toutes mes félicitations, Nicolas, pour tes photos de la Villa d'Este sur Supercars :-)
merci je viens de mettre en ligne le premier jour pour éviter de me faire griller la priorité -> wwww.arthomobiles.fr
un beau speed Thomas! chapeau pour l nzo il est magnifique comme ca. j aime pas trop les stickers sur le flan de l auto mais bon a chacun ses gouts.
Ah oui exellent! meme sans soleil les couleurs sont parfaites...bizzare l engin a turbine...C est quoi comme modele? je n ai pas lu de nom. le 400 A ex Agnelli tu as d autres photos elle me plait beaucoup, tu as pu faire des photos du systeme d ouverture du toit ouvrant? il est manuel ou deja "electrique"?
J'attends maintenant le résultat de Loïc Kernen et bien sur la vidéo (sur ta demande insistante) dont je posterai ici le lien. Dommage, ce temps exécrable à la Villa d'Este,mais je trouve les reportages d'Arthomobiles de plus en plus professionnels.
Un temps mitigé le Vendredi (pluie, soleil) mais splendide le Samedi, ne parlons pas du Dimanche ou il a plut toute la matinée, peut être toute la journée pour ceux qui sont restés jusqu'au bout.
la liste des voitures participants aux MM 2009 est consultable sur le site officiel, j'ai compté 33 Ferrari, dont beaucoup ont déjà été vu lors des précédentes éditions
ce véhicule a lui seul mériterait un reportage complet...Il était à l'expo Torino Dream de fin 2008. A noter d'ailleurs que d'autres voitures présentées à Turin étaient également visibles à la VE. N'ayant pas l'esprit de compétition, et ayant largement de quoi m'occuper en ce moment, mes photos arriveront plus tard... Petit commentaire néanmoins sur cette édition, qui marque le 80ème anniversaire de la création du concorso d'eleganza. Le plateau était globalement en retrait par rapport aux éditions précédentes. La Bugatti Atlantic pourtant au catalogue (pas terrible d'ailleurs cette année) a été retirée à la veille du concours, alors qu'elle annonçait un duel épique avec l'Alfa de John Shirley, déjà primée à Pebble Beach, et qui finalement a récoltée à elle seule les lauriers qu'elle mérite. Fait rarrissime, elle est lauréate pour le jury et pour le public ! Les anglaises (Rolls, Bentley, SS, Jaguar, Aston..) sont venues en nombre. Par contre, point de Düsenberg, Isotta Fraschini, Delahaie, etc...qui sont habituellement à leur aise ici. Le plateau Ferrari - lui aussi amputé d'une représentante au dernier moment - méritait évidemment le détour, mais sans atteindre des sommets. Pour les concepts cars et prototypes, on jouait plutôt dans la (relative ) sobriété et le classissisme cette année. L'Aston One-77 créait la sensation pour sa 1ère apparition en version quasi finale (les derniers bruyants réglages se sont faits au garage le jeudi et le vendredi) et remporte le trophée. On était finalement plus dans l'esprit de modèles relativement proches de la production que de véritables prototypes... Evidemment, la météo n'était pas très favorable, seul le samedi étant vraiment à la hauteur de l'évènement. Modification de taille dans le règlement : à la dernière minute, les organisateurs ont souhaité interdire les traditionnelles séances photos du vendredi dans le parc ! A part quelques exceptions, l'essentiel s'est donc déroulé à l'occasion du chek-in dans la cour intérieure, juste avant que les véhicules ne rejoignent le parking souterrain...Chacun essayant de faire sa place, il y a donc eu dans cette cour quelques bousculades et quelques signes d'énervement.. Il est vrai que la fréquentation "média" est chaque année plus importante, malgré la pénurie d'accréditations parfaitement orchestrée par BMW ! Il ne serait pas surprenant que la sélection devienne plus rigoureuse l'année prochaine.. Il faut donc une nouvelle fois remercier les propriétaires qui, dans leur grande majorité, sont toujours disposés à vous faciliter le travail et à répondre aux multiples sollicitations, ainsi qu'à quelques autres personnes particulièrement influantes (notamment du coté des Ferrari ;-) grâce à qui le week end a été globalement très positif. Pour ma part, à nouveau des contacts très enrichissants et prometteurs, dont quelques uns à retrouver très rapidement du coté de Maranello, dans une 15aine de jours.
et le 18 mai, bonhams organise "les grandes marques à monaco", rien sur site en ce moment du coté automobile mais il semblerait qu'une F40Lm soit prévue.
j apprends qu aucune 288 GTO de France ne participera au 25 anniversaire..... IL RESTE 59 JOURS POUR BOUCLER LE PROGRAMME, CERTAINS VIENNENT DES US, DU ROYAUME UNI, DE SUISSE, D ITALIE ET RIEN DE FRANCE!!!!!! FRANCHEMENT ON PEUT MIEUX FAIRE....ENFIN JE PENSE APRES TOUT, L ESPAGNE CE N EST PAS SI LOIN QUE CA.
Merci Guy. Le matériel photo est semi pro, les accès sont le mêmes que ceux des pros donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour les lacunes. La différence est que je le fais entièrement bénévolement: que du plasir. Christian: pas vu s'ouvrir, désolé, mais vu le temps çà n'a rien d'étonnant Ludo: bah, c'est me première fois donc les doublons m'arrangent plutot, merci pour l'info
Bon, vite fait, alors ! Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Si le premier avait accepté de se poser sur la seconde... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Une petite question aux bibliophiles ;Quelqu'un a-t-il une idée sur le livre Ferrari I quattro cilindri par Scaletti F. à 190 euros ça parait correct ? J'aurai préféré le Munaron mais difficile à trouver dans de bonnes conditions .
Je suis en vacances jusqu'à dimanche soir, hors de la maison, donc les photos arriveront un peu plus tard. J'essaierai surtout de ne pas trop faire de doublons avec toutes celles que vous aurez vu d'ici là.. Greg, tu vois, j'ai fait ce que j'ai pu ! il s'en est fallu de peu, mais cette sale bête a refusé de m'obéir ;-))
Greg, c'est la première fois qu'un photographe a des scrupules à nous faire un montage ! Passes quand même de bonnes vacances Etienne. QUOTE =icemembrado Merci Smarteen.... Voila le reste de la série ---> http://www.flickr.com/photos/icemanbravo... Merci à toi. QUOTE=Thomas Quintin :Guy, je ne connais pas ce livre ni sa cote. La côte est sensiblement celle du Munaron,que je n'arrive pas à trouver à bon prix ! Merci quand mêmeThomas. Concernant l'Aston one 77 (pour 77 exemplaires) primée à la VE ,c'est vrai qu'elle est trés belle mais à 1.55 million l'unité ,ça calme.