France - Communauté Française. FCF | Page 886 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #22126 gregmour, Sep 10, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Comme TAREK, je vous conseille d'aller jeter un oeil à ce thread pour 2 raisons :

1/ le spotting a Paris a été pas mal du tout, d'ailleurs Nicolas si tu dois y retourner en formation......le parking FOCH à l'air plutôt bien garni...-))))))

2/ Les photos de Paris by Night sont magnifiques, des cartes postales......

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=195303

3. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    C'est un véritable conte de fée ... non ?

quote gregmour : comme quoi dans certains cas on ne fait pas vraiment de différence entre restauration et reconstruction.
    Vu l'état de la voiture à son rachat.........autant dire qu'elle va être reconstruite de A à Z, on ne sait même pas si le chassis ne va pas être refabriqué tellement il était bouffé par la rouille.
    En résumé ce sera 2.5 millions pour une auto de 2007........................

Je suis pas complètement d'accord avec toi,il y a certainement des choses récupérables sur l'auto et je ne suis pas sur que le chassis ne soit pas sauvable,mais même au pire des cas refait faire un chassis: 150.000 € un moteur 150.000 € une carrosserie 150.000 € et 300.000 € (le tout à la louche) pour parfaire l'auto,comparé au prix dérisoire d'achat et aux 2.5 voir 2.8 millions $ de revente, (l'acquereur aura non seulement une voiture en parfait etat de fonctionnement et en plus une homologation par Ferrari Classique ) ça laisse quand même rêveur et une marge substantielle avec laquelle toi et Etienne pourriez presque vous acheter une Ferrari chacun....plus besoin de multi-propriété.

4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    <en effet il y a du lourd: Lusso, Veyron, MC12. Evidemment il faut y aller quand les gens qui nous vendent le pétrole sortent les bagnoles qu'on leur a payées

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #22130 gregmour, Sep 10, 2008
    Last edited: Sep 10, 2008
    tout à fait

Je suis entièrement d'accord avec tout ça et j'aimerais bien avoir découvert ce chassis.

Ce que je veux dire, c'est qu'on fait parfois des scandales par rapport à des autos qui auraient été reconstruites etc......mais dans ce cas il y aura un acheteur qui va dépenser 2.5 millions pour une carrosserie, un moteur, des boulons, de la peinture etc.....bref que des pièces construites en 2007 et voir même (pas évident c'est sûr) des numéros de chassis qui auront été frappés en 2007 sur une tubulure fraiche et pimpante.....

Bref aussi belle soit-elle cette auto sera pour moi une auto construite en 2007.

Si on retrouve une toile défraichie de Picasso et que l'on demande à un peintre de repeindre la toile cette année, on considèrera que c'est un picasso ?????? non je ne le pense pas, elle perdra toute sa valeur.

Donc, que cette auto revive c'est génial mais c'est tout.

6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Ils vont encore sortir de plus en plus puisqu'ils viennent de décider de maintenir les cours...................pffffffffffff Bush serait allé en Irak pour rien alors ??????

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Et tu sais qui ??????? moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

elle est en France, à Marseille...................................c'est guikas qui l'a acheté pour la remettre en vente immediatement....-)

il a aussi une belle F40 LM

9. 456-boy

456-boy Formula 3

Jun 23, 2005
    2,044
    France
    Full Name:
    Victor
    Je confirme ce parking Foch vaut VRAIMENT le coup !!!!
    Les hotels à deux pas des champs sont bien sympas aussi...

Enjoy !

10. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

ah bon!!! et que fait ce cher Monsieur, (si c'est pas indiscret) calcul t-il la vitesse à laquelle le radar doit se déclencher au passage des voitures?

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,833
    Ferrari World...
    j'ai même le pouvoir de les bidouiller à distance pour qu'ils déclenchent à 85kmh au lieu de 90 !!

12. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    NON !!!!!

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ben Greg, qu'est ce que tu fais sur Supercarfrance ?

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    je vais matter les beaux chassis...-))))))

vous êtes une tripotée de super spotters sur ce forum, ça vaut le déplacement.

15. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

et pour la journée de vendredi prochain, tu pourrais faire quelque chose?
    je vais avec mon frère à Lyon, avec sa 456 GT. ce serait bien si tu pouvais relevé la vitesse disons de. . . voyons voir. . .
    100 km?

16. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    C'est officiel, KIMI a resigné pour 2010.................-)

17. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ca ferme la porte à toutes les rumeurs au sujet d'Alonzo.
    Maintenant, un contrat en F1, ca vaut ce que ca vaut...

18. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    TF1 disait dimanche qu'il resterait chez Renault en 2009, peut-être attendait-il la décision de Raikonnen ?????

Une rumeur veut qu'il ait signé pour 2 ans + 1 option de 1 an chez BMW.......si on fait les comptes ça collerait aussi.
    2009 et 2010 chez BMW et en 2010 selon les perfs il a le choix de 1 année de + chez BMW ou rejoindre la scuderia....

encore que d'ici 2010 il y a une paire de pilotes qui peuvent se faire remarquer et lui fermer des portes.

19. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    La Bugatti Veyron spider plus chère qu'une Ferrari (?); le chassis 001 vendu à Pebble beach = 2.2 millions d'euros aux enchères.
    150 seront construites, déja 50 de réservées: prix public 1.4 M d'Euros HT. Données pour 407 km/h avec toit et 360 km/h décapotée.Etienne faudra penser à relever la vitesse autorisée sur Autoroute.

20. antonio25

antonio25 Rookie

May 27, 2008
    19

Oui c’était vraiment exceptionnel, même si ces années là beaucoup d’acquéreurs achetaient pour spéculer, l’émotion de certain était palpable et faisait plaisir a voir …un grand moment

21. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,545
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Sans parler du parking de la vente et de toutes les autres Ferrari visibles dans la toute la ville (notamment 0965GT et 0899GT chez Vintage Automobiles...)

22. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Genre Vettel aujourd'hui?
    Trop fort sous la pluie, même si je pense qu'ils (les Torro Rosso) ont cabrés les aillerons en pariant sur un GP mouillé, alors que je pense que les reglages d'Hamilton, Kubica et Raikonnen (pour ne citer qu'eux), sont plutôt pour le compromis sec.
    Mais top quand même sa pole. Ca fait plaisir de voir des nouveaux devant.

Au fait, pas trop mal Massa. S'il fait un Gp solide et que ses potes sont enfermés dans le peloton, il pourra prendre des gros points demain.

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Le départ va être une vraie tuerie, les kovalainen et Massa vont absolument vouloir passer les "seconds couteaux" et je ne parle même pas de Raikonnen et Hamilton qui vont vouloir gagner 6 ou 7 places dès le départ................................

24. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Oui et m^me lors de "modestes" ventes parisiennes... Mon voisin lors d'une vente à Versailles (aux grandes écuries) en 1990 ou 91 (me rappelle plus) était tout heureux d'avoir lever la main à 5.000.000FF pour une 275 GTB/4 d'un somptueux jaune.

25. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #22150 arthobald, Sep 14, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Après une longue période de disette, Arthomobiles a été mis à jour. Hier, c'était le Festival Bugatti à Molsheim et je n'ai pas vu le soleil

quel rapport avec notre passion? Ah oui, voilà !

c'est par là www.arthomobiles.fr

enjoy

(semaine prochaine, anniversaire club Ferrari France, ce sera plus sérieux)
    Image Unavailable, Please Login

Share This Page