Météo : neige demain sur les Alpes...Nicolas, à quand la prochaine photo de Gstaad ? En attendant, petit retour en arrière.. Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Thread des plus intéréssant effectivement. Quelle encyclopédie ce MASSINI et dire que c'est lui qui à découvert 0117S ; A connaitre toutes les Ferrari sur le bout des doigts,il sera incontournable d'ici quelques années.
Tout à fait d'accord avec toi, Guy. Et je suis fasciné par ces découvertes en voyant toutes ces photos, ces voitures abandonnées dans des garages ou des granges et qui sont découvertes des années après, j'imagine même pas l'euphorie des découvreurs.
il EST incontournable DEPUIS des années...;-)) A voir également le thread consacré aux 250LM, qu'il a ranimé récemment. Là aussi, il maitrise particulièrement le sujet, et aurait largement de quoi actualiser le livre qu'il a écrit il y a pas mal d'années... Je ne serais pas étonné qu'il enchaine sur un thread sur la 250MM...à moins qu'il ne soit - enfin - prêt à sortir le livre qu'il doit lui consacrer (vieux projet) !
Je sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois qu'il sort un thread,ce n'est jamais de façon innocente ni fortuite et quelques temps aprés un livre va être publié ou bien il va nous diriger vers un magazine (Cavallino) qui complètera opportunément son thread bref ce n'est pas non plus totalement désintéréssé,mais il maitrise tellement son sujet que non seulement il est difficile de lui en vouloir mais en plus on en redemande. En fait il colle bien à la philosophie actuelle de Ferrari "business is business".
Un peu comme Etienne en ce moment, à chaque fois qu'il met une photo, il balance l'adresse de son sîte ;-))))
..je me demande même si ce n'est pas Ferrari qui, depuis quelques temps, colle à sa philosophie ! En plus de tous les défauts qu'on me prête, je dois être aussi un peu maso : je viens d'acheter la Cacalifornia de chez Elite au 1/43 ! Honnêtement, pour le prix, RAS.
ah ? si j'étais sûr que ça me rapporte le centième de ce que ça doit lui rapporter, c'est sûr que je ferais le forcing !!
Si je pouvais juste faire les sorties qu'il fait dans l'année, je serais déjà heureux , en espérant qu'il soit invité à chaque fois )
Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......
Et encore il ne sait pas tout........................j'ai prévu de lui demander de courir tout nu dans les jardins de la Villa D'Este pour faire un Buzz sur dailymotion et donc créer du trafic sur son site, ce sera bon pour sa bannière Google..................arf
Je me laisserai bien tenter par les lots N°125 ou N°181....sinon il y a aussi 0787gt.... http://www.rmauctions.com/Carlist.cfm?SaleCode=AZ09&start=1&Category=Cars&SortBy=RO&View=Normal
Cela vaut bien quelques tofs alors, car à vrai dire je ne l'ai vu qu'en photo sur les sites marchands et ça donne pas envie.
maso, mais jusqu'à un certain point...de là à sortir le matos pour mettre des photos qui de toutes façons ne rendront rien...On verra en rentrant de Gstaad. Ce que je peux dire, par rapport aux dernières de la marque que j'ai acheté (599, Superamerica), je note un certain progrès, par exemple : aménagement intérieur avec ceintures de sécurité équipées de la boucle en photodec, autocollants reproduisant le système de fermeture des ceintures, volant bcp plus fin, précisions des détails du tableau de bord..Le mécanisme du toit n'est pas reproduit, mais on peut enlever tout le pavillon pour profiter de la configuration cabriolet. Assemblage correct, monogrammes chromés y compris les minuscules Pininfarina. Aspect de surface de la peinture (rouge) très correct, simplement un peu épais. Pour 30, je confirme, RAS, surtout par rapport aux prix pratiqués par la concurrence "artisanale" à plus de 100 mini. Bon, ça reste une Cacalifornia, et ça, Elite, BBR, Red Line, et tous les autres n'y changeront rien !!
même pas les pneus ? ca risque d'être chaud : pour ceux qui suivent cette histoire "rocambolesque" de 250 Europa soit disant à vendre, son "vendeur" (Andales79) annonce sa présence à Gstaad. Et comme MM est présent aussi, attention aux balles perdues !
j'ai failli avaler mon bretzel de travers "Une nouvelle en contre- tendance avec la crise actuelle. Tata a signé un accord avec Ferrari pour devenir le sponsor principal pour 2009. Tata, le constructeur automobile indien, fera ainsi sa première apparition avec la marque Ferrari. Ceci donne visibilité à différentes activités du groupe, qui est depuis longtemps fournisseur du groupe de Maranello mais il a aussi activé plusieurs synergies avec le groupe Fiat. Cela a été annoncé à Fiorano par le président Luca di Montezemolo, et le directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali." Après les rumeurs persistantes d'une alliance de Fiat avec un grand constructeur européen, çà craint. Si l'on ajoute les retraits de Subaru et Suzuki du WRC, l'automobile est vraiment sur la mauvaise pente.