France - Communauté Française. FCF | Page 926 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Merci. N'étant pas un expert, je me réfère au catalogue Bonhams qui dit la chose suivante:

"Production totalled only some 28 individual cars, of which only two are believed to have worn the Rocco Motto body style offered here on this very important 212 Export"

De fait barchetta semble indiquer que parmi les 212 Export, 0074E et 0094E sont carrossées par Motto. Mon commentaire ne parle pas des autres modèles bien sûr. Enfin bref!

2. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Pas de problème.
    Je crois que M.Massini a déja fait un bouquin sur " La Carrosserie Motto " ou alors c'est en préparation?

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Le livre en question est très certainement le "making a difference". Et 074E est bien carrossé par Motto. Des photos dans le Frecce Rrosse de G. Marzotto (le ferrari alla Mille Miglia), dans les éditions 51, 52, 54. Engagé mais non partant en 55.

4. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,693
    Full Name:
    Christian.Fr
    #23129 Christian.Fr, Dec 22, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  5. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France

je connais bien V12 Automobiles, c'est là qu'on entretenait certaines de nos autos. C'est route d'Andilly, mais je crois que l'adresse postale est sur Domont (où j'ai habité 8 ans).
    Jean-Louis qui dirige la maison a bossé sur les Daytona groupe IV à l'époque, et il s'en est préparé une petite qui bouffait les Modena stradale au Mas du Clos il y a quelques années !

6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Lu sur le thread consacré à Gstaad....................................impressionnant

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
  8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    gloups...j'ai quand même du mal à comprendre la référence aux sapins de Noêl et aux chandeliers...si des voitures se sont vendues (hormis celles qui se négocient directement au garage..), il a bien fallu que des "clients" se manifestent...ou alors téléphone et internet uniquement ?

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Ouaip ou des pré-enchères ??????

On pouvait enchérir sur le site de Bonhams avant que la vente ne commence.

Maintenant rendez-vous à la vente du 17 Mai à Maranello pour voir comment se comporte le marché pour les ventes spécifiques à FERRARI.

Franchement ça a dû être un grand moment de solitude pour le commissaire priseur...

10. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Joyeux Noël à toi Christian.

Et aux autres également.

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Sans attendre, il y aura Scottsdale en Arizona en janvier puis Rétromobile en février. Pas seulement Ferrari, mais sans doute des indications intéressantes sur la véritable tendance du marché.
    Assez surréaliste comme situation...J'aurais bien voulu être là. Mais je crois qu'on a bien fait de ne pas trainer avec Nicolas pour ne pas prendre le risque de se retrouver pris dans une enchère dans un infime mouvement du petit doigt...

12. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Pour Nicolas, ce qui fut une première, sera peut-être une dernière car si Bonhams n'a pas réussi à attirer les foules et surtout les enchérisseurs et que les prochaines ventes début 2009 ne font pas le plein, il y aura des coupes dans le calendrier et la vente helvète pourrait bien en faire les frais..

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    difficile à dire...qui aurait pu prédire un tel fiasco le vendredi ? tout change tellement vite. Gstaad a déjà su évoluer depuis 2006 en s'ouvrant à d'autres marques. Peut être d'autres changements à prévoir...

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Les French Bonham Boys ont dû avoir des comptes à rendre à la maison mère tout de même.

Même si ils ne sont pas responsables du marché, il doit y avoir des questions à se poser chez Bonhams à savoir :

y a-t-il eu assez de communication auprès des acheteurs potentiels ?

Les estimations trop hautes n'ont-elles pas fait fuir les acheteurs potentiels ?

Les voitures en ventes n'avaient-elles pas un prix de réserve trop élevé ?

etc etc....

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    ouaip mais scottsdale est un peu à part dans la mesure ou la vente a lieu dans un pays ou il reste pas mal de collectionneurs fortunés. Mais c'est vrai que généralement il n'y a pas beaucoup d'autos qui restent sur le carreau dans les ventes US.

16. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #23141 arthobald, Dec 22, 2008
    je vous renvoie au site qu'Etienne nous avait fait découvrir et qui propose des photos absolument incroyables.

http://www.boston.com/bigpicture/

dans le best of 2008 hélas, la plupart sont aussi tristes et tragiques que l'année qui vient de s'écouler mais il y a quand même quelques perles
    Image Unavailable, Please Login

17. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    j'ai eu du mal à faire le rapprochement....je pense que c'était à l'occasion du GP de Malaysie en nocturne ? en tous cas, du vrai grand travail de photographe..merci.

18. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Singapour c'est çà. Non non merci à toi!

19. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Il faut lire les sous-titres les gars

20. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    euhhhhhhh, je pense que ETIENNE voulait dire que c'est à l'occasion du grand prix de malaysie qu'il a donné le lien.......-)

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Dans tous les cas, prenez en de la graine les gars................au lieu d'aller photographier des voitures qui ne se vendent même pas......arf

22. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    yes!

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    euhhhh, je pense que Lord voulait faire du 43ème degré.....

24. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    au moins, on y était ! dans queques années, on en parlera encore du haut de notre balcon : "tu te souviens, c'était en 2008 me semble-t-il, la vente de Gstaad ? quel cata ! laaaaamentable ! "

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #23150 etienne, Dec 22, 2008

Share This Page