France - Communauté Française. FCF | Page 855 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Ptite question pour BB,

la 512 elle est entretenue par Noel ????

2. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    #21352 BB512 1980, Jul 1, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Salut et Merci pour votre chaleureux accueil !

En vrac :

La 365 BB, c'est quand même pas le même budget... je voulais en fait 1 246, mais cela me paraît déraisonnable, et j'ai donc trouvé cette opportunité presque par hasard, sur... Ebay ! Dans la couleur que je souhaitais, d'origine, même proprio depuis 23 ans, jamais repeinte ni accidentée, origine Pozzi et avec seulement 37.000 vrais km.

;-))

Nan, J-Christophe ne l'entretient pas encore vu que cela ne fait que 2 mois que je l'ai et que j'en suis à la partie disons cosmétique.

Prochaine (grosse) révision, l'an prochain.

Des questions ?!?!?

;-))
    Image Unavailable, Please Login

3. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    le s/n par exemple... ici nous en sommes friands miam miam

Sinon 246, 365 BB... d'excellents choix même si ensuite il reste toujours le budget.

4. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    S/N : 30969

Livrée neuve par "Auvergne Moteurs", qui l'a eue à l'entretien pendant 25 ans.

5. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Merci, tu vas faire des heureux.

6. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Pas eu le réflexe de consulter le profil...tusais, moi, j'ai la truffe au raz du sol, à pister le gros gibier ;-))

Merci à toi pour les photos ! quelle que soit la version de ce modèle, pour moi c'est avant tout une question de ligne. Et quelle ligne ! Ahhhh, ces 2 grands capots antagonistes qui dévoilent tout des dessous de la belle...
    Quand tu as appris qu'Ebay était condamné à 40 M € d'amende pour contrefaçon d'articles de luxe, tu as re-re-re vérifié les papiers ? arf arf arf

7. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,612
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tu devrais te nettoyer, t as un peu de merde sur la truffe....

8. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,612
    Full Name:
    Christian.Fr
    Salut a vous!
    quelle victoire! les rouges etaient parfait sur le terrain.

9. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    Nan, j'ai juste été content.

Juste retour des choses...

Pour mémoire, on reconnaît 1 BB512 non bidouillé à sa caisse UNIQUEMENT bicolore, que l'on aime ou pas, et 1 BB512 Français à ses caches feux de position blancs (comme sur TOUS les 365BB) et non orange.

Les anti-brouillards derrière la grille ou non, étant au choix à l'époque (uniquement derrière / les 365, uniquement devant sur les injection...).

10. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Ce qui me plaisait énormément sur le 365BB c'était les sorties d'échappement 2X3 pots rappelant les 6 feux juste au dessus (mais peu de modèles les ont conservé...introuvables sur le marché),bien sur le fait qu'elle soit plus rare ,plus puissante,plus brutale la rends encore plus séduisante à mes yeux ,par contre, j'ai été refroidi d'apprendre que pour changer les courroies il fallait tomber le moteur,ça calme les ardeurs; pb que tu n'auras pas sur un 246 qui est une auto qui en fait demande relativement peu d'entretien.
    J'avais aussi sur ma 308 GT4 une caisse bicolore (blanche et noire) qui a dessuite été repeinte.
    C'est quoi cette immatriculation de ta Viper ?

11. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #21362 Georges, Jul 2, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    C'est magnifique. Mais je ne savais pas que les pôts étaient durs à trouver. C'est dommage pour garder l'origine et la spécificité.
    Je que ça doit bien se refaire en inox.

PS : j'ai trouvé ça en cherchant :
    http://autodrome.fr/ferrari_365gt4bb_1975_red-black.htm

Sur la série 348 / F355, Mondial T, c'est pareil. Sur la Modena, ils ont fait une trappe dans l'habitacle et sur la 430, il y a une chaine...
    Maintenant, on ne les change pas tous les jours, mais il faut en tenir compte lors de l'achat.

12. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    A St Sat, il y avait une 365 GT4BB irlandaise mais avec l'échappement de la 512

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
  14. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    PS : j'ai trouvé ça en cherchant :
    http://autodrome.fr/ferrari_365gt4bb_1975_red-black.htm

Merci pour ce lien Georges ,qui montre combien effectivement comme pour la miura ,la dino 246 ou la porsche RS les prix se sont envolés.
    M.Levy du même Autodrome Cannes a gardé à la vente un 365BB noir en parfait état, peu de kms, historique etc...pendant plus d'un an sans réussir à le vendre à 50.000 euros même proposé à 45.000 ,il y a tout juste deux ans,puis tout s'est emballé,les prix ont flambé comme le pétrole aujourd'hui.

Maintenant, on ne les change pas tous les jours, mais il faut en tenir compte lors de l'achat.

Certe et heureusement pour le porte monnaie ,mais tous les 40.000 kms ou tous les trois ans (?)

lord.brett A St Sat, il y avait une 365 GT4BB irlandaise mais avec l'échappement de la 512

Je pense qu'une grande majorité des 365 boxer est équippée en 2X2 pots.

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    J'attendais avec impatience la sortie de la GTO au 1/18 par Kyosho , annoncée pour juillet. J'ai vu l'article qui lui est consacré dans le numéro spécial Ferrari d'Auto Modélisme (en kiosque actuellement), et je suis nettement moins enthousiaste..Je ne sais pas si c'est un proto, ou si ça vient des photos, mais je la trouve vraiment pas terrible. Traitement des détails assez grossier (sangles de capot en plastique épais, essuies glaces, levier de vitesse...) moteur "léger", rendu des volumes "bizzares"...bref, j'attendrais de la voir en vrai avant de me décider .
    Un avis sur la question ?

16. GIOTTO

GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

Dec 30, 2006
    3,915
    France
    Peut-être qu'il faut attendre la GTO de CMC qui sortira tôt ou tard. Il est vrai que reproduire correctement les formes d'une carrosserie de GTO n'a pas l'air d'être chose aisée, surtout à échelle réduite. Il existe aussi de vraies GTO ayant été restaurées avec certains galbes reproduits un peu maladroitement.

17. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Je ne l'ai pas encore vue en vrai, mais c'est vrai que les photos de la revue ne sont pas très encourageantes.
    C'est pas facile de reproduire des courroies correctes sans faire exploser le niveau de prix. Même les roues, je ne les trouve pas géniales. Mais j'attends de voir en vrai (comme la California…)

CMC, ils ont prévu une 156F1 1961 et une TR58. Je préférerai qu'ils choisissent un autre modèle que la GTO. Sinon, on va se retrouver avec le même sac que la Enzo ou tout le monde l'a dans son catalogue. Moi, j'aimerai bien une belle 512 S ou M, ou bêtement une belle P4 au 18ème. Et bien sûr une F355…

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #21369 etienne, Jul 3, 2008
    Last edited: Jul 3, 2008
    Ce qui est curieux avec cette GTO, c'est qu'elle est (ou était ?) annoncée pour un prix nettement supréieur au tarif habituel du 1/18 chez Kyosho. Et vu que le niveau habituel est plutôt sympa (Daytona Gr IV, BB, par exemple) on pouvait s'attendre à mieux. A voir...
    Sinon, tout a fait d'accord avec toi sur la liste des CMC. Pour ce qui est de la P4, tu peux casser ta tirelire : http://www.littlebolide.com/real-art-replicas-ferrari-330-p4-brands-hatch-67_fr_p14454.html?osCsid=cc740e23b709a0a8ed519bcef8c99b91&
    ou te contenter de la version 1/18 : http://www.littlebolide.com/gmp-ferrari-330-p4-brands-hatch-67_fr_p14767.html
    Détails : http://www.motorsportcollector.com/GMP18P4.html mais à la vue de certains détails, je me demande si les versions 1/8 et 1/18 n'ont pas été inversées...
    C'est tentant, mais trop cher pour moi...

19. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    J'ai déjà réservé une GMP sans la voir chez ma boutique habituelle, car elle est annoncée comme difficile à avoir (inofo ou intox?....).
    L'autre à 4500 €, faut pas déconner...

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    J'ai vu celle au 1/8 limitée à 330 ex, mais a priori pas de quota pour celle au 1/18...ceci dit, j'ai pas beaucoup cherché.

21. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    A priori sur ton lien :
    Fabricant : GMP
    Marque : Ferrari
    Type : 330 P4 - Brands Hatch 67
    Année : 1967
    Echelle : 1/18
    Couleur : Rouge
    Matière : MT
    Référence fabricant : G1804101
    Numéro de course : 6
    Pilotes : J. Stewart / C. Amon
    Remarque : Brands Hatch 1967
    Limited 700 numbered pieces

22. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #21373 arthobald, Jul 3, 2008
    Last edited: Jul 3, 2008
    Dans Classic & Sport cars France ce mois ci, la 250 SWB 1/18 CMC justement, les Mille Miglias, le Vigeant, Monaco historique et la Miura en star. Pas encore lu mais ca 'a l'air bonnard

seule mauvaise nouvelle, c'est un N° juillet août donc le mois prochain, ceinture

23. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    Concernant les 365BB, j'en ai vu quelques uns, et j'en ai jamais vu sans les 6 pots et/ou 6 feux.

J'en connais 2 qui sont dans le coin. (dont 1 en XLNTe compagnie puisque accompagné d'1 F40, d'1 BB512 LM, d'1 Daytona Gr.4, d'1 430 Challenge homologué pour la route (a priori le seul au monde), d'1 456, d'1 Miura S & d'1 Countach 25ème qui n'a que ... 500km.

Pour ce qui est de la Viper, elle est en plaques Anglaises, mais prête à être immatriculée avec tous le dossier complet en France.

Ce n'est pas ma tasse de thé ce genre d'engin mais je l'ai achetée uniquement pour la revendre.

En effet, son intérêt réside dans le fait qu'elle n'a que 5.400 km certifiés d'origine et parfaitement documentés.

Avec les bénéfices, j'entretiens la grosse !!

Quant aux modèles réduits, attendez de les voir sortir.

Les photos de la GTO que j'ai vues font apparaître un modéle assez exceptionnel.

Par contre, je me suis laissé dire que la P4 de GMP serait bel et bien une série limitée.

Vous pouvez la réserver sur www.replicarz.com. Ils la font à 269,95 $.

On attend également la 288GTO de chez Tamiya au 1/12 (réf.: T23211), que l'on peut réserver / le même site pour 699 $.

Patienter et laisser les gogos s'exciter sur Ebay est aussi une bonne alternative.

C'est d'ailleurs mon choix, et là où j'achète 100 % de mes modèles.

En fait, il faut "sniper"... Ne pas acheter trop tôt, mais ne pas attendre trop longtemps non plus. Un juste équilibre difficile à trouver mais qui fait gagner un paquet d'€ à la fin.

Comme pour la 375 Panamericana au 1/18 de chez BBR.

Je viens de recevoir 1 275 GTB/4 de chez Brianza au 1/14 avec emballages d'origine complets, achetée / Ebay le 1/4 de son prix catalogue...

PS: Je vend 1 VRAI catalogue de 365 GTB/4.

24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Pub insérée dans Classic Sport & Cars: sous un gros ENFIN! le Ferrari Club spécial California est soit disant en kiosques: au menu: 612 sur mesure, ITW Giulio Zauner, Perle rare 250 GTO (!) Les enchères en folie. LA chasse est ouverte (histoire de dire parce que bon... mieux vaut achter CS&C à mon avis)

Share This Page