Jen suis certain aussi ! Mais pas tout dun coup !!!! La 599, ensuite la Scuderia,il faut en garder pour les prochaines fois. Pour ma part jai attendu 13 ans entre le jour ou je suis monté dans une Ferrari et le jour ou jen ai conduit une! Alors un peu de patience sinon ça va être difficile de lui faire plaisir a lavenir (lol)
hé hé, je crois que Ferrari a encore un grand nombre de plaisirs en réserve pour moi. Rien que les vocalises de la Scud depuis le siège passager, il me faudrait plusieurs tours du monde pour m'en blaser.
Et en plus, les acquéreurs auront 44 California modernes pour le prix d'une California à........... 7 milliards !! c'est avantageux, il leur faudra seulement un garage plus grand.Mais tu as raison,j'avais choisi à l'époque ma première FERRARI 308 GT4 pour les 2 petites places d'appoing à l'arrière. gregmour Quote: A votre avis, je rêve ou il y a de gros défauts de peinture ??? Ce serait pas plutôt des soudures ?
pfff, d'ici là, tu auras compris qu'il n'y a pas que les Ferrari, dans la vie ;-)))) Image Unavailable, Please Login
ETIENNE, on a 15 jours pour trouver 700 000 http://www.anamera.com/en/detail/car/28207/index.html?no_cache=1&ret=63
Oui, bien sûr que j'irai. Ca c'est sûr aussi. Bien vu. C'est beau les Aston, mais franchement, j'ai du mal a les reconnaitre. Il faut vraiment bien regarder (comme les Porsche) pour faire la différence entre les differents modèles. Même la nouvelle Jaguar y ressemble. Je préfère la GrandTurismo, ou mieux une Quattroporte pour faire familiale.
Je viens juste reparler de la California... J'ai lu que beaucoup d'entre vous n'avaient pas accroché à son style... Moi non plus, sur la toute première photo officielle et puis je m'y suis fait... Et puis je pense qu'elle a le même syndrôme que les autres Ferrari modernes, c'est à dire qu'elle n'est pas aussi belle en photos qu'en vrai... J'attends le mondial pour vraiment juger mais j'ai trouvé sur le forum californien une photo de la California bleu azzuro et perso, je la trouve quand même sexy non ? Image Unavailable, Please Login
déjà je suis fan de cette couleur pour les Ferrari. Ensuite, il faut la voir avec de vraies jantes mais c'est vrai qu'on s'habitue doucement Enfin, je crois que la "présentation" a Paris sera une formalité, elle risque bien d'être en concession avant au rythme ou ça va.
non. y a pas que 1972, devant le garage Renault, à Seynod. (pendant mes heures de travail. . . chut bien qu'il y ai prescription)
C'est le bras de son maître...bizzare, j'avais comme l'impression qu'il hésitait à trop s'éloigner...Pour l'anecdote, c'est quelqu'un qui a les moyens de ses envies, et celle ci était inscrite pour ses 60 ans..Comme quoi, tout vient à point...Ca fait maintenant 3 ans qu'il assouvit ce rêve. Il dit ne pas s'en lasser, se contenter régulièrement de la regarder, tout simplement. Je le comprends ! Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Regardez bien les proportions de cette California, ce sont les mêmes que la Maserati et Dieu sait que celle-ci ne laisse personne indifférent quand on la croise. Donc, la California va forcément faire un tabac. En plus, les deux petites places à l'arrière : très commode. Et la cerise sur le gâteau, le fait que ce soit un cabriolet : tout ce qui ont goûté aux joies de ce type de voitures le confirmeront. Un cabriolet, c'est l'idéal pour se ballader. Quant à l'arrière a priori raté, je suis sûr qu'on s'y habituera en la voyant en vrai. Cela dit, je ne l'aurais jamais appelée California par respect pour le modèle mythique des années 60 mais bon, marketing oblige...
Perso j'aime plutôt bien l'arrière, c'est l'avant qui me chiffonne avec cet air mi étonné mi béat. Mais bon...
C'est vrai qu'elle a un "truc" unique, cette 275... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Salut Bruno Comme te revoilà je me permets de "reposter" le message que j'ai posté il y a 4-5 pages : "Les amis Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait des photos d'un evenement qui avait lieu à Divonne les Bains en Haute savoie dans les années 80-90 et qui rassemblait Ferrari et Bugatti ? J'en ai vu à de rares reprises et ça avait l'air merveilleux !!!b J'ai aussi le souvenir d'un Turbo qui avait fait un reportage dessus il y a de nombreuses années. Peut être la source de ma passion, c'est dire !!! Bruno peut-être ? Merci par avance Olivier"
Sinon concernant la California, comme je suis abonné, je n'ai toujours pas reçu le nouveau Ferrari Club (très logique, on le reçoit toujours 2 ou 3 semaines après la sortie en kiosque...) donc je ne peux pas vous dire ce que je pense de l'article, en revanche dans Automobiles Classiques de ce mois-ci l'article est plutôt pas mal ! Et on voit même une California dans l'usine sur la ligne, je ne sais comment ils ont réussi a obtenir les autorisations pour ça !!! Et il y a un plan de l'usine notamment du nouveau bâtiment de l'architecte Nouvel. Olivier
Je ne discute pas l'utilité du concept 2+2 (petites) places et du toit rétractable..Mais pour moi, si effectivement elle reprend la ligne générale de la Granturismo, ce n'en est malheureusement qu'une pale copie. On dirait qu'on a pris un malin plaisir à gommer ce qui justement fait la force de la Maserati : traitement de l'avant, sobriété, fluidité...Je n'aime pas cet arrière massif et tarabiscoté, même s'il est dicté (?) par la rechnologie adoptée pour le toit rétractable, je n'aime pas l'expression de la calandre, je n'aime pas ce pli de tôle sur les flancs, je n'aime pas ces 3 ailettes latérales et la prise d'air du capot, grotesques évocations de la vraie California, je n'aime pas les jantes d'une banalité affligeante. Et pour ce qui est du coup "marketing" du nom, ça s'inscrit tout à fait dans ce qui est sans conteste la principale préoccupation de Ferrari depuis pas mal de temps. Mais comme tout le monde, j'attends de la voir en vrai pour réviser mon jugement, peut être...
Je serai un peu moins critique sur le sujet, voir même je trouve assez malin d'avoir pensé a remettre au gout du jour ces appendices de l'originale un peu comme le becquet arrière de la 288GTO qui évoquait la 250 GTO. Il parait que la remplaçante de la 430 aura 14 ouies latérales derrière la vitre conducteur......-))))