France - Communauté Française. FCF | Page 895 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    #22351 Thomas Quintin, Oct 12, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Pour la Enzo ce n'est pas ce qui me choque le plus du coté de la certification. Certes le châssis a été fait après coup mais il est fait par Ferrari avec les moules d'origine et dans une période assez proche. C'est pour moi simplement comme s'ils en avaient fait une de plus. Et comme ils en ont fait largement plus qu'une de plus ca ne me choque plus. C'est pas comme refaire aujourd'hui le châssis d'une 250LM...

J'ai un scanner depuis peu et en fouillant dans mes photos argentiques j'ai retrouvé ces photos de deux autos pas trop vu par ici que j'ai prises il y a un peu plus de 10ans:
    3589GT et 0850
    Image Unavailable, Please Login

2. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    argh !

3. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    #22353 Thomas Quintin, Oct 12, 2008
  4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    re-argh!!

5. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    #22355 Thomas Quintin, Oct 12, 2008
  6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    re re argh....-)

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Et oui....dégouté, un peu chauvin je sais mais déclasser Bourdais de 4 places pour l'accrochage.........c'est cher payé.
    Tout est bon pour faire grapiller des points à Massa et assurer le spectacle pour la fin de saison.

8. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #22358 arthobald, Oct 12, 2008
  9. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    #22359 Thomas Quintin, Oct 12, 2008
  10. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    Nicolas, ce n'est pas la même

11. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Je crois qu'il faudrait que l'on sache ce que recoupe exactement le mot Certification par Classiche ? Soit il s'agit d'une Ferrari conforme (a quelques détails prés) à sa sortie d'usine donc avec des pièces essentiellement Ferrari d'époque soit il pourrait s'agir d'une Ferrari ancienne entiérement reconstruite avec des pièces d'aujourd'hui certe estampillées "Ferrari" ex: moteur Ferrari de 166 mm refait et refrappé aux numéros d'époque ce qui est à mon sens anachronique,pour peu qu'on refabrique le chassis pour cause de rouille et qu'on repeigne la carrosserie,il ne reste plus grand chose de la Ferrari d'époque,qui sera pourtant certifiée par Ferrari ???
    La question est de savoir ce qu'on certifie !

12. GIOTTO

GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

Dec 30, 2006
    3,915
    France
    #22362 GIOTTO, Oct 12, 2008
  13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    il y avait une vie avant le numérique! scannez scannez!

14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    oh que oui ! pas Dijon précisément, où je ne suis pas allé, mais tant d'autres souvenirs...

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    A ce propos, quelle est l'histoire de 20373 ? "y a quelqu'un qui m'a dit" (air conu...) qu'elle n'avait jamais eu ces couleurs..

16. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

il n'est pas déclasser de 4 places, mais on lui rajoute 25" à son temps de course.
    mais là je suis d'accord avec toi. il sortait des box au raz de la piste. se pousser plus? ? ? oui. pour cela il aurait du s'arrêter.

par contre, moi ce que j'aurais sanctionner c'est la manoeuvre à la limite de Massa, lors du dépassement de Webber.
    l'Australien prend l'interieur très près des box pour obliger le Brésilien à se contenter de l'extérieur. et Mass qui pique à l'int
    il devait y avoir 40 cm entre la F2008 et le mur des stands d'un coté, et pas plus entre la Ferrari et la Red Bull.
    là oui, je lui aurait rajouter à lui aussi 25" sur son temps de course.

c'est pour ça que les GP aujourd'hui je ne les vois.
    avant je les regardaient. et je les vivaient comme si j'étais sur le muret des stands, au milieu des miens.

17. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #22367 Georges, Oct 13, 2008
    Last edited: Oct 13, 2008
    Ouaih, pour le dépassement de Massa, tout le monde sait que Weber est un coriace à dépasser, donc il prends l'intérieur. C'est passé fin, mais il n'y a rien à priori de dangereux parce qu'il freine sur la sortie des stands.
    mais bon, je suis Ferrariste...

Par contre Hamilton au départ, il risque le strike général alors qu'il joue le championnat. En gros, je fous en l'air les Ferrari et comme j'ai 7 pts d'avance, je m'en fous. J'aime pas. Idem pour son dépassement sur Massa. Il risque car il est devant au championnat. J'espère qu'il va se sortir tout seul en Chine et au Brésil. Même si Massa n'est pas un super top, il n'est pas pire que Raikonen (au contraire) cette saison et il mérite largement le titre (+ qu'Hamilton) si on tiens compte des points mis à la poubelle pour des conneries de l'équipe. Hamilton est juste meilleur que lui sur le mouillé, mais c'est plus sa Mclaren qui charge mieux les pneus et autorise des températures de fonctionnement des bridges plus efficaces que sur la F2008.
    Pour Bourdais, si son équipe ne mets pas 3 heures à lui changer les roues lors du 1er relai, il ne se retrouve jamais pile poil à cet endroit avec Massa et il finit bon 4ème. C'est con, mais ça, je suis d'accord c'est la FIA qui ménage l'audiance TV des prochains GP.

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'étais mieux avant. Mais je regarde toujours...

18. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    Voilà ce que jepeux te dire:
    elle a fait le tour de corse en 1982, le tour de corse et le tour auto en 1983. Il me semble qu'elle était rouge sur toutes ces courses et conduite par "Panic" alias Jacques Barberot. La voiture était immatriculée dans le 53. Barberot l'a gardée au moins jusqu'en 1992 où il a participé avec au 1er tour de France historique.
    Vu l'immatriculation actuelle dans le 13 et que les voitures de J.Barberot sont toujours immatriculées dans le 53, je suppose que 20373 ne lui appartient plus.
    En 1992 la voiture était toujours rouge.
    Pour les couleurs je ne serais pas catégorique car il semblerait que 20373 ait été vendue neuve à Ch.Pozzi SA sans avoir jamais courru pour eux. Peut-être avait-elle toutefois les couleurs pioneer??

19. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,589
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    La certification aurait pu être un outil formidable pour y voir plus clair dans le monde de la restauration des Ferrari anciennes mais Ferrari n'a trouvé là qu'un moyen supplémentaire de se faire de l'argent. Donc, pas la peine de s'étendre plus longtemps sur le sujet...

20. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    Elle est passée aux enchères chez Osenat il y a quelque temps. Peut être a t'elle changé de main à ce moment là ?

21. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,589
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    C'était la 308 blanche au Tour Auto 1992 ?? Je ne me souviens plus bien...

22. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    elle était rouge au TA 1992. Il y avait une blanche aussi? quelqu'un a une photo?
    Il me semble aussi que j'ai vu 20373 en 1997 à montlhery mais je n'ai pas de photo pour en être sûr

23. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,589
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Oui j'ai des photos. Attend quelques minutes, je cherche ca...

24. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,589
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Houlà, ca s'arrange pas avec l'âge !!! Elle est bel et bien rouge avec le numéro 139. J'ai pris pas mal de photos à l'époque pourtant. Je devais confondre avec une autre année...

Share This Page