France - Communauté Française. FCF | Page 1042 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est par 30 secondes, et c'est cher (ca dépends aussi de l'heure): 70000 € à 20h30
    http://s.tf1.fr/mmdia/a/65/8/3380658zbyou.pdf?v=1

2. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    bon, ben cliquez sur les googleads alors hein! Il va en falloir.

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #26028 etienne, Oct 12, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    J'enchaine en quelques mots - et images - sur la journée du vendredi...comme ça, vous aurez une vision assez complète de l'évènement.
    Comme la veille, l'objectif est de partir avant les voitures, en direction de Martigny. L'occasion de voir passer quelques voitures qui se rendent sur la 1ère spéciale, située assez loin de Gstaad, et de franchir en leur compagnie le Col de la Croix, cette fois ci sans le verdict du chrono. Par contre, nous avons roulé une bonne trentaine de kms derrière l'Alfa 8C 2300 de Lukas Hüni, et je peux vous assurer que ça ne rigole pas ! et quel bruit !
    Nous avions opté pour la spéciale du Col des Planches, décrite comme assez rapide, et utilisée par le rallye international du Valais (championnat d'Europe de la FIA). Avant Martigny, nous laissons donc le convoi filer sur Champex, et arrivons avant eux sur le Col des Planches : à l'évidence, il tire son nom: des nombreux passages à bestiaux en bois qui le traverse régulièrement. Nous nous laissons donc enfermer sur le parcours, à l'intérieur d'une épingle avec du dégagement en amont et en aval, et la possibilité de varier les points de vue. La météo sera globalement correcte, après les brumes matinales et raes ondées sur la région de Martigny.
    Il nous faudra évidemment attendre le passage de toutes les voitures avant de redescendre dans la vallée, et de retrouver les voitures dans Martigny, alors qu'elles se dirigent vers la fondation Gianadda. Un dernier salut à ceux que nous croisons, et nous rentrons directement dans l'après midi.
    Avec finalement le regret de ne pas avoir poursuivi l'aventure le samedi, qui nous aurait permis de profiter du grand soleil sur les rives du léman, et de retrouver Montreux...
    Image Unavailable, Please Login

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #26029 etienne, Oct 12, 2009
    Suite et fin, un peu dans le désordre...Le moment aussi de citer quelques noms : C. Traber, vainqueur avec sa Porsche du classement "compétition", Carrugati (le garage...) lui aussi en Porsche, le couple Mason -Styrron avec la Dino jaune, Claude Sage et N. Audemars (les montres..) avec la berlinette jaune, G. Forgione (Ferrari Modena Cars...) avec la Dino rouge, la famille De Sadeleer, etc etc...
    Et un clin d'oeil à Audemars Piguet, sponsor officiel de l'évènement..là aussi, on est dans la belle mécanique de précision ! Le prix de certaines Ferrari vous semble parfois affolant ? et bien sachez que j'ai eu la primeur de la présentation, en détails, d'un modèle réellement exclusif facturé la bagatelle de plus de 470 000 FrS...10 ex par an, 3 mois de travail, mais ne m'en demandez pas les caractéristiques...ah si, elle est équipée d'un minuscule carillon !

5. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Harrison Ford était présent (#128) MdR

6. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    oui ;-)

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #26033 arthobald, Oct 12, 2009
  8. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Encore un reportage que l'on découvre avec plaisir.Tu as bien fait de t'arrêter pour prendre la deuxième photo du paysage, celle au rayon de soleil, par contre ma photo préférée serait la Dino 246 GT jaune prise du bas de la côte !

Ah , j'aime beaucoup aussi la photo d'Etienne de la 356 Porsche bleue,composition respectée avec un premier plan et que j'aurai aimé prendre !

Bravo aussi à Ludo pour ce concentré de reportages, on à été gatés en photos .

9. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    This old number was issued on mid year of 1988, possibly the first plate of the car !

Olivier

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    well, I was not so far ;-))

11. ulf rickard

ulf rickard Formula Junior

Sep 28, 2009
    424
    Sweden
    Full Name:
    Ulf Rickard

I suppose this is as far as we get, I hoped that some of earlier owners maybe was here posting, but thats not the case.

thanks for effort !

12. ZondaC12

ZondaC12 Karting

Nov 16, 2005
    63
    Nice/France
    Full Name:
    Loïc
    Pour ceux que ça intéresse, le reportage sur le Red Cars Racing 2009 a été mis en ligne: http://www.photos-automobiles.com/

4 jours top au sein de l'organisation, avec comme collègue mister Payany :)

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #26040 etienne, Oct 15, 2009
  14. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Formidable, les photos !

15. mika642003

mika642003 F1 Rookie

Nov 16, 2003
    2,871
    France
    Full Name:
    Mika Petit
    #26042 mika642003, Oct 17, 2009
    Hello Ulf,

the old registration plate from the "93" french department ring me something !
    I have spotted "your " 412 twenty years ago in the south west of France, in Biarritz in 1989 !
    The world is small, isn' t it ?
    It isn't probably a big help for you but it is great to know the car is still alive and in good hands .

Mika

16. ulf rickard

ulf rickard Formula Junior

Sep 28, 2009
    424
    Sweden
    Full Name:
    Ulf Rickard
    I am so greatful for Your memory. I thank You SO MUCH, very very nice

17. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Ferrari due anni dopo....c'est le deuxcentième.

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    ? mais encore ?

19. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    C'est le deux centième livre sur Ferrari ou encore un total de six étagères complètes dans la bibliothèque ! Dont une quinzaine mentionnent 0117S : mais toujours pas de boite de vitesse en vue.

20. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    si c'est sur ebay c'est possible que l'on ait été en concurrence...

Moi aussi ça avance, mais ça fait longtemps que je ne compte plus. Pour le moment je cherche la collection Cavalleria et les Ferrarissima pas chers... Si vous avez des pistes ou des doubles...

Olivier

21. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    Trés beau reportage d'Arthobald sur son site concernant le Centenaire Bugatti

22. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Cavalleria pas cher : jamais vu
    Sinon il y en a là :
    http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-italiennes/Ferrari/Ferrari-pages/cavalleria.htm

Ferrarissima : J'en ai vu pas mal à Rétromobile chez les broqueurs et même des reprints neufs. Pas fait gaffe au prix car j'ai revendu toute ma collection complête...

23. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Merci Ludo, je pense que tu t'y es retrouvé. Je ne sais pas si tu partages mes conclusions mais pour moi on est passé complètement à coté, ou peu s'en faut.

Share This Page