Il y a un commentaire sur cet ouvrage dans cette newsletter (environ milieu de la page) : http://www.berlinettamotorcars.com/december2008.htm Bon allez, cherchez l'intrus... Olivier
hé hé, respect !! "contributions from notable Ferrari historians such as Wayne Ausbrooks, Alan Boe, Marcel Massini, Gerald Roush, Olivier Bidaud" monsieur est bien entouré
oui, une brute. même pour les mécanos, qui devaient changer les bougies. c'est pour cette raison que le capot moteur est échancré aussi large sur les ailes
Je possède ce livre,enfin cette "bible", il référence environ 90% des S/N, et tous ceux qui n'ont pu être complet sont cités à la fin de l'ouvrage. Sur chaque S/N on retrouve: le modèle, le S/N en totalité,la couleur extérieur et intérieur! Pour ma part je recherche tous les S/N de 348, j'en ai pour le moment environ 2000, tous modèles confondus de 348 et j'ai vérifier avec le livre il est juste pour la 348.
reçu hier une invitation de RM's Auctions pour la vente Ferrari à Maranello, dommage car j'achète le catalogue qui donne droit à 2 entrées #F8, sinon 250 TR de 1957 annoncée à cette vente #E2 en tout cas maison de ventes trés pro, invitation à la vente de Londres et accréditation, maintenant à celle de Maranello
Waouh !! et ça fait quoi d'être un "notable Ferrari historian" ? Tu pourras nous avoir des entrées gratuites pour le circuit ??? Plus sérieusement je voudrai profiter de ce mot pour remercier TRES chaleureusement GREG, qui est à la base d'un renseignement fort opportun qui m'a permis d'acheter un nouveau moteur à 0117S : soit un moteur d'origine de 195 inter de 1951 ( N° 083S ) entièrement remis à neuf chez Piet ROELOFS en Hollande et que je dois récupérer dans quelques jours. Je recherche dorénavant une boite de vitesse de 166/195/ ou 212 pour que l'ensemble moteur-boite soit cohérent ,pour le cas ou l'un d'entre vous connaitrait un autre bon plan !! Par contre j'ignore si l'arbre de transmisssion de sortie de boite de 250 GTE sera compatible,si ce n'est qu'une question de longueur d'arbre ou de cardans ? Sinon l'auto est toujours chez le carrossier depuis le 1er septembre, mais il m'a fait un travail superbe sur le couvre tonneau passager tout alu,les photos seront postées dans quelques jours...enfin j'espère !
As-tu les manuels pièces détachées et d'atelier pour ton auto ? Sinon j'ai les copies d'à peu près tout ce qui existait, c'est-à-dire pas grand chose à l'époque. La référence de ta pièce ? Je peux essayer de voir sinon dans mes archives ce que j'ai comme info qui pourrait éventuellement t'aider. J'ai les manuels d'atelier et pièces complets également pour la génération 250. Mais chuis pas sûr pour la GTE. Enfin, de déduction en mesures, on devrait y arriver. Là on a environ 400 pages à compulser. Mais c'est classé. Enfin, à l'Italienne...!! Sinon, j'ai un Ami qui vend une boîte de 250, et un autre qui a entièrement refait la 250 de Guichet. Dis-moi si t'as besoin d'aide même en PM. On devrait y arriver. A+
cool...en plus, ce moteur a une "petite" histoire, puisqu'il a été piloté par F. Cornacchia, qui semble avoir gagné avec le Giro della Calabria en 1950...Ce moteur, qui était ensuite passé dans 0179EL également carrossé par Vignale, était apparemment chez Roelofs depuis 1991.
Ça fait que je me sens pas trop a ma place parmi ces grands noms... D'où le "cherchez l'intrus"... Olivier
Je crois que pour le giro della calabria (Cornacchia premier) mais aussi la coppa inter europa, c'était en 1951. Le moteur depuis son entière refection par Roelofs (qui à l'air d'être une pointure) n'aurait que 1500 à 2500 kms. En fait le propriétaire de 0179EL à trouvé son moteur d'origine N° 0179EL . Pour 083S moteur,il semblerai que le chassis soit localisé en Argentine. Cool,effectivement.
Bonsoir les amis Voici le lien vers le registre GT4 que je viens de mettre en ligne : http://registre.gt4.free.fr/ Son objectif est simple : référencer l'ensemble des Dino/Ferrari 208/308 GT4 présentes en France ou ayant vécu en France. Evidemment il n'est pas et ne sera jamais complet ! C'est pourquoi je compte sur vous pour m'aider à le tenir à jour et aussi complet que possible. Quelques conseils pour l'identification sont également présentés. Dites-moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à m'envoyer des infos, photos et remarques ! Pour ceux qui ont un site internet, je serais très heureux de faire partie de leurs liens A bientôt Olivier http://registre.gt4.free.fr/
good job ! Petite critique : le titre sur la page d'accueil fait un peu bricolage... Question : la couleur de carrosserie annoncée est par principe celle d'origine, ou la dernière connue ? Je me souviens en avoir vu une, il y a quelques années, lors d'une expo à Lyon, qui était "vieux rose" métallisé, et il ne me semble pas l'avoir aperçue dans ton registre. Il faut que je remette la main sur les éventuelles photos. Par contre, ce qui est certain, c'est que je ne connais pas le N°... Je pense que le propriétaire de 15548 ne serait pas opposé à ce que sa voiture soit visible dans ton registre...je vais lui faire suivre le lien.
Good idea, félicitations pour le taf. En voilà une un peu spéciale sur Monaco, pour le SN demande à Trasos si il peut pas te le relever la prochaine fois qu'il va spotter en principauté. http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?action=simple_search&lmanufacturer=10042&lmodel=*&whatbutton=Show&whatbutton.x=0&bsubmit=true&lmodelflag=12226&page=0&lCarID=1773364.
Pour ce qui est du titre du site, je pense que tu t'es tapé la police de caractère tout seul comme un grand......pas fastoche......essaie de l'enregistrer au format Gif plutot que Png tu devrais gagner en finesse et en qualité.
Et en voilà une autre de 1976 d'un membre du club scuderia azzura. http://www.scuderiazzurra.fr/ Image Unavailable, Please Login
Et tu as ça aussi, que tu connais je suppose http://www.dinoregister.com Tu tapes France dans le moteur de recherche et ça te listera toutes les dinos Française de ce registre, bien sûr les Gt4 sont dans les dernières pages après les 206 et 246.
Cette photo c'est la 308 gt4 de mon ami,c'est moi qui lui ai fait avoir son immatriculation dans le Var: Je vais lui demander qu'il me donne son SN. et j'essaierai de t'en récupérer un ou deux autres au passage.(tu as besoin de quoi ,nom du proprio,année et couleur extérieur + intérieur ) Par contre ,j'y vais aussi de ma critique,puisque tu en fais la demande ; je n'aurais pas appelé "registre GT4" pour le risque de confusion avec les autres appellations GT4 ( 365 gt4 BB / 365 gt4 2+2 )... qui sont aussi des GT4 !!!