France - Communauté Française. FCF | Page 922 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #23026 etienne, Dec 16, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  2. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Thread des plus intéréssant effectivement.
    Quelle encyclopédie ce MASSINI et dire que c'est lui qui à découvert 0117S ; A connaitre toutes les Ferrari sur le bout des doigts,il sera incontournable d'ici quelques années.

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Tout à fait d'accord avec toi, Guy.

Et je suis fasciné par ces découvertes en voyant toutes ces photos, ces voitures abandonnées dans des garages ou des granges et qui sont découvertes des années après, j'imagine même pas l'euphorie des découvreurs.

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #23029 etienne, Dec 17, 2008
    Last edited: Dec 17, 2008
    il EST incontournable DEPUIS des années...;-))
    A voir également le thread consacré aux 250LM, qu'il a ranimé récemment. Là aussi, il maitrise particulièrement le sujet, et aurait largement de quoi actualiser le livre qu'il a écrit il y a pas mal d'années...
    Je ne serais pas étonné qu'il enchaine sur un thread sur la 250MM...à moins qu'il ne soit - enfin - prêt à sortir le livre qu'il doit lui consacrer (vieux projet) !

5. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Je sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois qu'il sort un thread,ce n'est jamais de façon innocente ni fortuite et quelques temps aprés un livre va être publié ou bien il va nous diriger vers un magazine (Cavallino) qui complètera opportunément son thread bref ce n'est pas non plus totalement désintéréssé,mais il maitrise tellement son sujet que non seulement il est difficile de lui en vouloir mais en plus on en redemande. En fait il colle bien à la philosophie actuelle de Ferrari "business is business".

6. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    Un peu comme Etienne en ce moment, à chaque fois qu'il met une photo, il balance l'adresse de son sîte ;-))))

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    ..je me demande même si ce n'est pas Ferrari qui, depuis quelques temps, colle à sa philosophie !

En plus de tous les défauts qu'on me prête, je dois être aussi un peu maso : je viens d'acheter la Cacalifornia de chez Elite au 1/43 ! Honnêtement, pour le prix, RAS.

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    ah ? si j'étais sûr que ça me rapporte le centième de ce que ça doit lui rapporter, c'est sûr que je ferais le forcing !!

9. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    Si je pouvais juste faire les sorties qu'il fait dans l'année, je serais déjà heureux :) , en espérant qu'il soit invité à chaque fois :))

10. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......Vous avez demandé une bannière google...ne quittez pas.......

11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #23036 gregmour, Dec 17, 2008
    Last edited: Dec 17, 2008
    Et encore il ne sait pas tout........................j'ai prévu de lui demander de courir tout nu dans les jardins de la Villa D'Este pour faire un Buzz sur dailymotion et donc créer du trafic sur son site, ce sera bon pour sa bannière Google..................arf

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    j'ai bien peur que ça ne produise l'effet inverse !!!

13. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
  15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais....-)

16. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Cela vaut bien quelques tofs alors, car à vrai dire je ne l'ai vu qu'en photo sur les sites marchands et ça donne pas envie.

17. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #23042 arthobald, Dec 17, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    maso, mais jusqu'à un certain point...de là à sortir le matos pour mettre des photos qui de toutes façons ne rendront rien...On verra en rentrant de Gstaad. Ce que je peux dire, par rapport aux dernières de la marque que j'ai acheté (599, Superamerica), je note un certain progrès, par exemple : aménagement intérieur avec ceintures de sécurité équipées de la boucle en photodec, autocollants reproduisant le système de fermeture des ceintures, volant bcp plus fin, précisions des détails du tableau de bord..Le mécanisme du toit n'est pas reproduit, mais on peut enlever tout le pavillon pour profiter de la configuration cabriolet. Assemblage correct, monogrammes chromés y compris les minuscules Pininfarina. Aspect de surface de la peinture (rouge) très correct, simplement un peu épais. Pour 30€, je confirme, RAS, surtout par rapport aux prix pratiqués par la concurrence "artisanale" à plus de 100€ mini. Bon, ça reste une Cacalifornia, et ça, Elite, BBR, Red Line, et tous les autres n'y changeront rien !!

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    nettement plus joli ! merci. Ne changez rien, c'est parfait comme ça...

20. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    je serais d'accord si je ne devais pas y monter sans équipements dans 36 heures

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    même pas les pneus ? ca risque d'être chaud : pour ceux qui suivent cette histoire "rocambolesque" de 250 Europa soit disant à vendre, son "vendeur" (Andales79) annonce sa présence à Gstaad. Et comme MM est présent aussi, attention aux balles perdues !

22. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    en effet, çà chauffe en vintage

23. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    j'ai failli avaler mon bretzel de travers

"Une nouvelle en contre- tendance avec la crise actuelle. Tata a signé un accord avec Ferrari pour devenir le sponsor principal pour 2009. Tata, le constructeur automobile indien, fera ainsi sa première apparition avec la marque Ferrari.

Ceci donne visibilité à différentes activités du groupe, qui est depuis longtemps fournisseur du groupe de Maranello mais il a aussi activé plusieurs synergies avec le groupe Fiat.

Cela a été annoncé à Fiorano par le président Luca di Montezemolo, et le directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali."

Après les rumeurs persistantes d'une alliance de Fiat avec un grand constructeur européen, çà craint. Si l'on ajoute les retraits de Subaru et Suzuki du WRC, l'automobile est vraiment sur la mauvaise pente.

24. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,619
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    T'es sûr que c'est pas un poisson d'avril en avance ??

25. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    ouaip, en fait les 2 threads deviennent ridicules......faudrait les fermer et puis basta.

Share This Page