France - Communauté Française. FCF | Page 872 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
  2. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Guy, Franco Toni, le père, était mécano attitré d'Enzo. Ikl a un atelier où il passe ses journées à bricoler des Ferrari et à se fabriquer un sport-proto de toutes pièces... Très très sympa, il parle un peu fraçais en plus. C'est dans son atelier, espèce de caverne d'Ali-Baba, que j'avais trouvé l'an dernier des durites de GT4 neuves !!! Je n'ai pas eu la chance de visiter sa collection privée mais j'en ai entendu parler.

Georges, va voir le fils, Silvano, dans son Autofficina presque en face de l'entrée de l'usine, ça vaut toujours le coup effectivement !

Olivier

3. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Olivier ,tu as raison,Silvano est le fils et il parle bien le Francais ,suffisamment pour bien se comprendre le père était mécano mais je crois qu'il m'avait dit avoir courru auparavant;C'est un type trés sympa mais un peu spécial qui ne vit que pour Ferrari comme tout le monde là bas,il nous avait montré sa machoire ou il s'était fait implanter un genre de pin's à l'intérieur de sa gensive !!!!! impressionnant.

ludo95 Quote:
    Originally Posted by Aardy
    Il y avait quelqu'un de la section française qui recherchait le livre "Ferrari F40 Da Corsa". Il y a un exemplaire en vente sur ebay :
    http://cgi.ebay.it/Collezionismo___F...6.c0.m14.l1318
    c'est Thomas mais il l'a trouvé à Brescia lors des MM, merci pour lui ;-)

Thomas,jusqu'à quel prix le livre est il à acheter d'aprés toi ? merci

4. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    très intéressant...

5. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #21780 arthobald, Aug 4, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  6. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    Guy, pour le "F40 da Corsa" j'étais prêt à mettre environ 60€. C'est le prix que je l'ai payé. Je pense qu'on peut le trouver moins cher en étant patient .
    D'ailleurs, avec les vacances celui actuellement en vente a des chances de ne pas partir trop cher.

7. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    #21782 ARN075, Aug 4, 2008
    Les 24H à Spa sont passé trop vite pour moi...
    Artho si tu as des photos de la parade GT, je suis intéressé , merci
    Image Unavailable, Please Login

8. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    du samedi seulement et du parking le dimanche: j'étais parti chercher mon Kway. peux tu être plus précis?

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    c'est vrai, ça, sois plus précis !!!

A mon avis, t'es aussi passé trop vite....enfin, moins que Nicolas du coté de Metz, oups...

10. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ah ah, j'étais pourtant entre 100 et 110. Dire que j'ai promis de ralentir: on en est bien mal récompensé. Arnaud, dis moi ce qui t'intéresse plus particulièrement dans la parade et je te donnerai les infos en ma possession

11. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Thomas,merci pour le renseignement,je vais me positionner en espérant que ça ne monte pas trop haut.

12. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    Nicolas, C'est la Ford GT bleue de la GT Parade que je recherche, si tu as cela m'interresse beaucoup.

Etienne, ca y est je le suis + précis !!!

13. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    #21788 ARN075, Aug 4, 2008
  14. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #21789 arthobald, Aug 5, 2008
    merde alors, je me couche dans un monde normal et je me réveille dans la quatrième dimension. Tu es sur que ce n'est pas plutôt çà qui t'intéresse? Toujours est il que je n'ai pas de photos en mouvement

15. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    Je me doutais bien que j'allai choquer quelqu'un avec cette idée de rechercher des photos en piste de cette Ford GT...
    Le pourquoi du comment est que j'en étais le passager... donc pour avoir un petit souvenir, voici l'explication.
    Tu es bien dans le monde réel, pas d'inquiétudes à avoir, je suis et je reste ...

16. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    désolé je n'ai rien. Quel effet ca fait l'entrée dans le raidillon depuis l'intérieur?

17. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #21792 arthobald, Aug 5, 2008
  18. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    #21793 ARN075, Aug 5, 2008
    Franchement ! La première fois que je l'ai passé (il y quelques années dans une F355 challenge avec un vrai pilote au volant) je me suis retrouvé comprimé dans le baquet et comme une sensation de souffle coupé, très probablement l’appréhension, car les fois suivantes cela ne me l’a pas fait (avec la même voiture puis d’autre). Ici avec la Ford c’est comme sur route ouverte mais en plus rapide. Le plus impressionnant reste la sortie totalement en aveugle, on ne sait pas ou va la piste. Spa reste un des plus beaux circuits sur lequel j’ai roulé (en passager).
    Vraiment pas une petite photo de la Ford GT, personne, même roulant dans le paddock ???

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #21794 etienne, Aug 5, 2008
    euhhh, pas sûr que ça marche...

20. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    En 1969/70, Peter Helm a tourné un court-métrage avec sa caméra 8mm et trois Ferrari--sa SWB California, la PF Coupe d'un ami et ma GTO. J'ai vu le film pour la première fois il ya une semaine et je viens d'ajouter mon commentaire. Le film peut être vu ici :

http://www.youtube.com/watch?v=VCfItWwi2V8

21. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,611
    Full Name:
    Christian.Fr
    Extra stephen! je le place sur la section Espagnole, ils commencent a te connaitre un peu plus chaque jour.

22. JLDavier

JLDavier Karting

Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    En fond sonore le groupe Steppenwolf - le Loup des steppes* - qui interprête "Born to be wilde" composé en 1968, ce qui ajoute plus de sauvagerie.

*Titre du roman de l'allemand Hermann Hesse, un peu l'histoire des immigrants européens.

23. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Extraordinaire Stephen. Les images sont incroyables, en particulier celles de la poursuite entre la Cali et ta GTO dans la deuxième partie. La bande son est très adaptée à votre chevauchée très sauvage et ton commentaire est parfait. On espère en voir plus en attendant ton film sur les GTO.

Merci de partager avec nous ces documents uniques sur un âge d'or que nous ne connaitrons jamais autremennt

PS: le paquet vient d'arriver. pas encore ouvert mais merci infiniment

24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    c'est pas nouveau nouveau mais je ne crois pas que l'info soit passée ici: la rumeur est confirmée, les finales mondiales auront bien lieu au Mugello

25. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Merci Stephen

ralalala une poursuite comme ça, on est pas prêts d'en revoir une......tout détendu debout dans la california .......arf

je ne sais pas si les propriétaires actuels de California s'amuseraient à faire de la poussière en prenant les bas cotés de la sorte.....-))))

Share This Page