j'aimerais "Il fallait sen douter, car rien nest jamais anodin en ce bas monde. Alors quil y a quelques jours à peine, le président Ratan Tata du groupe Tata et le vice-président John Elkann du groupe Fiat viennent de donner le départ du Magic Inde Disovery Tour mettant à lhonneur deux somptueuses Ferrari 612 Scaglietti parties de Mumbai (Bombay), lhomme daffaires indien vient de déclarer à lhebdomadaire LEspresso quil souhaiterait entrer au capital de Ferrari, filiale de Fiat. Pour rappel, le groupe Tata est déjà allié à Fiat en Inde, tandis que Ratan Tata qui préside la filiale automobile Tata Motors, siège au conseil dadministration du constructeur italien. Jai deux passions dans la vie : les voitures et les avions. Jai toujours rêvé dêtre capable de devenir pilote de chasse. Et je confirme mon souhait de faire partie de lactionnariat de Ferrari, a affirmé Rajan Tata à LEspresso. Soyons lucide, notre homme doit tout de même y trouver quelques intérêts financiers Indiaferrari Luca di Montezemolo (qui préside Ferrari et Fiat) ma invité à étudier lItalie car son pays offre un grand nombre dopportunités dans les secteurs du design et du luxe, a-t-il ajouté. Nous y voilà, les opportunités doivent être plus qualléchantes, pour que Tata souhaite mette la main à la pâte, aussi italienne soit-elle. Fiat a porté en 2006 sa participation dans Ferrari à 85% en rachetant des participations vendues auparavant à des banques."
Tata est aussi dans l'acier, l'informatique, l'hotellerie, l'aeronautique etc.........on apprendra bientôt que FIAT va vendre une voiture à 3500 fabriquée en Inde et voilà tout, on aura l'explication. En plus, vu la flambée des cours de l'acier ces derniers temps (bien que cela a baissé je crois), cela peut valoir le coup d'être partenaire d'un fabriquant quand on est constructeur automobile.
De toutes façons, personne ne l'a bien réalisé mais on assiste en ce moment à la fin de l'hégémonie des pays occidentaux. La F1 en est un bon exemple puisqu'ils n'hésitent plus à supprimer les GP traditionnels au profit de destinations plus exotiques. Et maintenant, cette histoire avec Tata qui prouve que les occidentaux n'hésitent pas à se prostituer pour un peu de pognon. Il ne manque plus que la banqueroute des USA et des pays européens dans trois ou quatre ans, après l'échec de la relance économique et on va tous se retrouver à la rue. Quelle bande de guignols...
Tu as raison Cyril, dans le système capitaliste, lhomme est un loup pour lhomme. Heureusement, dans le système communiste, cest linverse.
pas mal... En fait, le communisme n est pas une si mauvaise idee, l ennuyeux c est que personne n a su ou voulu l appliquer.
dans le texte j entends...pas dans la pratique qu on connait tous. De toute facon, depuis que je vis en Espagne je ne porte plus de montre......ca c est un luxe!
Ca ne me choque pas outre mesure...présenté comme ça : "Le premier groupe indien de logiciels et de services informatiques Tata Consultancy Services (TCS), filiale du conglomérat Tata, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi un renforcement de son partenariat avec l'écurie italienne. «Fort de sa relation nouée il y a trois ans, TCS a scellé un accord historique avec Ferrari pour développer leur partenariat technologique et commercial», a indiqué dans un communiqué un porte-parole du groupe indien, précisant que le logo de TCS apparaîtrait sur le monoplaces rouges pour la saison 2009 de F1. TCS et Ferrari sont liés depuis 2005 dans ce sport automobile, notamment pour la fourniture de logiciels. Un autre filiale de Tata, le premier constructeur automobile indien Tata Motors, possède une société commune avec Fiat, la maison mère de Ferrari. Ils construisent ensemble, dans l'ouest de l'Inde, des voitures, moteurs et boîtes de vitesse. (Avec AfP)" et ne croyez vous pas qu'il est tant de considérer l'Inde comme autre chose qu'un pays de sous développés qui risquerait de porter préjudice à l'image de Ferrari ?
Non, je suis pour bâtir un mur autour de l'Europe et garder nos grand prix et nos voitures de sport chez nous.
Très drôle !! Sérieusement, sans aller jusqu'au communisme, je trouve que les types qui ont le pouvoir font preuve d'un cynisme et d'un manque de compétence flagrant. Mais bon, ce forum n'est pas fait pour discuter de tels sujets donc j'arrête là.
Le plus dramatique dans l'histoire est que tout est fait de manière consciente, c'est même pas de l'incompétence..... Il faut ouvrir un thread Politique comme dans le forum général...
C'est qd m^me toi qui a une Ferrari Rosso Coco arf Sinon, ce samedi,à Gstaad, nous allons voir si beaucoup de gens connaissait "Bernie" M.
c'est pourtant le cas................plans sociaux, chômage technique mais on ne touche pas à la F1.........
j'ai écrit "ne croyez vous pas qu'il est tant de considérer l'Inde comme autre chose qu'un pays de sous développés" : dans mon esprit, ça veut précisément dire que l'Inde n'est surtout pas un pays de sous développés, comme certains ont tendance à le penser...
Le sport automobile reste une fantastique vitrine publicitaire. Grâce au WRC, Citroën a réussi à sortir de son image de voiture de vieux. Aujourd'hui, tout ce qui reste à Renault, c'est son image sportive bâtie en F1: leurs voitures sont laides (Laguna, Modus, Vel Satis), peu fiables (Laguna, ma Mégane II), l'entretien est astronomique (400 euros la dernière révision des 150 000)... Si le sport auto n'était pas là, je ne sais pas ou en serait Renault aujourd'hui. Parfois, il faut savoir dépenser de l'argent pour en gagner, comme le fait Ferrari depuis quelques années. Bref, je ne suis pas tendre mais je roule en Renault et la F1 n'y est certainement pas pour rien, même inconsciemment
Si tu veux parler de mon message, je n'ai pas voulu critiquer l'Inde (d'autant que j'ai plusieurs amis d'origine indienne) mais plutôt le fait que ce soit un groupe surtout connu pour fabriquer des voitures bon marché qui investisse avec Ferrari. Qu'aurais tu dit si le groupe qui fabriquait les Trabants avait été sponsor de Ferrari dans les années 80 ?? Et si Dacia avait sponsorisé Ferrari en 2009 à la place de Tata ??
certes...............mais TOYOTA par exemple est deuxième constructeur mondial sans un palmarès fantastique...RENAULT ferait mieux de comprendre que la notoriété ne s'acquière pas seulement par l'innovation mais aussi et surtout par la fiabilité et la robustesse à l'image de Volkswagen. Et dans cette conjoncture j'ai tendance à surtout penser à tous ces employés qui vont passer un noël de merde à cause d'une société qui dégage des profits et qui dépense une fortune pour faire tourner des bagnoles en rond dans une discipline qui en plus, tend à juguler l'innovation. Pépère GHOSN devrait un peu se poser les bonnes questions et se demander pourquoi la Logan à tant de succès, pourquoi sortir Le KOLEOS en pleine période ou on jette des pierres aux possesseurs de 4x4, pourquoi les Français et les européens en général achètent moins de voitures etc etc............ Ma mégane 2 à augmenté au catalogue de 2000 en 3 ans alors que la chaine de production et la R&D étaient amortis par RENAULT, les hausses du smic ne nécessitent pas 2000 d'augmentation sur le prix d'une voiture quand on sait en plus que les constructeurs essorent leurs fournisseurs........................là il y a clairement gavage. Je vais chez RENAULT pour un alternateur on m'annonce 500 sinon il y aura un autre modèle à 300 si j'attend 10 jours environ.....la il y a foutage de gueule etc...etc... Bref, dépenser pour avoir des retours OUI, mais il y a des dépenses moins onéreuses et surtout, le retour n'a lieu que si le reste suit. Tiens je viens de faire un petit calcul pour votre culture générale à tous : En 1980, le smic était à 2476 francs Une 305 SR donc avec un moteur top à l'époque coutait 31 000f Donc une bonne voiture milieu/haut de gamme revenait à 12.52 mois de salaire En 2008 Le smic est à 1321 Une laguna entrée de gamme est à 25 000 Donc 19,92 mois de salaire............. y'a rien là ????????????????? -)))))))
et pas un arf au milieu de tout çà. On a touché une corde sensible. Tiens, ma Mégane insiste a grands coups de voyant SERVICE pour que je fasse contrôler l'injection, autrement dit que Renault la branche et fasse un reset, soit 200 euros pour 1 minutes de boulot Le plus édifiant serait sûrement de comparer le prix de la révision de la 305 à celui de al Mégane car sur les pièces et main d'oeuvre de l'entretien, c'est plus du gavage, c'est un scandale pur et simple. En effet, je me verrais bien rouler en Toyota mais en définitive, se construire une réputation de fiabilité, c'est sûrement plus difficile que de flamber en F1
Non en fait je suis remonté comme une pendule en ce moment parce qu'on nous bassine à longueur de journée que c'est la crise et pendant ce temps les banques accumulent les pertes et les états renflouent avec notre argent en quelque sorte et les mecs on même pas honte, ils se paient des séminaires à prix d'or, ils critiquent les états qui n'ont pas régulé, et des mecs comme Bouton il garde sa belle place à la société générale malgré l'affaire KERVIEL, malgré l'affaire du sentier etc....... bref ça me saôule ces types qui se prennent des salaires exorbitants au prétexte de leurs responsabilités qu'ils ne prennent même pas le moment venu. La vie est belle pour tout ce petit monde, ils déconnent plein pot et comme des couillons on paie les pots cassés et il faut la fermer.... Que les mecs se paient grassement quand ils ont des résultats je suis 100% d'accord mais au moins qu'ils la mettent en veilleuse et qu'ils se tirent une main devant une main derrière quand il y a des ratés. arf........moi aussi, en pleine acceleration elle me dit defaut injecteur..... Pour l'anecdote, mon beauf connait un gars qui a racheté un petit garage toyota, il est dégouté parce que les voitures de ses clients ne tombent pas souvent en panne alors il a du mal à gagner sa vie comme il le souhaitait.