Et la déco aussi ! QUOTE GREGMOUR .Les French Bonham Boys ont dû avoir des comptes à rendre à la maison mère tout de même. Même si ils ne sont pas responsables du marché, il doit y avoir des questions à se poser chez Bonhams à savoir : y a-t-il eu assez de communication auprès des acheteurs potentiels ? Les estimations trop hautes n'ont-elles pas fait fuir les acheteurs potentiels ? Les voitures en ventes n'avaient-elles pas un prix de réserve trop élevé ? etc etc.... Je pense que comme aprés le 11 septembre,on est rentré dans une ère nouvelle et Lamoure et son collégue ni pouvaient pas grand chose; le phénomène de marché en dépression depuis des semaines est en train de s'emballer et les prix vont encore diminuer et je suis prêt à parier que Scottsdale en Arizona en janvier puis Rétromobile en février suivront la même pente.
il s'agit bien plus d'un décapsulage, contrairement à la fausse Daytona spider par exemple. Le sens de la question, c'était "que pense la maison Pininfarina de l'utilisation de son logo sur ce type de transformation ?"
Les échanges dans le thread sous "Vintage" sont particulièrement intéressants. Il y a évidemment à prendre et à laisser, mais MM donne des indications qui me paraissent très utiles. Il précise notamment qu'il ne faut pas non plus attacher trop d'importance aux résultats d'une vente publique. Il estime (et je pense qu'il est bien placé...) qu'environ 30% des transactions mondiales se font lors des ventes aux enchères. Ce qui laisse 70% pour les ventes privées, pour lesquelles les montants ne sont que très rarement connus. Très souvent, ces ventes aux enchères servent aux vendeurs à s'assurer une bonne publicité "gratuite" pour leurs produits. Il suffit de voir par exemple le buzz créé autour de la TdF. Pas vendue à Gstaad ? avec la pub faite autour de cette voiture, on peut parier qu'elle ne restera pas longtemps dans son garage... Personnellement, je trouve tout ça très enrichissant. Je me dis aussi que j'ai encore beaucoup à apprendre...
Un p'tit lien pour ceux qui aiment les stats sur les ventes : http://www.kidston.com/news-and-press/kidston-latest-news/2008-The-latest-from-Gstaad-Kidston-SA
Tu as vu le prix ! vendue 2.6 millions d'euros,la fourchette basse était de 3 millions et il en attendaient 4.2 millions,il va falloir s'habituer à des baisses semblables.Les prix étaient devenu un grand n'importe quoi dans la voiture ancienne mais aussi dans d'autres domaines (immobilier, art....etc ). 2.6 millions d'euros ça fait quand même 1.7 milliard de nos anciens centimes de francs qui traduits en salaires mensuels ferait certainement quelques générations de travailleurs.
Le thread continue a être passionnant, Mr BONHAMS s'est inscrit (James KNIGHT) et participe à la discussion.
wait and see......... Déjà les fourchettes étaient hautes mais on sait pourquoi, ensuite les ventes de décembre "de particulier à particulier" ne semblent pas vilaines du tout.... Je pense pas qu'il y ait une baisse, je pense surtout que les prix demandés sont bien trop hauts. Je pense surtout que tout le monde s'est enflammé à cause de la vente de la California à Maranello en Mai, le fameux animateurs de la BBC a payé sa voiture bien trop cher et tout le monde s'est dit que c'était reparti comme à la mort d'ENZO.
Guy, toujours à propos de 0117, as-tu vu la réponse de Marcel MASSINI au sujet de la 250 Europa ?????? Si non, MM conseille au propriétaire de chercher un moteur d'occasion même si il n'a pas le même numéro que le chassis plutot que d'en faire construire un neuf par l'usine. Non pas pour une question de cout mais pour une question de valeur de l'auto. Si c'est le cas pour les moteurs, ça doit être le cas pour les boites aussi.
Ce qui est fantastique, c'est qu'il est estimé entre 750 000$ et 850 000$..................................... la voiture est en vente actuellement à 1 100 000$.............. http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?sorderby=tblManufacturers.sName+ASC%2C+tblModels.sModel+ASC%2C+bOfficial+DESC%2C+tblCars.sType+&spriceoperator=less&action=simple_search&coopid=0&lmanufacturer=10042&lcurrency_currencychangeform=6&next=4100_results.asp&dealerid=0&lseller=1&smilageoperator=less&bsubmit=true&lmodelflag=12193&bclicked=false&ldrive=1&bshowstock=Falsch&lresultsperpage=20&lprice=0&lvat=1&lmilagetype=1&lCarID=1768865
je crois que je viens de comprendre ton observation : elle est en vente à 1.1 chez FJ, et estimée entre 0.75 et 0.85 pour la vente en Arizona...
Exact, FJ en demande depuis un petit moment 1 100 000$, comme ils ne la vendent pas ils la proposent aux enchères.....et là elle est estimée entre 750 et 850 000$........bref JJ en demanderait au bas mot 150 000$ de trop.......ça fait désordre.
si la réserve est fixée à 0.85, ça veut dire qu'ils espèrent en tirer plus...si possible autour de 1.1 !
Pour changer...je viens de découvrir cette nouveauté chez Mattel-Elite : http://www.littlebolide.com/hotwheels-elite-mattel-ferrari-410-super-america-argent_fr_p20243.html elle me semble plutôt digne d'intérêt. S'ils se mettent à nous proposer ce genre de reproductions, ça nous changerait un peu. Au vu de certains détails, il semble que ce soit 0713SA qui soit la référence : http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=FE-410SA-0713 bien que les coloris ne soient pas les mêmes. Ni celles d'origine : Amaranto Roma (MM 16132)/black roof/burgundy (source Barchetta)
Greg,j'ai l'impression tu ne semble pas croire à une baisse des prix ? je ne veux pas préjuger de ce que sera l'avenir,mais je peux te confirmer que la baisse se confirme de jour en jour,que se soit en vente aux enchères (dernière vente chez Osenat) en France ou en Europe (suisse chez Oldtimer Galerie),les prix se déprécient (par rapport certainement à des prix surcôtés).J'observe de trés prés et depuis longtemps les prix des ancêtres( 1900 ) ou des années "50" à "70" qui m'intéréssent plus particulièrement et je suis prêt à te prendre le pari qu'il sera possible d'acheter d'ici un ou deux ans certains modèles à 50 % de leur valeur d'aujourd'hui.(sur une Miura par exemple ou equivalent ) QUOTE gregmour: Guy, toujours à propos de 0117, as-tu vu la réponse de Marcel MASSINI au sujet de la 250 Europa ?????? Si non, MM conseille au propriétaire de chercher un moteur d'occasion même si il n'a pas le même numéro que le chassis plutot que d'en faire construire un neuf par l'usine. Non pas pour une question de cout mais pour une question de valeur de l'auto. Si c'est le cas pour les moteurs, ça doit être le cas pour les boites aussi. Bien sur,ça me parait être une évidence. Pour 0117S ;l'idéal serait pour moi de racheter le moteur 0117S (qui existe et qui se trouve en Californie chez Mr richard Mac Govern )l'auto serait alors matching number ,en deuxième possibilité de trouver un moteur boite de 195 ou 212 inter de préférence complet et refait,même s'il y a de fortes chances que le moteur qui est actuellement dans 0117S y restera,l'auto serait alors en conformité. Là aussi ,je peux te confirmer que le(s) prix sont en forte baisse et bien moins élevés que la derniére et troisième possibilité; faire reconstruire par Ferrari un moteur,ce à quoi il m'est impossible de me résigner. Il n'y a pas beaucoup de différence de valeur entre une auto Matching number et une auto conforme d'aprés Michael SHEEHAN pilote ,collectionneur et vendeur de Ferrari USA depuis plusieurs décennies.
Regardes Guy .... A la vente de maranello en Mai, les 246gt se sont vendues entre 104 000 et 115 000 à Gstaad, la 246gt s'est vendue 115 000 La 275gts s'est vendue 385 000 en Mai à Maranello...411 000 à Gstaad je pense que les prix d'achat n'ont pas forcement changés, ce sont les prix de vente qui ont changés. D'ou ma pensée par rapport au record de la 250 california. FJ demande 1 100 000$ pour une 250 Europa quand RM l'estime entre 750 000 et 850 000$ La F40 LM n'est pas partie à Maranello à 900 000, Guikas la rachète pour la remettre en vente à 1 200 000....voir même 1 400 000 je crois. En fait ça me fait penser aux années folles après la mort de Enzo, tout le monde a spéculé sur les voitures et ça a provoqué une flambée sauf que là la flambée n'a pas lieu et en plus plein de gars ont mis leur voiture sur le marché en espèrant en tirer un bon prix il y a donc plus d'offre que de demande. Au final, les belles autos continueront à se vendre à leur valeur je pense. KIDSTON n'a pas mis longtemps à vendre la 250MM de Slavic...2 500 000 tout de même et pourtant sa voiture a fait débat je crois. Maintenant, je ne surveille pas les autres marques donc je ne pourrais en parler.
HEUREUX REVEILLON DE NOEL A TOUTES ET TOUS. http://www.dailymotion.com/relevance/search/petit%2Bpapa%2Bnoel/video/x3v4if_tino-rossi-petit-papa-noel_music Image Unavailable, Please Login
Seules les quelques valeurs emblématiques se vendent encore à leur prix; effectivement dino 246, 365 BB ,stratos, miura et trés peu d'autres.Je tiens le pari d'une forte baisse sur un an et demi.