Incroyable !! Comment ai-je pu rater ca ?? Dans les voitures vendues, il y a une photo de 0293AL, la 375 America du Salon de Paris 1953 !! Merci pour le lien. Quelqu'un aurait d'autres photos ?? Merci d'avance.
Au fait Cyril, as tu des infos sur l'histoire récente de cette voiture ? Depuis 1992 en fait. A priori en France ? Ou pas, d'ailleurs...
Non Olivier. Rien du tout. C'est pour ca que j'étais si étonné de découvrir cette superbe auto à vendre chez MMC. Nul doute qu'on la reverra bientôt dans son bleu d'origine. Elle a l'air en super état à part cette horrible couleur rouge...
Elle figure en NB dans le livre d'E. Cornil. Quelqu'un aurait une photo couleur du salon de Paris 53 ou Genève 54 ? Bleu pale à tois gris...elle doit sans doute ressembler à cette 212 Inter Ghia. Image Unavailable, Please Login
# 0317AL, une de ses soeurs..avec un traitement de la calandre différent Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
ben je vois surtout # 0317 sous toutes les coutures (avec une photo d'AB qui ressemble furieusement à une des miennes), et # 0355...Allons voir par là : http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index/model-summary/375-america-index/index.html Image Unavailable, Please Login
Je ne pense pas que ce soit ce bleu pétrole qu'avait 0293AL à l'origine. Vu les photos N/B, ca devait se rapprocher du bleu clair, voire gris. De plus, je doute fort qu'elle ait eu une peinture bicolore. Sur les photos d'époque, tout a l'air uni (toit et carrosserie)...
Quoique, attend... on dirait bien qu'il y a une marque au dessus du pare-brise... Alors, elle devait bien être bicolore tout compte fait mais le toit est d'une couleur très proche du reste de la carrosserie. Pas évident à distinguer sur les photos N/B...
J'ai d'abord lu ça sur Barchetta : 0293AL 53/aug/25 375 America Coupe PF, LHD PF job no. 12530 Pale gray-blue/light gray roof/tan 3292 Chrome frame around grill puis j'ai regardé sur le "Cornil", et comme toi, j'ai eu du mal à distinguer la séparation des couleurs...Si tu passes 0317 en NB, ça ne doit pas être évident non plus.
Effectivement, on distingue à peine le toit sur ta photo retouchée de 0317AL. Nul doute que 0293AL va vite retrouver ses couleurs d'origine...
Etienne,quel est le titre de ce livre d'E. Cornil ? Y a-t-il une référence à 0117S ? Merci. Quelqu'un peut il m'indiquer un vendeur ou je puisse trouver une copie du FERRARI YEAR 1951 ?
Je deteste Timo Glock....................................-) on pourra dire que cela aura été tendu cette année....................on va se consoler avec le titre constructeur.
"Ferrari par Pininfarina, technologie et beauté" par Etienne Cornil, chez ETAI, première édition française de 2003, ISBN 2-7268-9325-2 Comme son titre l'indique, que Pininfarina...
Bonsoir, des nouvelles du Tour Auto vues sur FA : Y en a ici qui vont être à la fête Dijon Bresse ou Spa Pour moi, ce qui est super, à défaut d'une étape au Mans, c'est l'arrivée devant chez moi... enfin presque
Oui : c'est la réaction qu'on peut avoir en résumant uniquement la saison et le titre sur une course (comme au karting ). Mais c'est sur l'ensemble de la saison que Ferrari a fait perdre Massa (Hongrie et Singapour part exemple). Le titre constructeur? Bof, il n'y a avait que Domenicali qui était content sur le podium. Je l'ai trouvé très distant vis a vis de Massa.
pour conclure, j'ai eu l'occasion de remettre les mains sur certaines de mes photos.... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
j ai appris son deces la semaine derniere, il c est passe quoi exatement? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- pour la F1....on la eu dans le cul!
Salut Christian il y a longtemps que l'on ne t'as pas vu sue cette section... Il est décédé qu'une pneumonie foudroyante. Il devait avoir son système immunitaire un peu déglingué suite aux problèmes qu'il avait eu avec sa jambe. http://www.lemonde.fr/carnet/article/2008/10/14/guillaume-depardieu-une-vie-a-jouer-avec-le-feu_1106474_3382.html En résumé oui et ça me fait ch... de gacher une saison comme ça surtout contre McLaren. Trop de casses et de nombreux points à la poubelle.