France - Communauté Française. FCF | Page 937 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    100GT ? moi, ça me tente..si tu as les dates excates, je prends.

Hey les amis, faites vous plaisir : http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=229489

Jim avait sorti la cavallerie, visiblement ! de bien belles choses, tant à Moroso qu'au Breakers. Et surtout une météo visiblement au top. Pour Moroso, les tribunes sont aussi vides que l'an passé, ce qui confirme une fréquentation quasi confidentielle. Il semble que pas mal d'écuries soient installées non plus sur les "pelouses", mais directement sur le grand parking du fond (Nicolas, tu vois ce que je veux dire...). Bon, plus qu'un an à tenir...

2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    1/ A quand un rassemblement comme ça en France ?........non je déconne
    2/ Une deuxième FXX jaune ???? la sienne était rouge avant !!!!
    3/On va mettre un compte à rebours sur ton site : 360 jours avant Moroso 2010.......359 jours avant moroso 2010.......358 jours avant moroso 2010.....

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #23403 gregmour, Jan 25, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    20 au 22 mai on dirait, tu seras encore sous le coup de Maranello!
    Pour le CC, çà fait très mal. On reconnait beaucoup de voitures présentes l'an dernier mais aussi beaucoup d'inédites et pas des moindres. Mon dieu

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Edit : tu as été plus rapide que moi....
    "j'ai trouvé les dates : 20 au 22 mai 2009. Donc le week end qui suit la vente de Maranello...".

6. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    OMG, comme tu dis !!

7. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    Pour être complet, sans être concis :

100 GT – 2009
    Beaune - Circuit de Prenois –
    Châteaux de Meursault et de La Ferté
    20, 21 et 22 mai 2009

Nous serons encore en 2009 fidèles à Prenois, circuit au riche passé sportif et au tracé naturel apprécié par tous, avec hébergement à Beaune, une soirée exceptionnelle au Château de Meursault et la suggestion d’une balade + déjeuner de clôture le vendredi 22 mai au Château de La Ferté.

Rendez-vous fixé le mercredi 20 mai 2009 en fin de journée à l’Hôtel Panorama de Beaune pour les habituelles formalités suivies du dîner d’accueil.

Jeudi 21 mai toute la journée : Tours libres, sans notion de compétition, sur le Circuit de Dijon-Prenois avec déjeuner sur place.

Programme spécial “Accompagnatrices ” (facultatif) le jeudi matin : Visite des Hospices de Beaune ou shoping en ville et retour au circuit en car avant le déjeuner.

A la fermeture du circuit (17h), nous rejoindrons Beaune par la pittoresque vallée de l’Ouche, avant de nous rendre en cars au Château de Meursault pour notre grand Dîner.
    Comme au Clos de Vougeot en 2008, une tenue élégante est vivement conseillée.

Vendredi 22 mai matin, nous proposerons une balade touristique terminée par le traditionnel déjeuner de clôture au Château de La Ferté, palais d’une abbaye cistercienne détruite pendant la Révolution, appartenant depuis 1791 à la Famille Thénard qui a compté parmi ses rangs de grand notables de la Monarchie de Juillet et une lignée de savants chimistes érudits au XIX° siècle qui y ont rassemblé dans une grande galerie une invraisemblable collection d'objets scientifiques (chimie, électricité, ...) relatifs à leurs recherches, études et expérimentations.

Cette réunion s'adresse aux propriétaires de voitures de “Grand Tourisme” des "marques historiques" des
    100 GT : Aston-Martin, Austin-Healey, Ferrari, Maserati et Porsche, ainsi qu'aux voitures répondant à la définition de “Grand Tourisme d’exception” (Alfa-Roméo, Jaguar, Lamborghini, Lancia, Lotus, …)
    Elle est ouverte en priorité aux “GT de collection”. Les "GT"modernes y sont également bienvenues, à condition que leur conduite soit adaptée à la présence sur la piste de voitures plus anciennes.

Important : Afin de conserver aux 100 GT l’esprit qui a fait le succès de notre réunion depuis 30 ans et de ne pas transformer les tours libres en séances d’entraînement, nous regretterons de ne pouvoir accepter les voitures type "Challenge" ou "Cup" trop modernes ainsi que les voitures chaussées en pneus slicks.

Par ailleurs, la situation géographique du circuit de Prenois n’autorise pas la participation de voitures en échappement libre (Niveau sonore maximum : 100 dB.)

Voili-voilà.

Ma femme n'aimant pas ce genre de manif', j'ai une place.

Pour les entrants voulant photographier (mais pas 50.000 entrants !) je peux négocier cela avec notre vénérable Pdt.

Merci de me tenir o jus.

8. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    Ca va être facile à revendre ça...!!!

9. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    Koike la Scud' saumon (?) en arrière plan, c'est pas mal non plus !!!

Ca vaut la soit disant Continental de Paris.

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Greg : RAS, le "E" est reveunu ;-))

11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #23411 gregmour, Jan 25, 2009
  12. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    C'est quoi le nom de cette couleur ?!?!?

Vue comme cela, on dirait 1 jaune nacré, le nacre passant au rosé/saumon selon l'irridiation de la lumière...

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #23413 arthobald, Jan 25, 2009
    Etienne s'évade de temps en temps pour des reportages photos-neige à la Clusaz; pour moi aujourd'hui, c'était friche industrielle.
    Ca faisait un bout de temps que je voulais faire de la retouche d'image un peu poussée sur ce genre de "paysage"
    Et pour ne pas être totalement hors sujet, je vous mets un véhicule au milieu.

Pff, déjà dimanche soir
    Image Unavailable, Please Login

14. BB512 1980

BB512 1980 Formula 3
    BANNED

Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    Glopp !! Gloppppp !!!!!

On va pouvoir s'éclater toute la semaine !!

;-))

15. mv75

mv75 Rookie

Jan 6, 2009
    42
    France
    Full Name:
    Marc
    Pour info pour ceux qui attendent impatiemment leur magazine Ferrari Club: il serait parti sous presse ces derniers jours, et donc dispo en février !

16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    et ils sont nombreux ici !!

Au fait, qui a eu finalement le courage de commander leur livre spécial "anniversaire GTO" ?

17. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #23417 etienne, Jan 26, 2009
    hier, c'était poursuite d'une montgolfière dans la campagne ! et c'est totalement hors sujet...

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Au risque de passer pour un débutant, je me désespère de trouver la solution pour poster des photos de qualité acceptable...Je m'explique : je redimensionne systématiquement mes images sous Photoshop avant de les poster, ici ou ailleurs, puisque FChat précise que les photos doivent faire une taille maxi de 800x800 ou 293 KB.
    Je passe à 72dpi et en général 900 pixels pour la plus grande dimension, et à l'enregistrement, en jouant sur la qualité de l'image et en retenant "format de base optimisé",je me retrouve avec des images qui font entre 150 et 250 Ko .
    Au moment de l'upload sous FChat, ces images sont de qualité très médiocre, avec un pods affiché (faites un clic droit) de 30 à 45 ko la plupart du temps...Et bizzarement, sur les 3 postées ci dessus, la 3ème (le ballon à travers les branches), elle ressort à + de 148ko...Va comprendre. Par comparaison, la belle camionette bleue de Nicolas, en 800x600, fait + de 224 ko. Je serais curieux de savoir combien pesait le fichier avant upload, et très intéressé de vos explications....

19. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    le fichier de base fait 219Ko. Je redimensionne en général avec ACDSee au format prêt à poster: tu parles plus haut de 900 pixels, voulais tu dire 800 car pourquoi sinon poster une photo de 100 px de plus que la dimension maxi en laissant a Fchat le soin de compresser et redimensionner.
    En tout cas pour ma part, jamais eu de problèmes

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    oui, 800...
    le pire, c'est que ça m'a l'air un peu aleatoire, et que je me souviens avoir eu des photos qui passaient relativement bien...et toujours avec PShop. J'ai bien une vieille version d'ACDSee dans un fond de tiroir, faudrait que je regarde ce que je peux faire avec !

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #23421 gregmour, Jan 26, 2009
    Perso, pour Fchat j'utilise image resizer qui s'intègre à windows, 1 clic droit sur l'image et il me demande la taille voulue, je lui indique ecran 1024x768 et il fait le boulot tout seul comme un grand en me laissant l'image originale.

Renommez le fichier joint en .exe au lieu du .doc pour installer

22. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #23422 etienne, Jan 26, 2009
    Test, en modifiant des paramètres d'enregistrement sous PShop..ça à l'air d'être mieux, le fichier garde sa taille d'enregistrement après avoir été uploadé...

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #23423 etienne, Jan 26, 2009
  24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564