Au TA 92 elle était rouge. Il y a eu une blanche immatriculée dans le 77 mais plus tard du genre TA 2006 ou 2005, de tête !
Stephen si tu passes par là...tout va bien de ton coté ? il semblerait que la californie brûle de nouveau.
Il y a une blanche en vente chez Kidston http://www.kidston.com/kidston-Motor-Cars/kidston-motor-cars-available?page=3
je viens d'apprendre le décès de Guillaume Depardieu ! M…E trop jeune pour mourir ! La remarque de Bruno et le décès soudain de G Depardieu me remémorent une petite anecdote ! Fin 90 lors du concours de Bagatelle, G Depardieu était invité avec d'autres VIP comme chaque année. Le speaker ( je ne me souviens plus qui était au micro cette année là) eu la « bonne » idée de passer le micro à G Depardieu afin d’avoir son sentiment au sujet du best of Show, la 250 GT Bertone de Zambrano . Les mots de GD furent à quelque chose prés ( en hurlant) : "Vous avez vu la Ferrari 250 GT Bertone, maintenant vous pouvez tous crever !!!", j'avoue que je me suis bien marré mais ce ne fut pas le cas de tout le monde, il y eu comme un froid dans l'assemblée et le commentateur fut un peu déstabilisé!
Excellent ! Peut être que dans son esprit (j'en doute vraiment, mais sait-on jamais...) c'était, avec ses mots à lui, quelque chose comme "maintenant que vous avez vu cette merveille, vous pouvez mourrir tranquille"...
Oui, ça brûle, mais pas près de chez moi. C'est un événement annuel dans les collines et canyons environs de Los Angeles, malheureusement.
Discussion interessante dans le forum Vintage concernant les 250 TDFs qui se sont embrassees au Ring http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=217334
Pas de blanche en 92, seulemnt la rouge de Panic avec sa plaque en 53. La voici à Orléans à l'arrivée de la première étape lors du Tour de France Automobile 1992. Image Unavailable, Please Login
as tu plus de renseignements concernant cette 308 GTB: plaque, équipages, classement? d'avance merci. Dépardiou, à son langage à lui
L'équipage était Panic/Bouteloup et la plaque 1964 QF 53, cependant j'ai pas les documents sous les yeux pour valider l'orthographe de l'équipage. En ce qui concerne le classement ? il n'y avait pas internet à l'époque et comme il s'agissait de régularité ... peut être dans le livre consacré à cette première édition historique du TdF mais je ne l'ai pas dans ma bibliothéque .
T'as raison mais j'étais étudiant à l'époque et j'avais pas d'argent ! mais j'ai le 93 et le 94 . Dans ce dernier une de mes photos fut publiée, j'étais fier comme un coq !
En parlant des 308 Gr IV au tour auto historique en voilà une autre qui a participé en 2004: 31559 Depuis qu'elles sont éligibles au challenge historique il me semble qu'il y a pas mal de 308 Michelotto à la vente. Il est à craindre qu'il y en ait de moins en moins en France. Dommage c'était un modèle où il y en avait encore pas mal dans notre beau pays... Une autre question concernant les 308 michelotto: Il semblerait que 21071 ait fait un tour auto historique. Quelqu'un sait en quelle année et qui était l'équipage? Image Unavailable, Please Login
A vendre à Gstaad le 20 décembre: - 121 LM Scaglietti chassis 0558LM - 212 Export 1951 spyder Motto chassis 094E Si j'osais 0117S est une contraction des deux !! Vu aujourd'hui le gabari du couvre tonneau que j'ai validé,il y aura 2X2 louvres qui vont rappeler les 2 X 3 louvres du capot avant; résultat dans 10 jours et un peu plus pour les photos.
il y a de quoi. pourquoi devrait-on se cacher quand on a fait quelque choses de bien. ou que l'on sait faire des choses qui sortent de l'ordinaire!
Thomas lors du TdF 93, il y avait deux 308. La Pioneer 26713 avec de mémoire D.Marin au volant et l'Entremont d'Astérix 20951. Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
t'as raison : dans l'avant dernier N° de Cavallino; il y a mon article et mes photos du concours d'élégance Villa d'Este...et toc !!
Félicitations Etienne, je ne reçois pas Cavallino mais c'est une super revue que j'achetais régulièrement dans les années 90 ! Planque bien tes anciens numéros car leur côte monte vite !
Merci Thierry ! Je ne les collectionne pas. J'achète au cas par cas en fonction du contenu. Je n'ai pas de numéros antérieurs au 100. Mais je les conserve précieusement, comme toute ma littérature qui touche à Ferrari, sans forcément penser à la valeur marchande. C'est pareil pour mes miniatures : j'en ai quelques unes dont je sais qu'elles représentent un joli petit capital, mais je n'envisage pas une seconde de m'en séparer. je n'ai jamais constitué ma collection avec l'idée de vendre ou d'échanger...
En parlant de miniatures,j'ai vu plusieurs Burago (je n'en connais strictement pas la valeur) au 1/18 dont le vendeur voulait se séparer - 20 euros pour 2 (250 GTO et 550 maranello) si ça peut intéresser quelqu'un ?