France - Communauté Française. FCF | Page 1173 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Pierre Coquet

    Pierre Coquet Rookie

    Mar 3, 2005
    49
    F - 21340 Baubigny
    Full Name:
    Pierre Coquet
    Amerispec Corp avait la spécialité d'"américaniser" certaines Ferrari importées aux USA sur le ''marché gris''.

    Voici ce que dit la plaque :

    MFG, by Ferrari Automobiles
    December 1974
    Altered by Amerispec Corp.
    GVWR 3260
    GAWR front 1420 rear 1840
    This vehicle conforms to all
    Applicable federal motor
    Vehicle safety standards
    Effect on time date of manufacture
    Shown above
    Vehicle chassis #18553
    Type : passenger car
     
  2. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    Pierre,
    Je ne parlais pas de Jess, avec qui je partage également une Passion pour les Peuples Premiers d'Asie du Sud-Est.
    Mais de l'Italo-Suisse qui monnaie à prix d'or ses archives, bien souvent pompées chez les autres. Enfin, quand il répond. Car il n'est pas non plus forcément loquace, et donc poli, lorsqu'il n'a rien.
    Now, il faut aussi faire confiance aux photos d'époque, avec vraies plaques Monégasques, surtout que les archives Ferrari ne sont pas fiables à 100%.
    Ne parlons pas de celles de Mase, Lambo, ou De To.

    Je l'ai par exemple expérimenté pour ma propre SSS, qui n'existait pas... Enfin, maintenant, ils la veulent tous ! Zarbe pour une auto n'existant pas...
    Mais effectivement, cela fait le charme.
    Lorsqu'on est entre gens de bonne compagnie seulement s'entend.
    D'ailleurs, pour info, je cherche toujours des infos sur #10771, notamment des photos tendant à prouver ce que tout le Monde colporte depuis 40 ans.
     
  3. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je ne si jamais aimé, le tuning, les modifications etc.
    J aime l original.
    Pour ce qui est de Straman, je ne vois pas pourquoi mon contact insisté avec lui...Pierre à une preuve avec cette plaque d identification.
     
  4. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je n ai jamais mangé de grenouille ! Pour le reste on m obligeait !
    Fichiers S tu entends quoi par là ?
     
  5. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #29305 Christian.Fr, Aug 5, 2017
    Last edited: Aug 5, 2017
    Et Oui je sais bien...il a même monté un réseau international avec certains tocards pour visiter un circuit musée et autres événements afin de collecter des infos.
    Certains d entres eux on l'a langue bien pendue. Pas grave ils ne m ont pas vu sourire :)
     
  6. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #29306 Christian.Fr, Aug 5, 2017
    Last edited: Aug 5, 2017
    Chapeau elle en jette ! Très bel intérieur. Un rêve !
    Je vois que tu recherches aussi que l originalité.
     
  7. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Merci Pierre, très instructif.
     
  8. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Enfin, la c est que du bonheur !
     
  9. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Excuse moi, mais je viens de relire le thread au sujet du 275 de Ch. Pozzi. Effectivement pour être reconnu comme tel, le p'tit Suisse m à fait pensé à un poisson qui veut tenter dire quelque chose dans son aquarium.

    Obtenir des photos du crash...bien ça va pas être facil.
    Ch.Pozzi avait en horreur ce type de photos, cela faisait une mauvaise publicité pour la marque.
     
  10. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    Reste plus qu'a savoir si il y a un lien entre AmeriSpecs et Straman.

    C'est sûr que Straman, c'est + glamour.

    Après, c'est affaire non pas de goût mais de recherche.
     
  11. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    Peuchère ! Tu as été martyrisé étant petit ?

    Sinon, je me demandai si tu vivais dans une grotte...
     
  12. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    Laisse Madeleine, Dieu Enzo reconnaîtra les Siens.
     
  13. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    Farpaitement.

    Et comme avec ma Ghibli, ma Touring... "je ne savais pas que c'était impossible, donc je l'ai fait".

    Et après je me fais ièch', donc me faut un autre projet.

    Mais là, pour le coup, je pense que je vais temporiser un peu, et vivre quelques temps...
     
  14. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    <3
     
  15. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    Je dois être con et obtus, mais j'ai appris par ma Culture et mes Etudes à ne pas me forcément contenter de ce qu'on me dit... Et à gratter. Même là où ça fait mal. Voire surtout.

    Et même si il n'y avait pas à l'époque des spotters à tous les coins de rue, et vu que c'te caisse a changé de mains un paquet de fois, et n'a pas été réparée pendant des décennies, je n'arrive pas à m'expliquer qu'il n'y ait aucune photo en guise de preuve...

    Les gars ont acheté comment ? Au son du tam-tam Africain ?

    C'est pourquoi avec le précédent de la Alain Delon (je passe par charité Chrétienne sur les procédures judiciaires que certains ont eu au Q pour cause de mésinformation... Aux States, en Suisse, mais aussi pour un autre bien connu dans le Sud et qui a émigré vers la côte Atlantique, en France)
     
  16. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #29316 Christian.Fr, Aug 5, 2017
    Last edited: Aug 5, 2017
    Pas du tout mon cher Candide! Juste rigoureux, tenace et très realiste.

    Oui j ai vu que Marcel faisait la chasse aux p'tit massini
     
  17. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
  18. Pierre Coquet

    Pierre Coquet Rookie

    Mar 3, 2005
    49
    F - 21340 Baubigny
    Full Name:
    Pierre Coquet
    Je n'entrerai, évidemment, pas dans la discussion au sujet des personnes citées que je connais fort bien et depuis 40 ans (!), avec leurs qualités et leurs insuffisances. Personne n'est parfait. Et surtout pas ceux qui font profession de leurs expertises et ne se considèrent pas forcément comme des bureaux de renseignements ouverts aux passionnés que nous sommes ... Vaste sujet !

    En ce qui concerne spécifiquement la 275 GTB4 #10771, J'ai un souvenir est très précis et documenté : Avoir vu la seule traverse avant du châssis sur laquelle figurait bien le n° de châssis que j'avais relevé, aux débuts des années 1980's quelque-part à Paris. C'était l'unique reste de cette voiture détruite.
    Les photos de celle qu'on présente aujourd'hui comme étant #10771 montrent à l'évidence que, même cette pièce de châssis n'a pas été réutilisée.

    #10771 n'est pas la seule 275GTB4 reconstruite à la même époque pour le compte du même commissionnaire.
    Désolé de ne pas vouloir être plus précis.
     
  19. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    Merci Pierre, je sais que je peux faire confiance à cette info.

    Mais comment Ferrari peut délivrer un "Classiche" à cette auto ?
     
  20. Pierre Coquet

    Pierre Coquet Rookie

    Mar 3, 2005
    49
    F - 21340 Baubigny
    Full Name:
    Pierre Coquet
    La dernière information vérifiée que j'avais concernant cette voiture est : "Refus catégorique de certification Ferrari-Classiche en 2013 (Tous les numéros de cette voiture sont contrefaits). ''
    Serait-il intervenu depuis un élément nouveau depuis ???

    Ce que je vois, c'est que cette auto est à vendre au moins depuis plus de 10 ans, annoncée successivement par tous les marchands, intermédiaires et courtiers d'Europe.

    Quand une voiture est bonne, son passé est connu, documenté et incontestable. Sinon, c'est qu'il y a un loup...
     
  21. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    L'élément nouveau semble uniquement être l'argent...

    En tout cas, contre une certaine somme, quelqu'un de très très connu autour de l'usine garantit de l'obtenir.

    Cette voiture appartient aujourd'hui a priori à un ancien Membre du Staff du FCI. Et vient d'achever sa reconstruction totale. Et elle est à vendre...
     
  22. Pierre Coquet

    Pierre Coquet Rookie

    Mar 3, 2005
    49
    F - 21340 Baubigny
    Full Name:
    Pierre Coquet
    Voilà un extrait de ma fiche :
    Marco de Marco - Gestitalia Srl (lecce I-2000) via Luciano Bertolero, Fulvio Visioli et Monte-Carlo Royal Motors - Immat. ZA 553 WR le 25.09.12 / Annoncée par Marina Caselli (I-05) / AV enchères Internet M. Kletzmer (Turin I-11.05) départ 530.000 $ / Annoncée par Franco Meiners (2009) / Annoncé par Gianni Ganci - Garden Cars (Firenze I-11.13) 1.8 M&#8364; / Annoncée par Gerard Florendo - ABC Autofinder (2013) 1,9 M&#8364; / / Annoncé par Vincent Lasserre - Classic car (Genève CH-11.13) 2 M&#8364; (comme étant matching numbers !!!) / oujours Marco de Marco - Gestitalia Srl (lecce I-14) / Annoncée par Antonio d'Alessio (broker amateur) (Altamura Basilicate I-14) / Tjrs AV 12.2014, 2015 ... et 05.2017...
    Aurai-je manqué un épisode ?
     
  23. Candide

    Candide Formula 3

    Apr 6, 2017
    1,472
    Monaco
    Le dernier !

    2,5M&#8364;.

    Voiture finie.

    Le gars en est a priori le Propriétaire depuis une quinzaine d'années au moins.
     
  24. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Ah ok pour les fichiers S. En Espagne ça ne existe pas où sinon sous un autre speudo...viva el vino! par exemple.
     
  25. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Sait on qui avait eu l accident sur ce 275? Pour être mis hors service le coup à du être dur.

    Faut toujours prendre des pincettes pour les châssis considéré définitivement perdu puis retrouvé et comme par hasard à moitié reconstruit.
    Si un Fake de type 250 cal vaut 1.3 € alors le jeu en vaut la chandelle. Je plain l achat.
     

Share This Page