Il y avait des petits livres (chez ETAI je crois) qui étaient des compilations d'articles d'époque (je ne peux pas les regarder là tout de suite, ils sont dans un autre appart), si je me souviens bien dans un consacré à Ferrari il y a un article sur le choix de Pozzi par Ferrari. Il y a aussi le livre d'Arnaud Meunier sur Charles Pozzi, je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Je l ai eu pour Noël dernier, un booking comme ça il me le fallait! Toutefois, j ai été déçu par la conception, les photos sont de récupération de clients voire d amateurs et quelques unes de pros. Elles été de mauvaise qualité, petites, bref, de prêt, tu ne vois rien. Le truc intéressant se sont les textes, certains invités comme Pierre Coquet, Dumas, Marin, Bart, sont bons. Ce qui m à vraiment fâché c est de n avoir rien vu sur le commercial Chenay. Un registre, rapide une page par voiture 10 lignes...rien sur les palmarès. J ai appris plutard que le book devait sortir en urgence à cause de la concurrence... Dommage. J ai revendu le livre en Mars dernier.
Quelle concurrence ? Moi j'aime bien ce livre. il y a des bons témoignages. En plus de ceux que tu cites, Gardette, Papaz, l'aventure F40... effetivement, il manque Chenay. mais pas que lui. Le seul truc ou je ne suis pas d'accord et on s'est entretenu avec Arnaud à ce sujet, c'est sur le surnom de Charles (Carlos) Pozzi. Etant d'origine italienne, (comme moi...), je ne crois pas un seul instant que son prénom était Carlos à l'espagnole mais Carlo. Entre ritals et spingos, on se respecte bien, mais on aime bien avoir nos petites différences. Ou alors, il y a une raison que je ne connais pas. Et qu'il m'interressait de connaitre. Mais c'est un détail. ce livre est sympa à lire. https://www.classiccourses.fr/2017/01/ferrari-pozzi/
Excellent Pas ETAI qui est trop récent mais EPA. Il s'agit de la série Auto Test, Ferrari 1 - 1962/1971 Cela date de 1983
Georges a sonrai : Carlo. Wiki's your Frined : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Pozzi Même si en effet cela ne vaut pas la copie de sa pièce d'identité... Sinon, les Catalans, ça farte aussi avec les Ritals ?!?!?
J'ai vraiment l'impression que ça ne me dit rien du tout... Y'avait la boutique EPA et tout et tout à l'époque / Mars, où j'allais trainer, mais ça ne me parle pas ces trucs... Tiens, c'est là-bas que j'ai acheté mes 1ers Cavallino. Et à côté, y'avait la boutique de modèles réduits XVM, émanation de Provence Moulage...
1983 déjà - c'est là qu'on s'aperçoit qu'on vieillit Enfin c'est ça: Image Unavailable, Please Login Si je passe chez moi j'essaierai de faire quelques scans d'articles demain.
Je balance pas, je renseigne... Aucune idée, je n' ai pas de nom... Tu as raison, le nom m avait suppris aussi. En fait, il était Espagnol... Je blague. Springos... sérieux ! Désormais on est springos. La photo et la présentation était parfaite, mais il ne s'agissait que de la pochette. Enfin, ce n' est pas grave. Au final ceux qu il ont seront content. Il existe c est déjà très bien. Je m attendais à mieux voilà tout.
Ça farte, ça farte. Bien même. Je bosse avec eux depuis 14 ans... Un vrai bordel ce qui se passe la bas. Grave. Et pour nous aussi à terme si ça va au bout.
Spingo, sorry. j'ai des gros doigts sur le tel. Ou espingouin. C'est gentil. Je m'entends très bien avec eux. Et depuis toujours. C'est pas forcément vrai avec les rosbeefs et les boulons...
Toutes les entreprises sont là bas, la plus grande partie veut s en aller en cas d indépendance...un chantage de plus, idem pour les banques. Rien n' y fait, le gouvernement agit de la même façon avec les Basques depuis 1936.. Guernica. Il n'y a jamais eu d excuses officielles, la seule réponse à toujours été de verser plus d huile sur le feu. Pas étonnant que les jeunes sans emploi se font extrémités ou anarchistes. Le cas de la Catalogne il suffit de faire sur wikipédia: Pujol pour avoir une idée des richesses évanouies. Tu rajoutes la dette 16 milliards dont 6 qui s évanouisses aussi...les gens en ont marre. Néanmoins, je retourne sur notre thème principal, la collection du fils était exemplaire...Miura, Tr, F40... Un soir, après une sortie un peu alcoolisée, il avait planter un Porsche Turbo. Il a carrément abandonné l auto à la fourrière.