France - Communauté Française. FCF | Page 925 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Finalement, je crois que les lots sont proposés dans l'ordre.......on ne peut plus enchérir en ligne sur les premiers.........ça veut dire que Bonhams est entrain de pleurer..........

bien que il y aura sans doute comme d'habitude des ventes négociées après les enchères

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    C'est certain. Mais ils sont aidés par toute une équipe. L'article de S. Cordey dans le N°1 de Classic Sport car décrit bien ce qu'est l'organisation de cette vente. En tout cas, ils sont très performants, accueillants, prévenants avec tous les visiteurs...y compris les simples visiteurs qui ne sont pas venus pour dépenser leurs maigres économies !

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    GUY si tu nous ecoutes.....arf

En lisant le descriptif de la 121LM de MIDY, son moteur a été refait chez atelier V12 à St Brice, à voir pour ta boite de vitesse.

D'ailleurs sur Forum Auto des internautes parlent de ce garage et il semblerait qu'il ne soit pas très cher, de de plus il ne serait pas à ST BRICE mais à ANDILLY.

à toi de voir

4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ouille, la - value sur la 275 GTS,çà calme: 200 000 CHF en un an

5. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    De retour de Gstaad, hé oui j'y suis resté les 2 jours, pas comme certains ;-)), avec un peu de chance je dois bien avoir une photo avec Etienne et Nicolas dessus :)))))

6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Bon, c'est confirmé..................................vente catastrophique pour Bonhams

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Si tu l'as et que tu n'as pas dit bonjour, c'est mal

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    ça fait combien de semaines qu'on a confirmé notre présence, Nicolas et moi ? Sans vouloir être désagréable, rester 2 jours là bas et ne pas saluer les copains de passage, c'est pas très cool....et en plus si tu fais des photos de nous en cachette...

9. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    bon ce n'est pas une affaire d'état non plus. www.arthomobiles.fr est donc à jour avec les photos et la mise à jour des quelques ventes qui ont eu lieu aujourd'hui

10. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    >D'ailleurs si çà se trouve, nous aussi on a ta photo. Dis nous comment tu étais habillé !

11. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Les estimations étant astronomiques, si les prix de réserve étaient dans la même galaxie alors rien d'étonnant.

La "4 yeux" est partie, la Daytona de Mel aussi (et pas trop chère)

La TR replica qui reste sur le carreau, c'est justifié.

12. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    ça c'est trés intéréssant ,je mets de côté ça pourra peut être me servir bientôt,merci Greg.
    Par contre,la mévente ou la baisse des prix si elle est avérée n'a rien d'étonnant,il suffit d'ouvrir un journal ou d'allumer son poste de TV ,j'ai bien peur que nous ne soyons qu'au début d'une longue dégradation.

13. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    Tee-shirt noir avec motif blanc et orange

14. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    #23114 ludo95, Dec 20, 2008
    Last edited: Dec 20, 2008
    Je ne suis sur aucune de tes photos Arthobald par contre je suis sur les photos d'Etienne (3eme et 6eme photo page 2), par contre Arthobald a des photos ou l'on voit ma femme :)

15. JLDavier

JLDavier Karting

Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    Le forum Motorlegend l'a annoncé.

Igor Troubetzkoy, "Prince Igor", est décédé. Il fut un des tout premiers propriétaires de Ferrari et le premier en France dès 1948; lire le n° de Ferrari Club du moins de juin 2007 à la page 56 et les suivantes.

16. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

Alors les gars.......

Soit Ludo vous trouve beaux gosses et il ne voulait pas vous présenter à sa femme......

Soit Ludo a honte de vous et il ne voulait pas vous présenter à sa femme........

Mais dans tous les cas il ne voulait pas vous présenter à sa femme.....................arf

17. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Je me rappelle du reportage, en plus je crois que "Prince IGOR" devait être l'un des plus vieux pilotes encore en vie......

RIP

18. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Et 20.000 francs Suisse ....13.000 euros...90.000 francs ,même pour un cabriolet mondial, permet de rouler cheveux au vent à pas cher !
    Super ton reportage,je crois seulement que la traduction Italienne pour une carrosserie polyester n'est pas vetrosina mais vetroresina ( mais à confirmer ),et pour ce qui concerne les deux carrosseries Motto,je ne savais pas qu'il y avait d'autres réalisations Motto à part 094E et 0117S ?

QUOTE GREGMOUR.........ça veut dire que Bonhams est entrain de pleurer..........

Bah...je les plains pas,ils se sont rattrapés sur la vente du catalogue. ça doit quand même faire mal.

19. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    mouais çà va être difficile de te repérer la prochaine fois à partir de ce genre de clichés ;)

20. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    tout a fait correct

21. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    c'est ce que j'ai marqué: 2 Motto, malgré un coquille (sont au lieu de dont) :)

22. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #23122 arthobald, Dec 21, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  23. cridom60

cridom60 Formula Junior

Feb 2, 2007
    826
    France
    Full Name:
    dominique
    messieurs,

quelqu'un a-t'il des infos (enchéres ou pas du tout, prix de reserve non atteint,..) sur le lot 203, F40 style LM noire de la vente bonhams de samedi?

Merci

24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #23124 arthobald, Dec 21, 2008
    Last edited: Dec 21, 2008
    a priori, enchères jusqu'à 320K CHF mais non vendue. source: thread gstaad section vintage
    compréhensible quand on sait qu'elle a été achetée il y a un an au même endroit pour 480K CHF

25. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Nicolas,non c'est par rapport au modèle ; tu indiques dans ton texte ci-dessous que deux 212 ont reçu une carrosserie MOTTO alors que comme tu le sais parfaitement 0117S est une 195 inter (dont le nombre d'exemplaires est de 27 unités)pour les 212 Export j'ai un chiffre inférieur à 28 et pour les 212 inter largement supérieur.Mais que cela n'altère pas ton enthousiasme,ton travail est superbe et on éprouve tous beaucoup de plaisir à te lire.

ARTHOMOBILE : "La deuxième vedette, 0094E, une 212 Export Spider de 1951 avait été exposée elle aussi à Retromobile mais en 2007. Sa carrosserie particulière est signée de la Carrozzeria Motto et se distingue par cet étonnant phare supplémentaire situé en position centrale en bas de la calandre. Elle est motorisée par un V12 de 2.5L. La production totale de 212 Export fut de 28 exemplaires dont seulement 2 reçurent (apparemment) une carrosserie Motto. En 1951, dans sa livrée grise actuelle, elle participa aux Mille Miglia où elle se classa à une superbe troisième place, emmenée par Piero Scotti. Après cet exceptionnel fait d'armes, Scotti s'illustra dans quelques courses en Italie avant que 0094E ne prenne le chemin de l'Argentine où elle s'imposa dans plusieurs épreuves. En 1984, elle rallia la France dans la collection d'Antoine Midy qui l'engagea dans de nombreuses manifestations publiques. "

Share This Page