250 avec le flyer retromobile, c'est tout ce que je sais. Achat sur le nom de l'auteur me concernant.
une ptite pour la route.. (Nice)C est la seule photo que j aime pour le california, merci Vincent. Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Ludo et Georges, je ne sais pas si vous avez jeté un oeil sur les résultats mais c'est pas brillant. 28 lots vendus pour 2 800 000 sachant que la moitié de la vente revient à la seule Matra MS 650. Une seule Ferrari vendue la 365 GT 2+2 à 65 525
De mon côté, en Pdf, je peux t'envoyer : - Fiche d'homologation DGM 405 (7pp), - Manuel d'entretien 1974 EUR + 1975 USA + 1976 AUS + 1976 USA + 1976 EUR - Manuel d'Atelier, - Manuel Pièces Détachées, - Manuel Temps d'intervention (prontuario tempi), - Manuel Circuit Electrique, - Manuel Pièces de Carrosserie, Si ça t'intéresse, ton mél en PM STP.
Les 121Lm ont été construites par l'Usine et non pas sur commande de propriétaires privés. 0484 par exemple a effectivement été recarrossée par Scaglietti pour Parravano avec une carrosserie spéciale, mais qui n'est pas celle d'origine. 0532, engagée par l'usine aux MM55 pour Maglioli a eu un museau remanié à une époque, mais elle est revenue dans sa configuration d'origine maintenant, telle qu'elle était à la VE2007. 0558 est également une "usine", engagée entre autre aux 24h du Mans pour Hill-Maglioli. C'est l'ex-Bardinon-Midy vue à Gstaad en décembre... Il est admis qu'elles sont toutes sur un empattement de 2400mm. Les 16 (+ou-) 500 Mondial et les 31(+ou-) 750 Monza de Scaglietti sont sur un empattement de 2250mm. La 195 Inter est sur un empattement de 2500mm Je veux bien croire que la carrosserie de 117S réalisée par Scaglietti à la même époque sur commande spéciale cette fois ci s'inspire des lignes de celles citées ci dessus, ou éventuellement qu'il s'agisse d'une carrosserie de rechange d'une "Monza-Mondiale-121LM", mais alors adaptée au chassis plus long de 117S.[/QUOTE] On est d'accord sur le principe,elles sont toutes différentes et 0117S n'a pu prendre qu'une carrosserie de 118/ 121LM par rapport a son empattement de 195 inter de 2500 mm.Par contre la ligne de base est identique entre 500 mondial, 750 monza 118 ou 121LM,s'il s'agit d'une carrrosserie de rechange ce ne peut être que celle d'une LM. Au niveau chiffre les diverses sources sont un peu discordantes environ 6 ou 7 121LM dont 2 ou 3 118LM upgraded en 121LM mais difficile de trouver des chiffres concordants; concernant les 750 monza on a les mêmes chiffres ,je crois qu'il y a aussi une trentaine de 500 mondial dont plusieurs,là aussi ont reçu une motorisation de 750 monza ultérieurement.
Guy, je suis curieux de savoir si tu as pris deux secondes pour comparer les photos de 0117S et de 0558LM par exemple ?? C'est absolument IMPOSSIBLE que la carrosserie de 0117S soit celle d'une 118/121 LM adaptée à son châssis plus long pour la simple et bonne raison que les proportions sont complétement différentes et pas seulement au niveau de l'empattement. Au lieu de faire comme tous les propriétaires de Ferrari qui inventent des palmarès ou des options soit-disant spéciales à leurs voitures banalement de série, tu devrais plutôt prendre 0117S pour ce qu'elle est à savoir une Ferrari recarrossée par Scaglietti et donc en tant que telle, une Ferrari unique. C'est déjà beaucoup je trouve...
Cyril,je ne cherche pas à en rajouter,j'ignore les options dont tu parles et le palmares de 0117S est celui trouvé dans les livres spécialisés, ce qui me semble fiable ?? Je te renvoie au thread de Marcel Massini et aux personnes plus compétentes que moi (souvent propriétaires elles même de ce genre d'auto) qui ont déterminé la provenance ,l'origine en fonction des élements qu'il ont pu voir et apparemment ,ils ont déterminé que 0117S avait eu une carrosserie Scaglietti qui ne pouvait provenir que d'une 118/121LM, ce qui est corroboré par le Registro publico Italiano de Milan pour ce qui concerne une "carrosserie spyder" placée le 15/02/1956 et qui n'a (n'aurait) pas été changé depuis,du reste les mêmes personnes ont pu déterminer sur place que cette carrosserie datait des années 1954/55. Si tu as un doute , je t'invite à venir voir l'auto et j'accepterai volontiers tes remarques. Nous sommes au moins d'accord sur le fait que cette Ferrari est unique ,c'est la raison pour laquelle aprés 40 ans de remisage sans entretien sans aucun frais,j'essaie de la restaurer au plus prés de l'origine,en fonction de mes possibbilités car je pense au même titre que les premières Ferrari sorties de l'usine, elle le mérite. Cyril, je ne cherche pas du tout à en rajouter mais il est important pour l'auto même et c'est le devoir et la responsabilité de son (ses) propriétaires d'avoir un historique le plus complet possible, enfin c'est mon avis... d'ou ma quête incessante.
Bon, faisons un rapide montage photos de 0117S et 0558LM. Peux-tu me dire où tu vois une similitude entre les deux voitures ?? Même vue de devant, elles n'ont pas du tout les mêmes dimensions, ca saute aux yeux. Je suis d'accord pour dire que chaque 118/121LM était différente de ses soeurs, mais on parle de détails, pas de différences aussi énormes dans les proportions que par exemple 0117S et 0558LM. Désolé Guy. Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
trés bon travail Cyril,et ne soit pas désolé !Tout est différent et pourtant pour moi qui connait 0117S je trouve aussi beaucoup de similitudes; n'oublie pas que c'est un travail a l'unité de Scaglietti,nous ne sommes pas en 2009 mais début années 1950 ,la seule chose qui me choquerait n'est pas sur la carrosserie mais au niveau du volant (la direction plus droite des 250 GTE qui n'étaient pas des spiders) pour le reste,c'est ce que je te disais déja elles sont faites à la demande et donc avec des différences de fuselage ,calandre ,feux arriéres,ailes,capot moteur capot arrière etc etc..... maintenant tu peux avoir un avis différent des "experts" qui ont épluché l'auto ,et rien ne t'empéche de penser ce que tu veux,moi ça me conforterai plutôt.(si toutefois j'avais besoin de l'être ).Il serait bon que tu fasses cet exercice avec toutes les autres 121LM !!!!! pour comparer,je crois que tu serai surpris.
exellent comparatif! On reconnait aussi la patte de...... MARCEL.. Guy/cyril j aimerais bien voir ca aussi...surtout avec un montage comme celui la.
Merci pour cette info (c'est ce que je pensais) . J'ai regardé leurs chiffres mais ils ne les publient plus depuis 2006 et ce n'était déjà pas brillant. Je vais essayer de ma faire rembourser mon abonnement.
STP, est-ce que tu peux me scanner le bon de réduction et me le faire parvenir en PDF par MP? Je ne l'ai pas vu à Rétro. En fait, on rate pas mal de choses dans ce hall en largeur.
Oui j'ai vu. C'est pas terrible. Au fait, je te laisse répondre pour la 275 GTB de "Ah que Jeudi, je dis"...
Renseignement pris sur le livre des GTO, pour le moment ils sont encore en train de les fabriqués. Ils devraient arrivés sous trois à quatre semaine. La fabrications se fait au compte goutte de ce que j'ai compris. Il n'est pas possible de les récupérer sur place. Je vais attendre encore un peu je crois...
ok. Ce qui explique que sur certains lots cette pièce soitt peinte comme la carrosserie, et que sur d'autres elle reste chromée.