décès de Sergio Pininfarina | FerrariChat

décès de Sergio Pininfarina

Discussion in 'France' started by Fiorano78, Jul 3, 2012.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    chers amis c'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès la nuit dernière à l'age de 86 ans du grand Sergio Pininfarina , descendant direct de Baptista fondateur du célèbre studio de design turinois , collaborateur attitré de Ferrari depuis 1952 , il avait pris les reines de l'entreprise après le décès de son père en 1966 , après la disparition de Sergio Sgaglietti , il s'agit du dernier collaborateur à avoir travaillé directement avec Enzo Ferrari , n'oublions pas tout ce que cet homme à apporté à l'industrie automobile italienne , que ce soit chez Ferrari bien sur , mais aussi chez Lancia , Maserati ou encore Alfa Romeo , il laisse une empreinte et un style unique pour l'histoire de l'automobile et c'est à lui que nous devons tous nos passions pour les lignes magiques des bolides rouges de circuit comme de route buon ultimo viaggio Signor Pininfarina !
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202152777012-deces-de-sergio-pininfarina-designer-de-la-ferrari-testarossa-340248.php

2. galbert

galbert Formula Junior

Mar 14, 2012
    374
    sud ouest france
    Full Name:
    Galbert Christopher
  3. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    un grand merci pour cette très sympathique video qui rappelle d'excellents souvenirs , au passage je recherche la vidéo complète de l'émission du 26 décembre 1992 ( spécial Ferrari au mas du clos avec notamment l'essai de la F40 et de la F40 LM par Jacques Lafitte ) curieusement elle ne figure pas sur le site Turbo.fr donc si jamais il y a un tuyau quelque part je suis preneur merci !

4. bay

bay Formula 3

Mar 13, 2011
    1,274
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
    bonjour , je garde un très bon souvenir d'Aix en Provence ,en 2011 lors du "FERRARI Provence Causses " et compte bien participer cette année à "Ferrari Provence Alpes Côte d'Azur"

Pour info -> [ame]http://www.youtube.com/watch?v=iQlJWV0RrmI[/ame]

5. Fiorano78

Fiorano78 Formula Junior

Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    merci Bernard ! Ferrari Provence Causses bien sur j'y étais et je me demande meme si je n'ai pas photographié ta voiture ?

6. prd575

prd575 Formula Junior
    Owner Rossa Subscribed

Jun 11, 2012
    420
    Johns Creek, GA
    Full Name:
    Philippe Dorier
  7. bay

bay Formula 3

Mar 13, 2011
    1,274
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
    Peut être une occasion de venir nous présenter ta belle 575 sur http://www.racingdrivers.fr/ ;)

8. prd575

prd575 Formula Junior
    Owner Rossa Subscribed

Jun 11, 2012
    420
    Johns Creek, GA
    Full Name:
    Philippe Dorier
    Je crois que si tu regardes "My Personal Profile", tu pourras voir des photos de mes deux voitures. Sinon, send me a PM.
    Et ta 550? Couleurs? FHP?
    Je sais que tout ça est un peu hors sujet quant à la conversation sur FChat mais ce sont toutes des Pininfarina.
    Elles sont toutes un hommage à un créateur génial.

Share This Page