France - Communauté Française. FCF | Page 871 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    C'était pour quelle occasion ?

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #21752 etienne, Jul 30, 2008
    Last edited: Jul 30, 2008
    euh, en fait, plutôt destinée à Olivier...

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Tu te souviens du prénom de Alzheimer ?????? :D

4. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    pour ceux qui ont vu de leurs propres yeux 0026 M, best of Show au Cavallino 2008 et Best of Show à la Villa d'Este.

la voiture avait-elle sont moteur d'origine ?

Dans l'excellent FERRARI Club N° 9 que je viens de relire, il est mentionné que le moteur 0026 M est monté dans le chassis 0042MM de la collection Camellini.

Le moteur a t-il changé d'auto ou peut-on attribuer des Best Of Show a des voitures qui ne sont pas strictement d'origine ?

Là je vous pose une colle.......

5. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #21755 arthobald, Jul 30, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    je ne saurais dire mais le moteur, comme le reste, a été examiné très en détail. Ca m'étonnerait que les juges aient laissé passer çà.
    Image Unavailable, Please Login

6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Alors en relisant ............il est stipulé que le moteur a été installé par l'usine dans 0042 M ce qui peut expliquer que cela soit accepté, le changement e moteur étant le fait de l'usine, le nouveau moteur et son numéro font partie de l'histoire de l'auto.......

7. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    TOUTES les 492 Stratos sans exception (GR4 ou Stradale) sont sorties en conduite à gauche,s'il y a des conduites à droite qui circulent c'est forcément une modification ultérieure donc comme tu le dis,il ne peut pas y avoir beaucoup de vrais gr IV avec la conduite à droite !!!

8. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Ce sont surtout des répliques dont nos amis britons sont très friands.

De mémoire, il ya un fabricant qui commet ce 'forfait' en faisant des berlinettes A110 et des Stratos.

Je vais essayer de retrouver son nom.

9. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Il y en a un qui est Hawk. Par contre, il ne fait pas de A110
    http://www.hawkcars.co.uk/hf3000/index.html

10. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577

Non non,une grosse partie des vraies Stratos se trouvent en GB ,beaucoup de copies dont Hawks se trouvent en Australie.
    Pour l'anecdote une bonne partie de la production des Stratos se trouve entre les mains de quelques collectionneurs du modèle qui possèdent l'essentiel des modèles dignes d'intéret (bien sur de rallye sur route mais sur piste,sur neige,sur circuit.....celles qui ont courru ,celles qui ont gagné mais aussi les premiers prototypes,les modèles spéciaux GR5 le mans etc...) bref comme pratiquement toutes ont un l'intéret on les retrouve par dizaines ou plus dans des garages bien chauffés chez un même propriétaire.
    Bien entendu trés peu sont proposées à la vente et les prix s'en ressentent forcément .
    4 ou 5 pays dont la GB détiennent la quasi totalité des Stratos produites.
    Ceci dit c'est vraiment une voiture fantastique et formidablement attachante.

11. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    oh que oui. La stratos sur terre avec sa roue de secours sur le toit, c'est vraiment une auto culte

12. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Je parlais exclusivement des "Rhd"... qui elles sont des répliques.

13. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,177
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    #21764 ARN075, Jul 31, 2008
    Meme pas, voici le réponse en images ...
    Arnaud

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #21765 gregmour, Jul 31, 2008
  15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #21766 etienne, Jul 31, 2008
    Last edited: Jul 31, 2008
    ahhhh, quand même !!! il me semblait bien l'avoir vu, mais comme je ne fais ce genre de photo qu'exceptionnellement, j'hésitais à m'engager sans preuve formelle ! Merci Maître...

Du coup, est ce qu'on peut dire que l'Exxxxxxcellent magazine auquel fait référence Gregmour aurait raté un épisode ? ou la vérité est elle ailleurs.....

16. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Le magazine date de décembre 2006 et 0026 a fait l'objet d'une restauration récente me semble t-il, peut-être un rachat de moteur ????? (j'ose même pas imaginer le prix qu'a du couter le moteur à son nouveau propriétaire.)

ou alors, une reconstruction du moteur par le département Classiche....mais dans ces cas là il y aurait 2 moteurs 0026 en circulation.

17. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Un p'tit coup de disqueuse, on refrappe, et le tour est joué....

18. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,177
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    John Andrews achète 0026M en 1965 avec son moteur et transmission Chevy V8. Il a également acheté à part le moteur et la transmission d'origine 0026M en prévision d'une éventuelle restauration ou remontage. En 2001 l'ensemble est revendu à Thomas Meade. La profonde et complète restauration actuelle (par Russell & Co.) a commencée en mars 2003 et semble avoir été terminée pour le Cavallino Classic.

Arnaud

19. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Bon, juste un petit post pour vous souhaiter de bonnes vacances pour ceux qui partent, et bon courage à ceux qui sont revenus ou qui les prendront plus tard.

Pour moi, je part demain 3 semaines en Italie (San Gimignano, Toscane) et je pense aller une journée à Maranello (même si c'est désert en aout). J'espère voir et/ou entendre la nouvelle California.

20. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Tu peux imaginer un prix compris entre 150.000 € et 210.000 € refait ,personnellement j'ai beaucoup de mal à m'y habituer.

QUOTE Georges
    Bon, juste un petit post pour vous souhaiter de bonnes vacances pour ceux qui partent, et bon courage à ceux qui sont revenus ou qui les prendront plus tard.

Pour moi, je part demain 3 semaines en Italie (San Gimignano, Toscane) et je pense aller une journée à Maranello (même si c'est désert en aout). J'espère voir et/ou entendre la nouvelle California.

Bonnes vacances à toi,la Toscane à cette époque doit être trés chaude,nous l'avons faites début mai cette année et on se baignait déja en piscine,si tu connais "l'Agriturismo" là bas est trés avantageux.
    Si tu vas à Maranello,essaie de t'arrêter chez Toni Silvano en face de l'usine Ferrari,un garage de l'extérieur comme dans les années 40-50 en France,mais à l'intérieur tu y trouveras des merveilles et si tu sympathises avec le tollier fait toi montrer sa collection personnelle (je pense qu'il à pratiquement tout ce qui s'est fait chez Ferrari) ;tous les hangars et en fait toute la rue lui appartiennent,son père était pilote chez Enzo.
    J'y étais allé chercher toutes les pièces de mon 308 GT4 en1997,nous sommes restés en contact mais je ne penses pas qu'il se rappellera de moi,tu verras les voitures qui sont chez lui viennent de l'Europe entière.
    Amuse toi bien.Guy

21. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Je viens de parler avec Tom au téléphone et il m'a dit qu'il n'a jamais acheté 0026M de John. Il a bien essayé de la vendre pour lui mais, finalement, John l'a vendu à quelqu'un d'autre. John et moi étions copains à l'époque. Il m'a aidé à reconstruire le différentiel de ma GTO. Il était un collectionneur très particulier, disons

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...