France - Communauté Française. FCF | Page 82 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Selon Corse Clienti 8 voitures en piste plus Schum sur son auto perso

Voir le site Ferrari section Corse Clienti News FXX

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Idée de sortie pour 2007, si ça se confirme : (info Italiaspeed) : Ferrari avec RM auctions et Sotheby's remettent ça, et organisent à nouveau une vente aux enchères à Maranello. J'ai pas tout lu, mais une trentaine de voitures envisagées, et quand on se souvient du "plateau" de l'an dernier. Tellement beau et extraordinaire, telle concentration de bjoux à des prix en relation que cette vente fut un échec cuisant ! tant pis, ils recommencent en se référant "au succès de l'an passé". Espérons qu'ils seront un peu moins gourmands et sélectioneront des voitures plus abordables. Il y avat entre autre la 412MI qui n'avait pas trouvé preneur, et que RM vient de vendre pour environ 5 millions de dollars. Etait présente aussi la 330 TRI (0808) ex Bardinon, non vendue à environ 8 millions. Ca me fait penser que j'ai tout le catalogue en pdf ...

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
  4. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Etienne,

20 septembre fait un crochet par Francorchamps. Regarde sur le programme du circuit; journée Ferrari et Maserati

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Au secours!!! comment je fais ? dans le désordre, Christian m'envoie en Allemagne photographier les FXX; il faut que j'aille à Francorchamps; je vais à BXL; le we du 16 septembre, concours d'élégance à Beaune; en même temps, sortie du Cavallini Rosso dans le Jura; début octobre, le Geneva Classic; en décembre Gstaad. Et j'ai toujours une Daytona qui m'attend dans le Jura pour une séance photo (et plus si affinités), plus le salon des vignerons indépendants à Lyon (qoui, ça n'a rien à voir ?), le salon de la gastronomie chez moi à Bourg...Vous avez une solution ?

6. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    D'accord avec toi, c'est dure. Mais si tu viens le vendredi au BXL rétro c'est la même date, alors pourquoi pas pousser une pointe jusque Francorchamps. Moi en tout cas je prend congé demain matin en arrivant au bureau. Je suis à Francorchamps et ensuite pour le rétro on verra soit le vendredi après midi ou le samedi matin. En fonction du plateau présent à Francorchamps. De plus il ne devrait pas y avoir des masses de monde, alors pour faire des photos.....

7. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,066
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    #2032 Thomas Quintin, Aug 30, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  8. Vector-France

Vector-France Formula 3

Mar 15, 2004
    1,195
    Monaco
    Full Name:
    fqogil (Gilles)
    #2034 Vector-France, Aug 30, 2006
    bonsoir, je viens enfin de payer pour avoir LE plus sur le forum, mettre des photos qu'on puisse voir !
    Mais j'ai eu un soucis sur 2 autres sujets, les photos ont disparu au bout d'un certain temps, 5 mns environ ! Pourquoi ?

Je mets une photo ici, on verra si cela est identique ?
    Image Unavailable, Please Login

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Salut Thomas. Désolé d'avoir mélangé les prénoms. Et bienvenu parmi nous. Un bon mois déjà, mais de beaux souvenirs. Je suis retourné à Montreux en touriste dans la semaine du 15/08 : quel contraste, et quel calme ! Plus une trace (au sens propre et au figuré) de Ferrari !
    Merci pour tes photos : je constate en voyant celle de la Modena (très belle) que tu as vraiment profité de la journée, jusqu'au soir. Forcément, en étant logé sur place...
    A+

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Alors, ce matin (8h04 française), elle est toujours là ! Evidemment, c'est la meilleure solution...

11. Vector-France

Vector-France Formula 3

Mar 15, 2004
    1,195
    Monaco
    Full Name:
    fqogil (Gilles)
    Bonjour,

Oui, je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être qu'un modo me les avait effacé, s'appercevant d'un coup, au bout de presque 2 ans que je n'envoyais que des photos en "link".
    merci et désolé d'avoir surgit comme ça.
    @ +

Gilles.

12. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,911
    Full Name:
    Christian.Fr
    m·ouais j vois qu au nurbur se sera la totale...

13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,911
    Full Name:
    Christian.Fr
  14. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,911
    Full Name:
    Christian.Fr
    salut et bienvenue

merci pour les fotos vraiement splendide le 250, le Maranello...j adore quand elles sont en action. chapeau !!!
    ce qui est formidable c est qu ici on a de plus en plus de bons photographes
    tu travailles avec quoi comme matos?

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,911
    Full Name:
    Christian.Fr
    bon la je crois qu il faut lui donner un coup de main.
    Moi quand quelqu un me dit qu il se noie, je lui demande si l eau est froide!

tout cela doit etre planifie a l avance, alors pour commencer qu est ce qui ¿vaut vraiement le coup?
    ¿quel budget?

nurburgring +Spa. oui
    G Classic. Oui
    Gstadd.non
    ¡boire un dernier coup a Bourg pour oublier tout ca!

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,911
    Full Name:
    Christian.Fr
    Salut Gilles

Monaco le paradis de l auto...si t en a d autres vas y.

17. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Forcément, y a des choix à faire. A chaque fois, c'est le croisement intérêt (voitures présentes + rencontres possibles) avec budget (qui dépend en grande partie de la distance, donc frais essence, hôtel) et éventuellement (mais on s'arrange) disponibilités par rapport au boulot. Donc, pour cette fin d'année, je suis vraiment contraint de laisser de coté le Nürbürgring (nos amis du nord ou de Belgique sont priés de s'en occuper), on peut effectivement envisager Spa en prolongement de Bruxelles (ça, je veux pas rater, j'ai des Belges à voir et des provisions à faire !), Genève, je me fais inviter et c'est à 1h30 de chez moi, donc no problemo, Gstaad, quand on y a gouté (déjà 3 fois), difficile de s'en passer, je le fais dans la journée (3h aller, 3 h retour, avec les pneus neige !) et je peux me décider au dernier moment en fontion du catalogue. Les vignerons, c'est à 1h de chez moi, c'est cool, le salon de la gastronomie j'y vais à pied (et je rentre à 4 pattes !), et Beaune/le Jura, c'est environ à 1h30 de voiture, donc c'est faisable. Et après, on commence à se préoccuper de 2007.

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Avant qu'in ne réponde lui même : "ToutenKanon" !

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Rosso Passione : tu as un PM...

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    on dirait...une 288GTO à Monaco ! Superbe. Sérieusement, tu as pu en disposer pour une séance photos, ou elle était là, toute seule ? Raconte un peu comment ça s'est passé STP.

21. Vector-France

Vector-France Formula 3

Mar 15, 2004
    1,195
    Monaco
    Full Name:
    fqogil (Gilles)
    #2048 Vector-France, Aug 31, 2006
    j'étais chez moi quand j'ai entendu un superbe bruit, "Ferrari.........",
    je suis sorti sur la terrasse et j'ai vu cette 288 GTO !
    Le proprio et une personne avec lui se sont arrêtés juste en face, pour une séance de shootage. Je suis venu les rejoindre pour faire pareil.

Proprio très sympa !

tout simple.................

Modulo_B likes this.
  22. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    tout simple, effectivement. La probabilité est toutefois plus importante sur le port à Monaco que dans mon lotissement, à Bourg en Bresse !

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,911
    Full Name:
    Christian.Fr

Ne parle pas de probalilite car dans mon petit parfume je ne pense pas que
    j en verrais de sitot.
    bonjour tritesse...

Share This Page