France - Communauté Française. FCF | Page 6 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    attends, calme toi. je pense qu il voulait dire les "hauts fonctionnaires" ainsi que les glandeurs (me dit pas qu il n existe pas je ne te croirais pas), et non pas le fonctionnaire qui est employé comme salarié, travailleur et honnete.
    De plus et je pense que tous les français n ont pas oublié le travail remarquable qu avait effectué EDF apres les tornades qui se sont abattues en France en 1999 2001...

    En realité, il faut prendre ça comme un mesonge ADMIS dans notre societé.
    je dis admis et j insiste sur ce fait, aujourd hui lorsque tu vois Messier qui est
    mis a la porte avec un gros cheque de plusieur Millions, alors qu il contribuer a la ruine de sa societe, personne dit rien on accepte a contre coeur.
    lorsque tu vois les sommes englouties dans le parc immobilier de l etat
    personne dis rien.
    145000 appartement de fonction dont 5000 sont utilisé hors service(abus)
    les sommes louées au prix du marché devrait rapportées a l etat 1.4 millaird d euros par an. a ce jour l etat ne percoit que 30 millions. pourquoi?
    ABUS....qui en profite? les hauts fonctionnaires.
    tu comprends.
    Maintenant je ne pense pas que son message t etais destiné personnellement.
     
  2. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    on est la pour ce faire plaisir!!
    parlons de Ferrari a mon sens c est un sujet qui ne fache pas.
     
  3. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
  4. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Effectivement ca represente tout-a-fait ce que je voulais exprimer, je n'aurais pas pu mieux le dire moi-meme. Mais bon c'est vrai aussi qu'on n'est pas la pour s'engueuler donc autant eviter ce genre de debats...
     
  5. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui.

    on en parle plus Gilles comprendra.
     
  6. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    tiens maintenant que tu es là Tradeur tu peux allez voir dans le topic
    voiture moderne sur la 355 j ai mis un post sur un Anglais qui vend sa maison
    a Durham pour 389000 L et en plus il donne sa Ferrari.

    assez marrant a lire, le proprio a meme fait un site web pour vendre sa maison.
     
  7. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
  8. Scuderia CC

    Scuderia CC Formula Junior

    Nov 1, 2003
    511
    France
    Full Name:
    Christophe
    Etonnant comme démarche mais original !!
     
  9. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    une arnaque, rien de plus. 535000 euros ca calme.
     
  10. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Il n'a pas tort de prendre les choses en main lui-meme, les agents immobiliers sont des arnaqueurs qui te disent qu'ils pourront vendre ta maison a un prix tres fort afin que tu les engage en exclusivite. Et apres ils essaient de te faire accepter un prix beaucoup plus bas afin d'empocher leur commission.

    Ceci etant, Durham c'est un peu paume, jamais je voudrais vivre la-bas...
     
  11. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    je connais pas ce quartier, vers le nord de Londres? une maison comme ça
    a ce prix là moi je m achete une médina au Maroc! ( j'y suis jamais allé mais bon ça peut le faire)
     
  12. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    #137 Gilles, Jan 22, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Tradeur et Christian, pas de pb, mais parfois on est en certaines périodes, un peu chatouilleux sur certains sujets...
    Pour en revenir aux Ferrari, quelqu'un connait il cette BB prise en 2003.
    Je vous laisse apprécier la clim et la finition Ferrari...
    J'ai eu l'énorme plaisir de la suivre ainsi qu'une F40 sur 40 bornes, et elle est en échappements libres. La F40, avoir l'occasion d'être dans les pots d'une qui prend ses tours, c'est aussi un moment incroyable.
    La ou voit qu'on a pas affaire à une voiture normale, c'est que le gars déboitait et ensuite envoyait la purée en faisant fumer les pneus...
    Cette caisse a un couple d'enfer au démarrage et me lachait un peu, mais dans les tours je revenais sur elle et ce jusqu'a 230 environ, aprés elle partait... Tout ça sur une nationale.. Humm Sarko ne lit pas je pense...
    Ah oui, ma caisse c'est une moto...
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
     
  13. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    non. meme l interieur est different.. plaques Française?

    de toute façon je n aime que les voitures d origine, sans custom, sans chichi
    pour rouler plus vite. quand je vois certaine version us, notament des F40,308..je trouve ça dommage.
     
  14. amenasce

    amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

    Oct 17, 2001
    33,014
    Full Name:
    Joe Mansion
    C'est une BB préparé par Michelotto en spécification Grp 4 . Allegée et elle fait 430 Ch je pense..
     
  15. amenasce

    amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

    Oct 17, 2001
    33,014
    Full Name:
    Joe Mansion

    Ce ne sont pas les abus des hauts fonctionnaires qui sont à la base des maux de la France..Les abus comme ça il y en a dans tous les pays.
    La France est un pays qui n'encourage pas le travaille ou l'entrepreunariat. Et pourtant , le patron est LE créateur d'emplois.
    La France encourage le salariat..Tu fais des études comme il faut , tu trouves un boulot pépère où tu glandes le minimum syndical et voilà...De toute façon avec le code du travail , tu es plus protégé que le patron..
     
  16. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    Elle est en plaques Françaises, et c'est bien de savoir si, c'est Michelotto ou une transformation perso, qui m'intéressait.
     
  17. Tradeur

    Tradeur Karting

    Jan 9, 2005
    68
    London, U.K.
    Impressionnant! Dites, ca vous arrive parfois de pousser jusqu'en Allemagne uniquement pour le plaisir rouler legalement a plus de 230 sur l'Autobahn, ou je suis le seul fondu que ca amuse?...
     
  18. amenasce

    amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

    Oct 17, 2001
    33,014
    Full Name:
    Joe Mansion

    Je l'ai vu en Mars 2004 à Magny Cours . Je demanderais à un amis qui connais le proprio.
     
  19. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    L'Allemagne c'est le pole Nord !!!!!!
    Je suis du sud pas loin d'ou était Christian...
    Mais je connais beaucoup de fondus que ça amuse....
    Par ailleurs c'était aussi la premiére fois, cette F40 ou je suivais une voiture avec visibilité totale vers l'avant et pas de turbulences de sillage, du moins ressenti sur le haut du corps. Alors que je pensais que l'aileron en ferait un énorme ?
     
  20. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tu trouves? si tu crois ça, alors tu me deçois. je me souviens d une PME
    qui voulait delocalisé en Roumanie, le patron avait alors proposé
    150€ aux salairies qui voulait suivre. dans ce cas j appelle ça de l abus de pouvoir, ou plutot un code du travail baffoué.

    les patrons qui font partis desconseils d administration, gerent eux meme leur salaire, ils gerent aussi les delocalisation....la aussi on nous fait croire que les actionnaires sont maitre du jeu. c est faux. Se sont les patrons qui detiennent les cles. je reprends m ont exemple de Messier, son salaire X2 1 an avant de partir, ses speculations (avec le conseil d administration..) bref, au final des employés laisés, des actionnaires anneantis (y z avait pas qu a jouer avec leur argent).
    Les hauts fionctionnaires sont des pantins a leur niveau. ils etablissent des lois qui servent les grands patrons, regarde la loi Galand, votée pour soit disant favoriser les petits patrons, aujourd hui il ferme un a un. qui a ete gagant les grandes surfaces, carrefour, Auchan...qui ont le droit de vie ou de mort sur les petites entreprises. il nous font croire que les prix baissent et qu'ils sont de tout coeur avec les clients (pub Leclerc). Si tu regarde le top 10 des milliardaire en France 6 d entre eux sont des patrons de grande distribution.
    Aujourd hui les marges arrieres de ces entreprises sont multipliées par 100! en deux ans, les PME recoivent des factures exorbitantes, "frais de cooperation commerciales".

    En clair, t arrives chez eux tu demandes un Golden Hello (cheque pour feter ton arrivé au sein de l entreprise) tu pars trois ans apres, objectifs non atteint
    avec un Golden parachutte (cheque de depart) et comme il a pas atteint ses objectifs on trouve des salariés qu on foutra dehors avec un Golden coup de pied au cul.. ça! c est la realité.

    Le dernier patron de Carrefour partait avec 150 M en poche.
     
  21. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    ah ben je vois que vous avez changer de sujet c est bien continons...
     
  22. amenasce

    amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

    Oct 17, 2001
    33,014
    Full Name:
    Joe Mansion


    Que veux tu qu'il fasse ? Qu'il produise à perte et sans marché ? Je suis sur que ce patron préférerait maintenir sa société en France si ça ne lui coutait pas une fortune pour un travail qu'il peut obtenir moins cher ailleurs.

    Je ne suis pas contre la délocalisation. Faut pas croire que tu peux vivre avec la mondialisation sans que le marché du travail en fasse parti..

    Je suis d'accord cependant que la Grande distribution en France ressemble plus à du vol qu'à autre chose mais c'est un secteur de l'économie et il n'est pas représentatif du marche tellement il est particulier.

    Je persiste à dire que la France doit encore progresser et favoriser l'entrepreunariat . Il y a trop de taxes et d'impôts et le code du travail est trop stricte vers l'employeur. Il est tout simplement responsable de tout . De la survie de la sociéte comme des fautes des ses employés ou de leurs trouver un emploi dans le cas où il licencierait..

    Insensé.
     
  23. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr


    la delocalisation elle a ete favorisée parceque nos lois qui se sont assouplies
    buisness is buisness , le buisness a toujours existé.
    Mondialisation n est qu un terme pour expliquer que des pays riches vont aider les pays du tiers monde a ce developper la Chine...ca va rapporter un max au boites françaises etablies la bas. la France debloque 70 Milliard par an.
    pour la creation de l europe. pays de l est ....

    Quand je vois la profusion de contrat merdique tel que: CDD,interim,emploi jeune, emploi senior etc... etc maintenant, l emploi qui dure 2 ans apres le patron decidera si oui ou non il te gardera, et les stagieres ? les grands groupe preferent prendre un stagiere a 400€ que d embaucher ...
    les boites d interim recrute depuis le aout 2005 biento il n y aura plus ANPE (grosse economie)
    qui fait les lois ? les patrons, les politiques ne font que la rediger, ils sont a leur bottes apres tout.(ex Galand + haut).

    oui c est inscensé, la vie en France est devenue incensé.
     
  24. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    Le principal probléme Français est le taux d'endettement du pays, nos impots sur le revenu ne permettent à peine que de payer les intéréts de cette dette.. La, les politiques ont une responsabilité énorme et devraient être poursuivis pour faillite frauduleuse.
    Quand à la mondialisation effectuée de maniére anarchique sans contrôle, elle ne peut aboutir qu'a la ruine des travailleurs des pays "riches". Comment peut on lutter avec des pays ou la main d'oeuvre est à moins de 30 euros par mois ??? En Amérique je crois que vous appliquez des quotas ou autres mesures "sécuritaires" qui sont en fait aussi des quotas déguisés, l'Europe elle joue les grands seigneurs, mais avec un chateau en ruine...
    Nous n'allons pas aider les pays du tiers monde à se développer, nous allons nous mettre à leur niveau... Pas de jaloux...
    Effectivement nous sommes au bord du gouffre, mais nous allons faire un grand pas en avant...
     
  25. amenasce

    amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

    Oct 17, 2001
    33,014
    Full Name:
    Joe Mansion

    J'arrive pas à suivre et comprendre les arguments que tu essayes d'avancer.
    La mondialisation permet de mettre en concurrence tous les marchés libres.L'objectif étant de pouvoir se prourer ce que tu recherches aux meilleurs conditions là où tu désires/trouves . Il est donc normal qu'un pays comme la Chine se développe maintenant qu'elle s'est ouverte à l'économie de marché .
    La délocalisation est le mal ( pour certains ) qui en découle. Mais sans la Mondialisation on ne serait pas en train d'échanger nos points de vue ou alors peut être par minitel à 2€ la minute.


    Je trouve qu'au contraire ce nouveau contrat d'embauche est un bon pas. 2 Ans c'est peut être un peu long mais au moins ça va favoriser l'embauche et ceux qui veulent travailler , seront pris. Aujourd'hui c'est trop compliqué d'embaucher quelqu'un en France à moins dêtre d'avoir une prévision sur les 5 prochaines années...
     

Share This Page