France - Communauté Française. FCF | Page 1102 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    C'est sympa de penser aux copains, cette Stratos fait partie d'une quinzaine à avoir été immatriculées en France par le réseau Chardonnet, la Lancia Stratos n'ayant jamais été homologuée en France, c'est maintenant une grosse galère pour en immatriculer une en CG normale.

QUOTE:Georges 308 GT4
    Tiens, une petite photo pour Olivier.
    Sur le forum EAP, on parlait de 308 et du Tour auto, et j'ai retrouvé cette photo de la voiture d'assistance Pozzi pour Andruet en 1981

Pas seulement pour Olivier, j'en ai aussi conservé une pendant une dizaine d'années et je n'en ai que de trés bons souvenirs.
    merci pour tes photos d'époque.

2. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Christian, à quoi servent les deux apendices de part et d'autre de la lunette arrière des 599XX ? Pour que les voitures ne décollent pas ?

3. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Super Georges c'est extra ! Etonnant de penser qu'a cette epoque la voiture etait presque neuve !!!
    On s'est raté au Mans Classic semble t-il, mais j'ai vu Lord Brett.

Olivier

4. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
    #27529 Christian.Fr, Jul 20, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017

Tu devrais faire un essai sur 117, qui c'est? on finira par la surnommer 117 XX ;)
    Noon... en fait, c est juste pour mettre des ptits drapeaux.

Par contre, si tu veux faire un lien avec m a question précédente, je te mets la photo (3),
    Cela te permettra de comprendre ma question.
    Comme tu peux le voir, beaucoup d aspect on su évoluer dans la mécanique, étant donné que je ne suis pas mécanicien, seul un initié pourra me répondre.

Sinon Bonsoir Guy, je vois que les vacances prolongées sur la Riviera française se passent
    à merveille.
    Image Unavailable, Please Login

5. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
    On devrait tous reprendre quelques photos anciennes. Bonne initiative Georges, on a
    l impression que c etait pas loin que ça...et pourtant 29 ans...

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
    20 – 21 Septembre au Castellet :) si jai des conges, j arrive!

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Si on reprend le post de Peter, le castellet devrait être totalement fermé au public....il ne faut pas trop compter sur cette date.

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    A la vue de l'emplacement et de l'inclinaison je dirais Appuis qui permettent de ne pas avoir à mettre un aileron arrière trop large façon voitures de superproduction.
    de surcroit l'appui se fait bien au niveau des roues.

9. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    J'avais oublié que tu avais eu aussi une GT4.
    Sinon pour moi la Sratos, c'est un vrai rêve...

10. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Dommage qu'on se soit raté. On aurait du tous se donner RDV a une heure precise sur un stand.
    Je n'ai pas vu Etienne non plus. Par contre j'ai vu aussi Franck et Nicolas.

11. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Donc, on n'est pas prêt d'en voir en France...

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,833
    Ferrari World...
    au jeu du "qui-a-vu-qui-et-qui-a-raté-qui" : vu Arnaud, Nicolas, Thomas, Lord Brett, Ludo et pas les autres...mais j'étais tellement cuit, que parfois j'avais même du mal à me persuader que j'y étais !

13. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Sinon Bonsoir Guy, je vois que les vacances prolongées sur la Riviera française se passent
    à merveille.[/QUOTE]

Tu sais Christian, quand on est dans le Sud, les vacances c'est toute l'année, c'est bien connu !
    Dis moi, ça doit encore être la folie de l'aprés Mondial en Espagne, ça risque fort de rebouster toute l'économie Nationale et de leur redonner un moral de fer, il y a toujours autant de logements invendus ?

gregmour Quote:A la vue de l'emplacement et de l'inclinaison je dirais Appuis qui permettent de ne pas avoir à mettre un aileron arrière trop large façon voitures de superproduction.

Salut Greg, je pense comme toi, un appui qui colle encore plus la voiture au sol à vive allure (+ de 350 kms/h) mais je ne l'avais jamais vu auparavant sur une autre voiture !

Aprés avoir possédé les 2 versions , Stradale et Groupe 4, je peux effectivement confirmer que le rêve se justifie amplement et il est amusant de constater qu'à l'époque commercialement la Stratos a fait un bide monumental, depuis elle s'est bien rattrappée.

14. robinou30

robinou30 Karting

Jun 23, 2008
    120

Le proprio doit avoir dans les 40-45 ans...
    J'ai vu certaines photos que sont fils a pris d'ailleurs, je suis pas fan, mais ça reste quelque chose...

Son fils a 16 ans, je doute qu'il conduise... Il est blond au cas ou... Mais ça serait énorme quand même !

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
    16 ans non ce n est pas lui alors...je demanderais au proprietaire du #22 lui le connait forcément puisqu il lui a prêté son auto durant un round.

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
    On estime que le stock national devrait sécouler d'ici 3 ans, 700000 mille appartements sont en vente actuellement. En clair, il y a de tres bonnes affaires.
    Le foot n a pas vraiement solutioné la baisse de morale et les vacances non plus....même avec du soleil!

Maintenant, si j avais de l argent est ce que j investirais en Espagne.?..

La CIA (et oui) considère l espagne comme un pays a risque, etonnant non? pas vraiement
    en fait les solutions sociales pour resorber le chomage et equilibre les comptes sont mauvaises. Les banques sont dans le colimateur de l Europe, enfin, l espagne n est pas considerée comme une puissance mondiale (G7).

mon sentiment maintenant, l espagne me fait penser a Titanic.

Par contre, le Maroc est en pleine explosion touristique!

Tu sais Christian, quand on est dans le Sud, les vacances c'est toute l'année, c'est bien connu !
    Dis moi, ça doit encore être la folie de l'aprés Mondial en Espagne, ça risque fort de rebouster toute l'économie Nationale et de leur redonner un moral de fer, il y a toujours autant de logements invendus ?

gregmour Quote:A la vue de l'emplacement et de l'inclinaison je dirais Appuis qui permettent de ne pas avoir à mettre un aileron arrière trop large façon voitures de superproduction.

Salut Greg, je pense comme toi, un appui qui colle encore plus la voiture au sol à vive allure (+ de 350 kms/h) mais je ne l'avais jamais vu auparavant sur une autre voiture !

Aprés avoir possédé les 2 versions , Stradale et Groupe 4, je peux effectivement confirmer que le rêve se justifie amplement et il est amusant de constater qu'à l'époque commercialement la Stratos a fait un bide monumental, depuis elle s'est bien rattrappée.[/QUOTE]

17. benjabulle

benjabulle Karting

Jul 3, 2005
    94
    Lyon (France)
    Il y a 2 ventilateurs dans le coffre qui aspirent l'air passant sous le diffuseur central, les 2 trous à la place des feux ar servant d'évacuation. Les 2 "moignons" d'aileron sur le côté inter agissent avec le déflecteur ar. Le tout afin d'augmenter l'appui.

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
    ben voila..Merci beaucoup pour cette explication.

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,833
    Ferrari World...
    Les solutions aéros (ailettes, extracteur, aspirateurs, donuts...) ont été largement détaillées et commentées lors de la présentation de la XX au salon de Genève 2009...

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
    #27545 Christian.Fr, Jul 22, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Voici le pilote dont je parlai en début de semaine, 23 ans et record de piste à Valencia.
    record en 599XX de 1'38''524

21. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy & Paris
    Full Name:
    Andrea
    Christian, trés belles toutes ces photos...

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
    Salut Andrea, merci bien, la piste de Valencia doit te manquer un peu...c est la consécration ici depuis 2009. Beaucoup d événements aussi bien pour les Fcars que pour le reste.
    Et toi en Porsche Cup t en es ou? des photos?

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,588
    Full Name:
    Christian.Fr
  24. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name: