Bonjour chers amis ferraristes français. Je lis tres souvent le forum et je me décide enfin a poster... Je ne suis qu'étudiant et je ne possede pas encore de F car... mais ça va venir, du moins je l'espere. Si je fais une apparition, c'est pour vous poser une petite question. En effet, je suis étudiant en droit! Le moment de choisir mon chemin professionnel approche a grande vitesse. Mais le circuit est plein d'inconnues et de questions. Je souhaite ou etre avocat d'affaire dans un grand groupe ou etre avoir une belle étude notariale... Avis aux francophones...d'après vous quelle profession me permettra d'avoir une belle rouge et d'en profiter au plus? Ces deux metiers me passionnent; mais pour etre franc je suis un véritable passionné d'italiennes (de toutes!!!) et celui qui me celui qui me permettra d'assouvir ma passion..aura le grand prix. Ferraristement votre!
c'est possible, mais le contact humain n'est pas le meme. En plus mon but n'est pas d'en casser !!!! J'aime les voitures de sports, mais je ne mets pas cela au premier plan. Non mais franchement, vous en pensez quoi?
Je connais le milieu d'avocat d'affaires car mon épouse y a travaillé (en temps que secretaire juridique) pendant de nombreuses années avant de changer complètement de secteur car ras le bol de l'ambiance pourrie. On y gagne beaucoup d'argent, mais peu ont une Ferrari car ils sont carrièristes et ne profitent pas de la vie. Seul la carrière les interressent. Ca sert a quoi d'avoir du pognon si on ne s'en sert pas? Ouiah, star du show biz c'est bien. Une connerie par an genre Antoine, une retape par ci par là et c'est le bonheur sans stress...
vous croyez vraiment qu'un notaire peu pas avoir une fefe?? dans ma ville ils gagnent entre 15k et 20k /mois...c'est pas mal non?
Lune comme lautre peut tapporter une belle rouge voir deux si il le faut. Mais là nest pas la question. Je pense (et cet avis nengage que moi) que tu devrais faire un stage si possible dans les 2 professions (si ce nest pas déjà fait) et choisi celui pour lequel tu pencherais un peu plus. Car le temps que tu passeras dans la belle rouge sera infime par rapport au temps que tu passera à travailler. Pour répondre quand même à ta question, dans les rassemblements de belles sportives en général, tu retrouves les 2 professions ! Mais il y a tout de même un élément à prendre en compte et non négligeable, « le politiquement correct ! » Imagine un notaire en Ferrari et un avocat en Ferrari lequel des deux passe le mieux en prenant en compte évidemment ton lieu de résidence et de travail. En tout cas si cest là que tu trouve ta motivation je pense quil faut foncer et tengager dans lune des deux voie et dans quelques années on reparlera peut être de tout ça au bord dun circuit.
Première fois que je vois ça ... "Quelle métier dois-je faire m'acheter un jour une Ferrari" ... elle est bonne celle là !
Je ne deùande pas quel job dois je faire pour rouler en ferrari, porsche & co...mais je voulais savoir quelle profession offrait en quelque sorte le meilleur avantage de ce coté. J'ai eu la chance de faire plusieurs stages des deux cotés...ce sont des jobs passionnant et tellement differents! Mon coeur me lance vers les avocat tandis que ma raison me pousse vers le notariat! Ce qui me fait tres peur c'est qu'à paris il y a 22 000 avocats...donc une bataille tres rude pour tirer son épingle du jeux. Alors que le notaire ont pour le moment un monopole! Mais mon choix ne se fera pas sur "comment vais je acheter une caisse de 400cv"...mais "qui me permet de concilier famille, job interessant et courses"...that's all! Mais je vous remercie vraiment de vos réponses plutot franches. J'espere ne pas vous choquer (meme si on est français). Donnez moi votre avis quand meme. amicalement Rapha
Notaire car cela te permettra au moins d eviter le regard ,pas toujours bienveillant, de tes employeurs sur la manière d utiliser ton argent!
Salut, travaillant moi-même dans le notariat, je peux te dire que tu rêves si tu penses que tu vas avoir une Ferrari en étant notaire !! Non pas que tu n'auras pas les moyens de te payer une Ferrari (loin de là) mais tout se sait, même dans les grandes villes, et ce serait extrêmement mal perçu par tes clients car généralement, les notaires ont une fausse réputation de voleurs (qui n'est pas justifiée et qui résulte du fait qu'on a souvent mille raisons à tarder pour verser les prix de vente ou les sommes provenant des successions. Mais ca, les gens ne le comprendront jamais. Et puis surtout, les gens laissent un max de fric chez nous sans savoir que seulement 10 % environ est gardé par le notaire et le reste part à l'Etat). Alors imagine le quand dira-t-on si on t'aperçevait au volant de ta Ferrari avec la mauvaise réputation qu'ont les notaires. Je pense qu'un avocat en Ferrari, ca passerait mieux (d'autant que les avocats, eux, sont de vrais cons : désolé, ca n'engage que moi. Je ne veux blesser personne). Si tu tiens absolument à rouler dans un truc qui envoie, il vaut mieux t'acheter une Porsche ou un truc dans le genre, de préférence de couleur discrète. Perso, je roule en Alfa et ca me va très bien comme ca !!
Voilà......tu as la réponse ...........-)))))) Le raisonnement de cyril est totalement juste, mais c'est vrai que l'avantage d'être notaire est que tu es ton propre patron.
Merci. L'un des notaires de ma ville (40 000 ames...72% de +60ans) a une lamborghini murcielago noire. Et personne ne jase. Mais il est vrai que les notaires ont souvent une reputation d'escroc...il faut afficher dans la salle d'attente un certificat de bonne conduite et le diagramme des taxes!!!! Amicalement.
Salut à toi, connaissant très bien les deux millieux voici mes réponses. Notaire: Primo, si tu n'achète pas ton étude, peu de change de gagner plus de 5-6k par mois. Si tu achètes ton étude, il faudra la développer et rembourser un crédit à moins que tu ais de l'argent de famille à investir. Je connais des notaires ferraristes, d'autres porchistes, et meme un qui a les deux. Bcp ont un patrimoine immobilié important, certainement provenant du fait que bien informés, ils ont du réalisés des opérations intéressantes. Avocat: Avocat est un terme qui ne veut rien dire, sachant que les avocats qui gagnent le plus ne plaident presque jamais. Avocat d'affaire, idem, ca veut tout et rien dire. Mon conseil: Fac de droit, mention à ta licence et entrée dans un DJCE. Puis examen du barreau, éventuellement un LLM ou MS grande école de commerce. La tu rentres dans une firme américaine à Paris, en MA. Tu tires un trait sur ta vie. Mais tu gagnes bien ta vie: 70-90 k au début. Ensuite tu grimpes et le grale, c'est si tu devient associé (peu de chance de le devenir, tu vends ta vie à ta firme et tu tires un trait sur ton ame car les rapports de force dans un cabinet sont généralement "violent"). La, tu peux t'acheter un ferrari neuve. Tu a très peu de chance de gagner de l'argent (genre > 200k) en étant à ton compte vu l'organisation que prennent les cabinets maintenant. Donc si l'argent est ton seul objectif: avocat d'affaire en M&A dans un grand cabinet, sachant que si tu n'as pas de DJCE, CAPA et autres 3 cycles, tu as peu de chance d'y rentrer. Les fiscalistes gagnent bien mais pas de quoi se payer une ferrari neuve avant très longtemps. Tu peux également rêver d'une 355 (il y en a une LHD, bleu tdf, 40000km à 45k en GB), d'une 360 (80k un coupe aujourd"hui) ce qui rend le rêve bien plus accessible. Voila mon humble contribution.
Bonjour Baron, de retour ??? Ou en es-tu de ta 430 ? tu as fini par céder pour les carbone ceramique ? et la 360, vendue ?
oula non.... moi j'ai pas besoin de faire agrandir les pédales...ni de mettre des talonettes pour pouvoir accelerer!!!
La 360 est à vendre. http://webcarcenter.com/occasion/ferrari/360/spider/3011242.html Si ca intéresse quelqu'un.... D'abord, on vend, et ensuite on négocie la prochaine.....J'ai failli craquer sur une 360 CS bleu tdf cuir cuio.....Ha lala....
je ne sais pas vraiment quoi faire! j'ai peur qu'en étant notaire je ne donne pas le sens que je souhaitais donner a ma vie. Mais bon je revois mes mentors d'ici quelques semaines ou quelques jours. On m'a proposé d'integrer si tout va bien un master en Relations Internationales-gestion de crises / droit internationale. Apres on verra. Mais c'est vrai que savoir ce qu'on va devenir est assez dur. Un homme médiatisé tres connu avais dit avant de mourrir "la jeuneusse n'est pas qu'une periode charniere. c'est avec quelques OUI ou NON, pendant la periode 15-25ans que l'on détermine le reste de sa vie". enfin, je suis toujours preneur de conseils! je vous remercie bien!
Raf, je m'étonne que tu ne répondes pas à mon post (détaillé sur la vrai et méconnu filière d'excellence) et que tu t'orientes sur un master gestion de crise/droit international, qui ne te conduirat que très difficilement vers la profession d'avocat (hdg) et jamais vers le métier de notaire.....
Ca va. Les affaires avec l'Iran décollent. Et les tiennes? Installé à Londres, à Dubai? Et tes iraniens?
Ca valait la peine d'attendre, tout va bien là après un demarrage assez difficile. A Lundun a partir du 10 novembre. Toujours à Lyon? T'aurais des disponibilités en octobre? > MP @Topic: ne fais pas de master de gestion de crises intl, ça sert a rien. A moins que tu veuilles bosser dans une organisation internationale et rouler en monospace Toyota modele américain, exonéré de la TVA. Vu comme t'es orienté tu as devant toi deux ans de master dans le droit, un an et demi de stages, 6 mois de formation de rattrappage et un mastère specialisé. C'est le mieux si tu restes en France, tu as un diplome pointu et tu pars avec un gros avantage sur le marché du travail français. Personnellement je me serais expatrié. Ou tu n'as qu'à faire comme Baron et moi-même. Après des études complètement inutiles nous faisons transiter de l'opium de l'Afghanistan en Europe, chacun pour son compte
mes chers ferraristes, je me permets d'exhumer ce topic pour vous donner des nouvelles et vous demander vos avis (once more). Je pars en UK pour y devenir Solicitor. J'ai été reçu à la BBP (école de droit qui travaille avec les grands cabinets de la City), pour faire une conversion year (GDL) avant de faire un LPC (année d'école avant de devenir solicitor). Pendant l'année qui nous sépare de mon premier post, j'ai accumulé les experiences professionnelles (plusieurs stages chez des avocats , et un notaire, auprès d'un PDG d'un groupe immobilier régional [propriétaire d'une 360 bleue TDF]...et quelques "postes" politiques). J'envisage de devenir solicitor en Coporate Law M&A, et de faire un MBA après mon training contract. Si vous avez des conseils sur les secteurs d'activité à priviliégier (secteurs d'avenir ou du passé...) je suis entièrement preneur. Malgré mon engagement "carriériste", je reste un passionné dingue!!! Même si le temps ne me permettrait pas de rouler beaucoup en F-car, ces deesses de la route restent un reve...un jour peut etre accessible (même, et sourtout pour une 355!). Mes Ferraristes Amitiés, Raph