550 Maranello sn 110848 - 63 QIN 75 Q I N ???? Un bon boulot mérite une petite récompense Dino 246 GT Rouge / Noir - 792 LGY 75 >>>> #1312 Dino 246 GT Bleu / Noir - 135 BHG 77 >>>> #6972
Merci beaucoup !!! C'était une superbe journée. Incroyable toutes les voitures garées la matin à la Concorde. Je posterai quelques photos quand j'aurai plus de temps.
pour ceux que ça intéresse, il y avait une California noire s/n 169275 près de chez moi tout à l'heure
Classic & sport Cars FRANCE. Dans l'édito, Serge Corday annonce son retrait en faveur de Serge Bellu. Bonne nouvelle? L'offre de réabonnement accompagne mon exemplaire, je temporise.
WE de sortie dans le luberon 500 kms avec le club Triumph et autres Anglaises et ma 246 dino . La Lotus Elise m'a fait une grosse impression. Quote etienne; pour ce qui concerne "le" Bellu, il semblerait que le quota soit sur le point d'être atteint donc ça devrait bientôt sortir,en tous cas moi je l'attends . Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Je te souhaite d'avoir raison...http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?p=138953953#post138953953
Quelqu'un aurait il des renseignements ou des photos d'une 166 Mille Miglia de 1953 SN 0168 E.D qui était la voiture personnelle du fils de Enzo Ferrari, Dino qui aurait eu un rôle majeur dans le développement de cette auto, qui ressemble étrangement à 0117S.A moins que ce ne soit un prototype des 500 mondial ?
168ED est une 225S berlinetta Vignale...je suppose que tu as déjà consulté par ici : http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=254220
suite : voilà ce que j'ai, qui peut résumer la situation (sans garantie) - 0328M : 166MM spyder Vignale, numéro utilisé pour renuméroté 0050M. 0328M devient ensuite 0308M - 0380M : 166MM berlinette Vignale, renumérotée en 0050 (sans M) et ensuite recarrossée en spyder par Scaglietti selon un dessin de Dino. Des photos ici : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0050.0328M.166MM.htm Son moteur est passé dans la 225S Vignale 0168ED, d'où ta confusion... -0050M : 166MM barchetta Touring, renumérotée en 0328M.. Clair, n'est ce pas ?
je peux pas éditer mon message précédent...erreur de frappe sur la ligne 2. C'est 0308M et non pas 0380M...
voiture personnelle de Dino ? des infos à ce sujet ? quant à sa ressemblance avec 117S, sauf erreur de ma part, il y a quand même 300mm de différence sur l'empattement...
Etienne, merci pour tes renseignements qui sont exacts, en fait je n'avais qu'une photo prise de 3/4 arrière qui ressemblait a 0117S d'ou ma curiosité,le commentaire qui l'accompagnait indiquait que cette 166 MM était la voiture de Dino dont le père avait fourni le chassis ; Dino a ensuite dessiné le modéle avec cette ligne fuide et agressive (et avec cette inhabituelle petite grille qui déterminera les 500 mondial en 1954) avec l'aide et la collaboration de Scaglietti .Cette auto a été la première Ferrari achetée par Jack Reuter , je vous laisse découvrir sa fabuleuse collection sur le site www.cliffreuter.com ,allez dans ses autos des années 50 et 60 on y voit de superbes photos.
il y a 2 photos de Bugatti aux MM 2007 qui ont été prises par mes soins sur son site, immatriculation DS 6894
Nicolas, je te prends de vitesse, très belle présentation de la 458 Italia à Francfort mais où est le reportage sur le Centenaire Bugatti ?
bien joué mais c'est surtout la section US qui rapporte des visites Le centenaire est prêt mais avant il y aura la GStaad Classic, beaucoup mieux !!
ayé, voilà l'apéro. Le reste sur www.arthomobiles.fr Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Ca donne déja pas mal en photo, en tous cas j'accroche plus que pour la California. Bonne nouvelle pour 0117S aujourd'hui: Thierry Lesparre que j'ai eu le plaisir de connaitre a trouvé un document qui me permet d'affirmer que Peter Helm aurait vendu a Polodor dernier propriétaire pendant quarantes ans (ou plus); en effet Peter Helm m'avais confirmé avoir vendu à un producteur qui était aussi musicien Il ne me resterai donc plus qu'un propriétaire (?) avant Peter Helm pour avoir l'historique complet depuis 1951 sans discontinuité. Image Unavailable, Please Login
Superbe ton reportage (comme d'hab...). J'aime bien la 458 en photo, donc je ne pense pas être déçu quand je la verrai dans la rue pour la première fois. Sympa aussi l'autographe de Ferrari fils. Si je ne me trompe pas, il n'y avait pas non plus de 612 sur le stand. Est-ce la fin aussi et la prochaine remplacée?
merci La 612 était dans la partie One to one comme d'hab. En tout cas j'espère que la 612 sera refaite avant la 599 car j'espère que cette dernière restera au catalogue encore longtemps, je l'adore.