fantaisistes sont celles étant le plus fréquemment sanctionnées) L'entourage - Le liseré et le filet, de préférence noir, sont tolérés. Les logos - Seul le F europe est Homologué. - Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque. - Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières) - Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger. La ligne de texte personnalisée - Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante. - Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation. - Tous types de caractères sont tolérés. - Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.
Quand on voit les enzo, la plaque n'est même pas lisible de face comme le prévoit la loi..... Image Unavailable, Please Login
il faut également que la plaque soit rivetée et non boulonnée (et encore moins colée !) car la plaque doit etre "inamovible"
Merci Greg pour cette description complète.On voit sur les Enzo mais aussi sur les Ferrari anciennes (ou autres autos coursifiées des années "50") des adhésifs qui tiennent lieu de plaques d'immatriculation ;comme le dit justement JohannT2 il faudrait que les plaques soient rivetées,mais je m'imagine mal percer la carrosserie alu et la peinture pour y poser cette plaque. Je pense aussi comme toi que des tolérances doivent exister dans la mesure ou effectivement la plaque dont les chiffres et lettres sont et lisibles et visibles ?? Mon immatriculation devrait intervenir en fin de semaine en préfecture aprés je vais devoir trancher ! j'ai demandé une immatriculation du type de la voiture soit 195 BOX 83 (sans certitude).
Tu nous a expliqué il y a peu que tu avais, heureusement, bénéficié de quelques complaisances pour rouler sans immatriculation : c'est bien la preuve que nous avons encore dans notre beau pays un minimum de liberté qui nous permet de nous affranchir de certaines règles a priori inflexibles...L'exemple des Enzo (et ce ne sont pas les seules), sans parler de toutes ces plaques plus ou moins customisées montre également que la marge de tolérance existe. Et puis, j'imagine que tu ne vas pas passer tes journées sur les routes du Var avec 117S ;-)
Je ne suis pas très inspiré, mais histoire de mettre un peu de couleurs...A part ça, j'ai feuilleté le Classic Sports Car, avec notamment un reportage sur la collection Schermerhorn, déjà traitée dans un ferrari Club. L'article ici est plus complet dans la mesure où il ne parle pas que des Ferrari, et les photos sont nettement plus belles. En particulier la 212 Vignale "en action"..Par contre, la 330 TRI sur les petites routes de campagne a quelque chose d'un peu incongru. Reportage a priori assez complet sur la Villa d'Este, avec une photo double page particulièrement intéressante (pour mon ego !) Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Nicolas, puisque ce WE tu vas à Porrentruy, pourris-tu essayer de choper le sn de l'Enzo qu'ils vendent ainsi que qques tofs, tu feras des heureux.
Demain soir, séance photo au Mans, je vais essayer les filés en pénombre, il risque d'y avoir un peu de déchets.
Bonjour, je vais enfin mettre la main sur cette Testarossa dont je vous avais touché 2 mots il y a presque 6 mois maintenant... C'était une voiture Suisse, et ça a pris pas mal de temps pour lui obtenir une "identité française". Quitte à chatouiller ma patience, la grosse révision a été faite, 5000 pour info. Je suis toujours curieux à propos de ces brides au niveau du moteur : de quel forum s'agissait-il, je pourrais peut-être faire cette recherche moi-même... ? Cordialement, StLouis
Ce ne sont pas tout à fait des complaisances il n'y a pas eu de volonté dans ce sens je dirai plutôt un certain "laxisme positif". C'est moi seul qui ais pris quelque liberté en connaissance de cause il est vrai aussi que je roule trés peu. A part les adhésifs plastique j'envisage aussi de peindre une plaque d'immatriculation sur le capot avant comme on le voit sur des Bugatti anciennes ?
Guy es tu sur que l'on puisse avoir des "O" sur une plaque ? Je crois que non, pour ne pas les confondre avec des zeros. Olivier
Tu as raison Olivier,c'est un "Q" qui ressemblera un peu à un "O" de manière à lire "BOX" et 195 pour le type de l'auto 195 inter. Et la 308 GT4 , meilleur temps pour la faire rouler ?
Félicitations. Elle a une "identitée française" : ca veut dire que tu l'as déjà acheté et obtenu la CG ou que c'est un intermédiaire qui l'as fait et à qui tu vas lui acheter? Pour la puissance et les brides, aucune idée pour ma part. Mais je crois que la différence de puissance est surtout "psychologique" car personne a part toi ne le saura, et une Testa, c'est très respectable.