France - Communauté Française. FCF | Page 1024 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    En plus on ne peut même pas compter sur un importateur pour se lancer dans l'aventure comme à la belle époque maintenant que le réseau est intégré....

2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Par contre pour ALONSO ça se dessine on dirait......moi je verrais bien Raikonnen out. Alonso arrive, et Vettel viendra remplacer Massa après 2011.

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Des photos des modena Trackdays sont dispos sur l'autre forum du même nom.......

f (tiret)chat.eu

4. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #25579 Georges, Jul 1, 2009
    Last edited: Jul 1, 2009
  5. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ce qui est rigolo dans cette histoire, c'est que (comme beaucoup…) je ne pouvais pas le voir jusqu'à son épisode Mclaren.
    Depuis, je trouve qu'il est devenu plus normal et sympathique. D'ailleurs, ses efforts en Français sont remarquables et c'est un vrai ambassadeur pour Renault. Jamais Schumi n'en a fait autant pour parler italien par exemple.
    Au-delà de la popularité, je pense réellement que c'est LE pilote qu'il faut maintenant à la Scuderia pour le développement de la voiture. On reproche aux pilotes actuels, à mon avis a juste titre, de ne pas avoir tirer le signal d'alarme lors des tests d'intersaisons concernant notamment l'équilibre de la voiture et l'intégration de l'inutile Kers. De plus, il semble vraiment que Kimi a jeté l'éponge depuis fin 2007 et qu'il ne s'implique pas vraiment dans le quotidien de la Scuderia, au contraire de Felipe…
    Mis à part la Belgique l'an passé (et encore il a fini dans le rail), pas beaucoup de coups d'éclats sont à signaler a son actif.
    Avec Alonso, ce sera bon également pour le business de Fiat pour vendre des voitures dans les pays hispaniques….

6. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    Schumacher parle trés bien Italien , en ce qui concerne Alonso, lors de son premier passage chez Renault, il roulait avec une marque de véhicule autre que Renault, pas mal pour un ambassadeur de la marque :))

Pour le reste je suis d'accord avec toi, Raikko a jeté l'éponge depuis son titre.

7. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Je sais que Schumi parle pas trop mal l'Italien. Mais il ne fait aucun effort pour l'utiliser. A chaque fois que je l'ai vu en interview sur les chaines Italiennes, il parlait en Anglais. C'est peu être et surement pour être plus distant.
    Sinon, Alonso pour ne pas rouler en VelSatis, il doit avoir une ligne sur son contrat qui doit le stipuler...

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    En ce qui concerne Alonso, je suis totalement d'accord.
    Autant je ne pouvais pas le sentir avant son episode Mc LAREN, il était puant y compris avec RENAULT et ses employés lorsqu'il ne s'est même pas déplacé à la fiesta organisée pour lui et en son honneur à l'usine
    Autant je trouve que depuis son année Mc LAREN il est redescendu sur terre et il devient de plus en plus sympathique.

Pour ce qui est de Kimi........de toute evidence il faut lui mettre une super bonne voiture entre les mains pour qu'il fasse quelque chose, il à l'air de partir du principe qui'il n'est là QUE pour piloter.......dommage.

Malgré tout un des plus gros problème de la scuderia est, je pense, Domenicalli qui n'est pas à la hauteur.

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Il avaient des méganes griffées à leur nom.

10. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #25585 gregmour, Jul 1, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  11. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges

J'aime bien la Mégane RS, mais je préfère un 430 ou une Quattroporte pour tous les jours....

12. benjabulle

benjabulle Karting

Jul 3, 2005
    94
    Lyon (France)
    j'y étais hier, du très bon question F1 et protos mais ne comptez pas sur moi pour vous dire ce qu'il y avait en anciennes.

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    OK, alors parle nous, et surtout montre nous, les F1 et les protos !!

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  15. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    il y avait quand même des trucs de déglingos. Joli plateau.
    Après la Toscane, M Carugati fait des bornes avec sa Zonda.

Je note pour 2010 en tout cas

16. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
  17. benjabulle

benjabulle Karting

Jul 3, 2005
    94
    Lyon (France)
    d'abord je parle, pendant que le sujet sur mon site charge, et ensuite je mettrai ici d'autres tofs, ou plutôt sur le sujet consacré aux Modena days.
    Venu mardi, le 2nd jour, arrivé un peu avant que les gars de Modena se pointent càd 7H45 (parti à 1H du mat...). Les travaux aux Nürburg sont impressionnants, c'est l'effervescence, j'y étais il y a 9 mois c'était beaucoup plus calme, on se demande comment ils vont faire pour finir à temps pour le GP de F1 (si c'est le but). Il fait chaud et beau, pas une goutte de pluie jusqu'à mon départ à 13H. Je récupère mon accrédit, il s'agit d'une photocopie A4 du vrai badge, ils n'en ont plus, du coup je n'ai aucun signe distinctif puisque la feuille A4 est dans ma poche, je me dis que ça ne risque pas de faciliter mon accès. Comme prévu, je suis le 1er arrivé sur les lieux et on fait chauffer les moteurs des F1 qui tourneront dans quelques heures. Je peux donc m'introduire dans les stands ferrari clienti et faire toutes les photos de détails des F1 puisqu'elles sont toutes sans leur carrosserie. La foule, pas trop nombreuse et particulièrement ordonnée, nous sommes en allemagne, n'envahit la pitlane que plusieurs heures après. Ils pourront accéder à tous les garages ou presque et les gars de Ferrari clienti seront même très cools sur ce point. Différence sensible avec les FDays d'octobre 2008, moyenne d'âge des spectateurs plus élevée, ceci expliquant sûrement aussi cela. Il est temps d'aller un peu sur piste pour faire quelques tofs, problème, on ne peut pas longer les rails, l'accès est très limité, les 2 pros qui sont là se plaignent, c'était différent hier, ils finissent par se barrer en courant, ignorant le commissaire de piste. Un autre arrive ensuite et me fait la leçon, les 2 gars ont été choppés et ont passé un mauvais 1/4 d'heure. Le défilé en piste est intéressant, je n'y suis que pour les F1 et protos, je vois en piste la 312T4, qui me narguait dans son stand. Cela fait 5 ans que je la vois, jamais sans la carrosserie. Les essais sont finis, je suis fatigué il est temps de rentrer mais je veux encore tenter ma chance pour la 312T4. La voilà, damned encore râté, et de peu cette fois car la carro est posée de "coin". J'ai quand même bien fait de revenir, la Mercedes CLR 99 est "offerte", je shoote aussi l'avant de la Williams FW15, ils font une intervention sur la suspension avant et enlèvent le nez, j'attends qu'ils aient fini puis je me ravise, je fais bien, ils montent en fait l'auto dans le camion. Il est 13H, je suis cuit, le voyage et surtout les continuelles marches dans la paddock, pitlane, piste, vamos a casa.
    @ + pour les tofs

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Merci à tous les 2 : le texte, puis les photos. Evidemment, on en redemande ! J'ai un peu hésité à faire le déplacement, mais quand j'ai fait le calcul du budget, j'ai décidé d'être raisonable. Je pense maintenant que j'ai fait une erreur !

19. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
  20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    yep !!! les 2 dernières sont de trop à mon gout, mais pour le reste !!!!!

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Gregmour : PM à lire STP...

Share This Page