Hello electrical issue expert, I have some trouble with my right headlight of one of my 328. he refuses to leave its housing. So I took the electric motor apart to test it and it works but only when I plug the white electical terminal and not the black one. Sorry for my poor technical language but I hope it's more understandable with the photos below Can some here give me an explanation please ? All is correct or not ? Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Betrand, Essayez une fois de changer les relais de place. Chaque coté a ca propre relais je pense. Juste pour savoir si les deux relais marchent bien. Est ce que vous avez le schema electrique? Bertrand try to change the two Bosch relays from place in the instrument panel. Each headlight has its own relay. Just to know if maybe one is defective.
Il s'agit de les 3 relais au fond en haut completement a droite. Les trois relais on le meme numéro Bosch 0332 204 101. Donc interchangables. The relays are the 3 last relays on top completely on the right side. They have the same bosch number Bosch 0332 204 101
Il y a aussi une diode sur le moteur que tu doit une fois verifier (la ou les cables gris et vert vont dans le moteur electrique que vous avez deja démonter). Parfois une mauvais soudure ou une diode cassé Il faut aussi demonter le couvercle et bien nettoyer les trois contacts qui se trouvent en desous et remettre un peu de graisse.
Try to clean that black oxidation. Also on the inside of that black connector and also the other side twin connector where this black connector is connected. Image Unavailable, Please Login
Merci. J'ai déjà vérifié les relais et fusibles. Je pense que je vais ouvrir le couvercle pour vérifier cela....... wait and see
Je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir le boitier sans tout casser. J'ai finalement trouvé un moteur d'occasion chez un revendeur Belge qui a ma surprise s'est comporté comme le mien lorsque je l'ai branché directement sur une batterie ( Il fonctionne en branchant le +batterie sur la cosse blanche, mais rien lorsque le +batterie est sur la cosse noire) Cependant une fois monté sur l'auto, tout fonctionne correctement Je présume que une diode ou quelque chose de ce genre a "lâchée" a l'intérieur