France - Communauté Française. FCF | Page 1152 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    J aime bien cette video, elle me rappelle de bons souvenirs.
    Je ne connaissais pas kavinski merci pour cette video.

2. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    #28777 Fiorano78, Mar 22, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    content de t'avoir fait plaisir , soi dit en passant j'ai lu dans une interview de lui qu'il avait une nette préférence pour la toute première , à savoir donc la monorétro ...
    Image Unavailable, Please Login

3. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    Merci! Moi j adore et ceux qui ont conservés ce retro ont bien fait. PF a eu un coup de génie
    avec cette Tr.

4. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    sauf qu'a l'usage il parait que la vision n'était pas géniale surtout avec un seul rétroviseur en plus et avec un arrière aussi large par rapport à l'avant ! c'est ce qui a finalement entrainé l'apparition du restylage avec les deux rétros replacés , et puis l'écrou de fixation central bien que nettement plus joli aussi grippe parait-il assez souvent , donc apparition des cinq écrous à la place ! mais franchement pour moi ce qui l'a plus vieilli avec elle c'est son intérieur , mon dieu c'est vraiment l'horreur ! la qualité des cuirs n'est pas terrible , l'ergonomie des commandes j'en parle meme pas sans parler de leur qualité en elle meme et leur assemblage , soyons francs ! c'est moche et mal assemblé ! on est très loin des standards allemands ou anglais ( meme pour l'époque ) quand on sait qu'elle était facturée 899000 Fr pour l'année modèle 1985 et qu'elle a terminé sa carrière à 1081000 Fr en 1991 en à peine mieux finie ...

5. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    C est vrai, mais a l époque c était neuf et plutôt bien fait. Aujourd hui l intérieur me laisse la même impression que toi. Enfin, si j en avais une je serais des plus content.

6. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    oui dans l'absolu moi aussi ! là je fais le pinailleur , parce-que par exemple à la meme époque on pouvait trouver sur le marché pour moins cher une Porsche 911 Turbo ou 928 GTS ou meme si ce n'était pas du tout le meme genre d'auto une Mercedes 500 voir 560 SEL , et au niveau confort et finition ça n'avait vraiment rien à voir , pour certaines 30 ans après ça n'as pas bougé et je te prie de croire qu'elles n'ont pas le meme rythme d'utilisation de nos chères Ferrari tu peux me croire ! ( pas 30000 ou 50000 km au compteur maximum mais plutot dix fois plus dans les cas extrèmes ) ces autos résistent à tout vraiment c'est du béton ! seulement c'est austère et triste ça a toujours été le défaut des allemands en tout cas à cette période , noir , noir et noir ...

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    #28782 Christian.Fr, Mar 27, 2015
    Last edited: Mar 27, 2015
    c etait aussi l epoque des GTI, 205 ,Golf...les meilleures. Pour un adolescent comme moi, c etait
    déjà des voitures de rêve.
    Pour être honnête, je n ai jamais eu les moyens a l époque pour me payer une Gti, encore
    Moins pour demander a mes parents de m en offrir une meme d occasion, j aurais trouvé ça
    égoïste de m a part sachant que mes parents tout leur possible pour nous élever dans
    dans de bonnes conditions.
    Il ne me restais que le dessin et le rêve et Magnum pour pouvoir aborder le sujet, parfois j achetais un magazine,
    avec 20 FF Auto chromes ( je cherche l essai 288gto/mercedes 190 evo) avec 35FF il y avait auto.classiques...mais bon avec 35 F on peut ouvrir un compte en Suisse?? :)

Toujours attiré par le style, a l époque le 288 Gto, la testarossa, la 328, le 412 une gamme incroyable
    qui reste, et durera. Chez les autres la Countach, l Aston Dbs, Vantage, Lagonda. Le porsche turbo, 944 Strozek. Le Jaguar Xjs trés belle surtout en cabriolet. Phantera Gt5 s turbo.
    Le Venturi une petite fierté nationale -désolé ma veine Francaise vient de jaillir-.
    Le vector...incroyable et laid mais incroyable. Après tout , on attends toujours une vraie beauté américaine.

J aime beaucoup les Allemandes, la fiabilité l endurance et la sécurité Porsche sonne creux mais ca marche bien.
    Les femmes adorent, moi un peu moins sauf pour un 356. La 928 en mode S4 alors ...en ce qui me concerne
    Audi je suis fan depuis les années 2000. J attends Un combat au Mans mais le cheval cabré mais lá encore je reste patient.

Voila, une belle époque 1980/90 et dire que cela fait déjà 30 ans.

Tu as FB?

8. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    oui tout à fait j'ai un fb ! les années 80 voilà qui ne nous rajeunit pas c'est sur ! elles étaient perfectibles à cette époque mais elles faisaient beaucoup rèver par contre et j'ai l'impression encore plus qu'aujourd'hui je trouve , Ferrari à fait des pas de géant en matière de finition , de qualité des matériaux , d'assemblage , ect ... et sans parler du comportement , de la puissance et de la technologie embarquée des autos qui est proprement hallucinante ! aujourd'hui , ils n'ont jamais produit des voitures à un tel niveau d'excellence , de puissance et de rapidité ( elles battent tous les records ! ) mais pourtant ( et cela n'engage que moi je précise bien ) les production du passé malgré tous leurs défauts m'attirent toujours beaucoup plus et sont plus charismatiques à mes yeux ! ya pas photo comme ont dit !

9. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    Oui, tout a fait. Avant Ferrari ne valait rien, il a fallut attendre les années 80 pour que l on prenne conscience que le marché automobile pouvait devenir un bon placement en l intégrant dans l art.
    Un 328 en 86 ne faisait pas le poids avec un BMW, vitesse, confort et fiabilité. Seul la ligne et le nom avait de la considération.
    Aujourd hui, je trouve ridicule de garer un 328 a coté d un Fiorano, ridicule de faire une sortie avec un mixdes classiques et des contemporaines...quand certains conduisent, d autres font des efforts pour piloter et tenter de suivre le rythme. Enfin, je trouve ridicule de voir les classiques sur circuit, j irais jusqu a dire certaines contemporaines...on a l impression qu elles se trainent, le son semble ridicule et quand je vois des gars avec un casque dans un 308, 328,348 testarossa c est a mourir de rire.
    Ces gens confondent les autos de route et celles de circuit.
    On le voit avec le scudeto sur les flanc des autos, avant Ferrari le reservait pour ces autos de course

Effectivement les contemporaines sont bardées d electronique, un confort somptueux
    Des options uniques, et avec le OTO tu peux faire ce qu il te semble, du moment que
    tu as des $,£,€...
    J aime beaucoup les classiques, on s amuse sur la route, et voir ta main passer du volant au pomeau de vitesse et entendre un clic métallique, c est magique.

10. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    tu as tout compris cher Christian ! c'est précisément là que réside le charme et l'ame des autos telles que celles-ci ! franchement c'est quoi cette mode ridicule qui consiste à "coller" un adhésif qui reproduit le Cavallino Rampante et le poser à tout va sur les ailes !? ( parce que celui-ci n'existe pas en option pour les anciens véhicules ) Ferrari à désacralisé ce label ( auparavant uniquement réservé aux véhicules de compétition-client de la marque dans les années 60-70 puis plus tard avec la naissance de la lignée des Supercars ) mais bien sur comme il faut faire du fric ( ya pas de petites économies hein ? ) en l'intégrant comme une option au cours des années 2000 donc à partir des 430 , 575 , 612 ect ... donc pour tous les modèles venus avant cette option n'existait pas et comme placer cet écusson en céramique dont la paire coute tout de meme plus de deux mille euros ( hors pose ! ) et bien sur pour les anciens modèles , ya la bonne vieille solution de l'adhésif , primo c'est laid ! segondo c'est une entorse à l'esthétique originelle de l'auto et tersio pourquoi vouloir à tout prix faire ressembler dans l'aspect les anciens modèles aux plus récents ? franchement là je ne comprend pas du tout la démarche ! c'est comme ceux qui repeignent volontairement les bas de caisses qui sont à l'origine noir mat en couleur carrosserie de leurs Testarossa , Mondial , 348 , voir 550 c'est pour un coup de jeune ? comme tu le disait chercher à attaquer comme un fou avec une 308 ou une Mondial 8 sur circuit avec un casque est proprement ridicule , ok tu conduit dans ce cas une voiture au cheval cabré , mais il ne faut ni se tromper sur sa vocation première ainsi que sur ses performances ! CQFD ...

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
  12. bay

bay Formula 3

Mar 13, 2011
    1,268
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
  13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    Il en parle bien, il est sincère et je ne savais pas qu il en etait autant attaché.

14. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    Alors que d autres confine leur F40 comme des capsules du temps, d autres font un massacre de leur auto.
    Je viens de parcourir le thème du F40 espagnol, intérieur pourvu de carbon des freins pourvu d ABS, ASR..a quand un rechaud et une paella a bord? Dicedement la communication du Club est néfaste.

15. omd78

omd78 F1 World Champ

Dec 26, 2005
    13,226
    Breda, Netherlands
    Full Name:
    Martin
    The Tour Auto will start in a few weeks. Any other Ferrari-related events going on in Paris during that period?

Gr. Martin

16. galbert

galbert Formula Junior

Mar 14, 2012
    374
    sud ouest france
    Full Name:
    Galbert Christopher
    je serais a l'arrive du Tour Auto a Biarritz

17. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    avec sa verve habituelle ça oui et de manière politiquement incorrecte ! c'est marrant mais l'imaginer dans la F40 ma toujours fait marrer !... savait-tu que Bouvard fut l'un des tous premiers clients de F40 en France à l'époque , et ce qui l'oublie de dire malicieusement d'ailleurs c'est qu'il était le seul à penser qu'il conduisait une F40 à moteur V12 !!!! mdr !!! ( il savait pas qu'elle était motorisée par un V8 bi-turbo ) mais plus étonnant encore figure-toi qu'on lui-l'avait volée dans un garage sous-terrain ou il l'avait garée ( il avait proposé 5 briques de récompense à quiconque lui permettra de l'aider à la retrouver ) et comme par magie la voiture ré-apparaittra ! mais hélas pour lui l'histoire se terminera de manière dramatique car sa F40 sera totalement détruite par les flammes suite à un incendie

18. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
  19. bay

bay Formula 3

Mar 13, 2011
    1,268
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
  20. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    comme Ballestre qui avait obtenu la sienne à moitié prix ( un geste d'amitié de la part d'Enzo Ferrari ) avant que ce dernier ne s'empresse de la revendre aux enchères à Monaco par l'entremise de Bonhams en pleine folie spéculative ...

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    Quelle histoire! Cela n a rien a voir avec la version de youtube...il en parle bien, j aime bien ces jeux de mots. Finalement, je pense qu il est trés nostalgique de cette periode si faste.
    Etre orgueilleux d avoir eu un F40, j imagine que nous le serions tous, même si il est difficile
    de résister a raconter une histoire légèrement differente.
    Je ne lui en veut pas, il a su me convaincre par sa passion de l automobile, et puis je trouve qu il est courageux de rester en France et de ne pas avoir pris la fuite comme tant d autres.

Merci pour cette article, et effectivement une triste fin pour ce F40 et son proprietaire.
    Je nai pas de sn...

A propos le F40 du dept 06 #80613 part pour l allemagne.

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    Un F40 avec un V12...P Bouvard avait une longueur d avance sur Enzo! :)

Ferrari va sortir un V6...j ai lu ça ce matin

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je sais, je sais chacun fait ce qu il veut de son argent. Mais lá, j etais furieux!
    Mansell idem.

24. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    alors là j'ose meme pas aborder la question sur cet exemplaire ! cela dit le record restera les 10 millions de Francs de l'époque qu'un homme d'affaires Japonais avait mis sur la table pour en acquérir une aux enchères également !!!! les années 1988-1990 ont étés complètement folles et incontrolables au niveau financier , ça partait dans tous les sens ! ( au passage celle de Ballestre avait seulement 380 km à son compteur kilométrique ! elle était neuve donc et avait été inscrite à la dernière minute à la vente de Bonhams , au point qu'elle n'apparaissait meme pas dans le catalogue de présentation des lots ! elle apparut en fin de vente sous sa bache , dans la stupéfaction générale et elle a déclenché l'hystérie des acheteurs , résultat ...6300000 FR Hors Frais et c'est elle qui a tout déclenché car beaucoup d'autres ont suivi .....

25. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,301
    Full Name:
    Christian.Fr
    J ai placé quelques photos suite à mon voyage à Maranello sur ma page.
    Une exposition très riche en modèle rare F60 America, F12 TRS, SP America, F150 project CG50 etc...
    Un vrai plaisir, pour ce qui est du MEF j ai trouvé l ensemble assez varié en modèles, par contre a l intérieur de la maison natale...on y trouvera un Gto evo.

C-OLLER.COM | Christian OLLER Photography
    Menu, page, passion

Share This Page