France - Communauté Française. FCF | Page 1016 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    En essai nouveauté il y a la 348tb.........arf non je deconne

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,829
    Ferrari World...
    ...et un GRAND essai de la Cacalifornia, qui faisiat déjà la une il y un an, la 612 Sessanta, alors que la 612 "sur mesure" était à l'honneur il y a 1 an, et je veux bien parier que l'article sur la 212Motto fait largement appel au catalogue de la vente Bonhams de Gstaad 2008...

3. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #25378 Georges, Jun 5, 2009
    Last edited: Jun 5, 2009
    A mon kiosque habituel, pas de trace de cette revue à midi...
    Peut être qu'il y en aura demain au Vigeant car je pense qu'ils y ont un stand et dons l'acheterai là bas. J'ai résilié mon abonnement et ils m'ont remboursé, ce qui est plutôt rassurant pour l'état de leurs finances. Car s'ils étaient au bord du goufre, je me serai assis les 6 ou 7 revues qu'il me restait à recevoir (en 10 ans maintenant puisque c'est annuel)...

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,829
    Ferrari World...
    il parait évident que la sortie (qui reste donc à confirmer) est programmée pour alimenter un stand sur l'évènement très populaire qu'est le Vigeant. Pour ce qui est de l'abonnement, il est quand même scandaleux de voir que Classic et Sports Car continue à afficher sans honte des 1/4 de page de pub pour eux avec bulletin d'abonnement. Et le fait que ce soit le même éditeur n'excuse rien.

5. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Il est sorti :
    http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet360-140.htm#bas

Pour CSC, je ne l'achète plus, ca me gave de voir des articles avec des voitures en plaques anglaises et conduite à droite. Autant acheter l'original...

6. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    En tout cas il y a matière à rire dans de nombreux articles: edito, courrier des lecteurs, reportage sur les 40 ans du club, conclusion sur Classiche ...

Les photos de la 612 scandaleusement imprimées.

Et pour illustrer la malédiction du magazine: même le code barre ne passe pas tant il est pixelisé. :D

allez, aux archives, pour n'en jamais sortir

7. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Le courrier des lecteurs ou plutôt la rédaction se fait passé pour son lectorat afin de s'autocritiquer.

J'adore qd il nous resserve l'excuse du manque d'actualité en 2008 pour justifier leur absence.

Le "passionné" qui demande si il existe un musée Ferrari à Maranello... sic

Pour les photos de la 612 sessanta prises par X de Nombel, il est vrai que leur rendu est indigent.

Destination archives égalment après ce WE qd m^me.

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,829
    Ferrari World...
    "manque d'actualité..." : bande de nazes !
    Pour ce qui est du regardage de nombrils, là, on touche à l'excellence ! s'ils veulent de l'actualité, ils n'ont qu'à demander à ceux qui sont au courant...on devrait peut être leur faire la liste des évènements Ferrari sur une année...Quand je repense au contact que j'avais eu avec Granet au début de l'aventure, sa suffisance, ses ambitions, et qu'on voit le résultat...Y a des "patrons" qui se sont fait virer pour moins que ça, quitte à partir avec le parachute..

9. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Bande de nazes

Tu vas nous parler meilleur oui ;)

Olivier, qu'à tu fais ?

>>>> http://images.forum-auto.com/mesimages/396458/F%20308%20GT4%20nre%20face.jpg

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,829
    Ferrari World...
    #25385 etienne, Jun 6, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    ...et c'était avant que je ne le feuillette ce matin !! je retire "nazes", je le remplace par "escrocs incompétents"...c'est mieux ?

ahhhh, les photos de la 612 Sessanta....et pourtant, X. De Nombel, il se donne du mal..comme ici à la VdE !
    Image Unavailable, Please Login

11. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    #25386 arthobald, Jun 6, 2009
    oui çà doit faire mal de voir ses photos massacrées comme çà. J'espère qu'il a été bien rétribué, çà atténuera les regrets

hop, montage

12. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    on pourrait s'amuser des heures avec ce FC. Une perle que je viens découvrir.

Sauf commande spéciale,la 16M ne sera disponible qu'en livrée noire...

sans sourciller sous la photo d'usine rouge et alors que la présentation officielle s'est faite avec des exemplaires gris mat et jaune. Il n'y aura que des commandes spéciales en fait, pour cette série spéciale.

13. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    arf.........et si on on ouvrait un thread

FERRARI Club.......le best of.....

Bon enfin grâce à vous je vais économiser 8.90€

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Sinon c'est les gars de Fc qui lui ont dit :

"tu fais de trop belles photos......hop tu feras 10 pompes pour la peine"

15. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    bon il faut aussi dire ce qui est bien: un joli portrait de Phil Hill et les condensés de Keith Bluemel qui oublie parfois un mot anglais en faisant les copié collé de ses traductions.

16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,829
    Ferrari World...
    je vous avais dit qu'on passerait un bon WE ! Quand je l'ai regardé, je suis d'abord tombé sur les Mille Milles, je me suis dit que ça aurait pu être pire..mais c'était juste avant de voir qu'il s'agissait de celles de 2008 !! ensuite, c'était l'annonce de la vente RM de mi mai...Sans doute un signe : habituellement, chez mon marchand préféré, il est en une sur un présentoir spécial, en une dizaine d'ex. Ce matin, il était caché derrière Auto Hebdo, en 2 ex...

euhhh, au fait, y aurait pas un GP aussi demain ?

17. commendatore

commendatore Karting

Mar 27, 2004
    206
    Belgium
    est ce que quelqu'un sera aux Spa Italia ?
    J'y serai le samedi

18. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    cela dit toutes les voitures en photo pour les MM2008 étaient aussi là cette année et le commentaire de KB est assez plaisant (et neutre). donc ils pourront recycler le même article dans ... 12 mois?

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,829
    Ferrari World...
    #25394 etienne, Jun 6, 2009
    retour sur la Giornata : pour la balade du matin, je me suis retrouvé passager d'une Granturismo S, dont le conducteur a eu beaucoup de mal à se faire à l'idée que nous étions en amicale promenade...Admirez ce dépassement de la file alors qu'une voiture arrive en face, et la réaction du couple dans le spiderAlfa, doublé lui aussi en courbe quasi sans visibilité...

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,829
    Ferrari World...
    ...et toi, tu vas nous ressortir tes reportages un à un, à chaque date anniversaire ?

21. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    quand je serai trop fauché pour faire autrement, oui!

22. JLDavier

JLDavier Karting

Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    #25397 JLDavier, Jun 8, 2009
    Last edited: Jun 8, 2009
    Vous êtes très dur et méconnaissez totalement François Granet. Je respecte votre opinion mais n'y adhère absolument pas. Ce n'est pas dans un "contact" de quelques minutes encore qu'il faudrait expliquer dans quel contexte la rencontre s'est opérée, qu'on JUGE faussement ainsi une personne.

François Granet, suffissant ? Ambitieux ? Incompétent ? Vous vous méprenez sur la personne, ce doit en être une autre.

Il me semble qu'on peut JUGER que ce qu'on connait bien; même le JUGE se trompe. Etes vous JUGE ?

Désolé, vous faites de belles voire de très belles photos mais votre dépit fausse vos attentes.

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,829
    Ferrari World...
    #25398 etienne, Jun 8, 2009
    Last edited: Jun 8, 2009
    etes vous avocat ? tout à fait d'accord pour ce qui est du dépit. Il est effectivement à la hauteur des attentes que les "responsables" de cette publication ont fait naître à l'origine du projet ! Et il existe suffisamment d'éléments à charge depuis fort longtemps pour me permettre d'affirmer que le résultat est lamentable...

24. JLDavier

JLDavier Karting

Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier

Peut doit vous importer ce que je suis ou ai été. Ne poussez pas le "bouchon" de l'insulte gratuite trop loin en nommant une personne dans un lieu accessible par tous, d'insinuer et d'écrire en termes insultants sans avoir un retour de "bâton" qui pourrait vous être dommageable.

Une personne vient d'être condamnée à verser des dommages et intérêts à un personnage publique, ministre de la république, pour avoir écrit sur un blog une phrase insultante

Ecrivez donc vos griefs, acte responsable et courageux, à la direction de la publication en inscrivant votre nom, prénom, coordonnées où vous pouvez être joint (sans cela, ce peut-être assimiler à une lettre anonyme et insultante, merci d'en lire les conséquences)

Comprenez qu'il ne peut pas être écrit, gratuitement, sur un forum public où ne parait qu'un prénom ou "pseudonyme" sans en avoir à accepter de facto les conséquences des mots tels que:
    Suffissant ? Ambitieux ? (encore que pour ceux-ci ....) mais ce qui est grave, c'est de porter l'insulte : "escrocs incompétents"

L'internet et les forums ont de limites ce que loi permet, accepte et n'accepte pas.

Ne prenez pas ombrage de ceci; vous ne pouvez ignorer la Loi; elle est aussi établie pour la protection des citoyens, de tous les citoyens.

Si quelque autre, ici sur ce forum international et d'autres, a porté l'insulte, il ne s'est jamais vanté des conséquences à payer, alors qu'il s'est trop largement répandu du contraire.

Une vertu du "virtuel" c'est la possibilité de revenir sur un propos, un mot, une phrase, de retirer - effacer - sans conséquence au contraire de l'écrit, une Publication, profitez-en.

Bonne semaine.

25. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,173
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    Salut, je ne prévois d'y aller que le dimanche pour le moment ...
    Arnaud

Share This Page