Ferrari 365GT4 2+2/400/412 | FerrariChat

Ferrari 365GT4 2+2/400/412

Discussion in 'France' started by dinopaul, Mar 8, 2010.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Bonjour à tous,

Il existe certes déjà une rubrique consacrée à ces trois modèles, mais je tenais premièrement à vous faire part de l'existence depuis quelques mois d'un club français consacré exclusivement à ces modèles (un sujet a été créé sur les pages en anglais). Renseignements sur www.ferrariclub400.com. La seule condition d'entrée est la possession d'une représentante de ces automobiles.
    La seconde chose, c'est que mon niveau d'anglais ne me permet pas toujours de comprendre l'intégralité des discussions sur le forum général (certes il y a les traducteurs online). Je suis convaincu qu'il y a de l'intérêt à ouvrir un "thread" francophone sur ce sujet.

Bonne soirée

2. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    #2 Thomas Quintin, Mar 8, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    A-t-on une idée précise du nombre de ces modèles en France ? Le club compte combien de membres à ce jour ?

4. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Le club compte à ce jour une cinquantaine de membres-propriétaires.
    Aucune idée précise du nombre de ces autos en France.
    D'après l'évolution du club et mes recherches, je tablerai sur une fourchette de 150-200 autos les trois modèles confondus.
    Merci Thomas pour cette photo. Avez vous le rejoint le club pour 2010 ?

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Merci. Une cinquantaine de ces superbes modèles alignés, voilà qui doit avoir de l'allure ! Surtout qu'au niveau des coloris, le rouge est loin de dominer...
    Si un jour une sortie se programme du coté de Lyon - Bresse - Bourgogne...

6. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Avez vous la chance d'en posséder un exemplaire ?
    Une sortie est prévue dans l'année dans la région lyonnaise, le Président se trouvant à Lyon...Effectivement la palette de couleurs est bien plus représentative de ce qui se faisait chez Ferrari à l'époque, que celle des 308/328 pour simple exemple.
    Difficile de réunir plus de 10 autos à chaque rassemblement pour l'instant, les membres étant vraiment éparpillés et le club en pleine naissance-croissance. Il sera présent au Mans Classic en juillet.

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #7 etienne, Mar 9, 2010
    Non, pas propriétaire malheureusement. Mais très honnêtemnt, lorsque je me prends à rêver, une 400/412 ne serait pas pour me déplaire, d'avantage qu'un modèle plus typé réellement "sport". J'ai consulté le site, et j'ai bien compris qu'il était temps de se décider, avant que les prix ne partent à la hausse !
    Si Lyon se confirme, j'espère avoir l'occasion de croiser votre route...Et logiquement, je serais au Mans Classic.
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login

8. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Et bien si jamais vous vous décidez à passer le cap, prenez le temps de vous rapprocher du club pour quelques conseils voire vous doter d'un accompagnateur. Car il n'est pas rare de croiser des autos annoncées à 30K€ mais qui sont loin de les valoir. Attention à la peinture fraîche et aux compteurs qui annoncent 10 000 kms pour 110 000 kms, les joies du compteur à 5 chiffres. Et le kilométrage ne veut pas forcément dire grand chose. Deux ou trois autos du club ont passé les 150 000 kms et sont dans un état remarquable. Le dossier d'entretien joue...
    Jolies photos merci ! Vous en êtes l'auteur ? La première est une version US, répétiteurs de clignotants...
    Pour la seconde, elle préfigure une belle brochette; je crois reconnaître la 365 bleue d'un membre, qui justement totalise près 180 000 kms...

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Merci pour ces conseils avisés...

Oui, ces photos sont de moi, comme en général 99% de celles que je poste sur FChat.
    Je me suis d'ailleurs rendu compte que j'avais finalement très peu de 36/400/412. La première a été prise au Geneva Classic 2006, la seconde au Vigeant, en 2003.

pour en voir un peu plus : www.etienne-images.com

10. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Merci...j'ai beau parcourir, y a t-il d'autres photos de 365-400-412 sur le site ?

11. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Bravo pour l'initiative du club 400. Thomas m'en avait parlé.

J'essaie pour ma part de suivre les Ferrari françaises.

Je compte 12 Ferrari 365 GT4 identifiées en France (aux dernières nouvelles, qui pour certaines voitures commencent à dater un peu).

Je comptabilise 61 Ferrari 400, tous modèles confondus, avec pas mal de conversions en cabriolets

Enfin, j'ai 33 Ferrari 412 françaises identifiées

Attention, ces chiffres ne sont pas du tout exhaustifs mais correspondent bien à des 365/400/412 qui se sont trouvées en France dans les dernières années, mais qui pour certaines n'y sont sans doute plus. J'en ai également beaucoup non identifiées (numéro de série inconnu).

Sinon, comme toi, j'essaie de rassembler les propriétaires de Ferrari autour d'un modèle. Etant moi-même propriétaire d'une 308 GT4, je tente de réunir le maximum de propriétaires de ces modèles (208 et 308 GT4) autour d'un forum de discussion internet et d'un registre des GT4 françaises (http://registre.gt4.free.fr/view.php/page/registre). Pour l'instant nous sommes environ 25 propriétaires français et essaierons de nous réunir au Vigeant en juin prochain pour la seconde fois (nous étions 5 l'année dernière, juste à la création du groupe).

Au plaisir de se rencontrer lors du Mans Classic.

Olivier

12. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Bonjour,

Ravi de te rencontrer. Jolie mission que d'essayer de suivre les Ferrari françaises. Fastidieux ! Je vis à Lille mais je suis originaire de la Champagne. Je me souviens qu'une connaissance-ami de mon père a une 308 GT4, donc immatriculée en 51 (Marne) et dans mes souvenirs elle est bleue Azzuro. Pas certain qu'elle sorte sur des évènements et qu'elle sorte beaucoup d'ailleurs car je ne l'ai vu qu'une fois et de loin, en Champagne..

Je ne pourrai malheureusement pas être présent au Mans Classic...

Tes études sur les 365/400/412 françaises m'intéressent bcp. Nous pourrions comparer nos relevés : [email protected]

Paul

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Non...comme je l'ai dit, je me rends compte que je n'ai que très peu de photos de ces modèles. Ce qui montre bien qu'elles ne courrent pas les rues..Le lien vers mon site avait juste pour but de montrer un peu mieux à quel niveau se situe ma passion !

14. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Entendu Etienne. Comme j'ai cherché des 365/400/412 sur ton site j'ai pu parcourir toutes les rubriques. Belles photos, du beau boulot !

15. coventrylove

coventrylove Rookie

May 23, 2010
    9
    Le Mans - FRANCE
  16. judge4re

judge4re F1 World Champ

Apr 26, 2003
    13,477
    Never home
    Full Name:
    Dr. Dumb Ass
    #16 judge4re, May 23, 2010
  17. coventrylove

coventrylove Rookie

May 23, 2010
    9
    Le Mans - FRANCE
    Pas de plaque à l'avant sur la 365 rouge... une américaine?

18. judge4re

judge4re F1 World Champ

Apr 26, 2003
    13,477
    Never home
    Full Name:
    Dr. Dumb Ass
    Oui.

Appartient à un Américain qui était né à Montréal. :)

19. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Bonjour,

Ce message pour vous informer que le site du FerrariClub400 est de nouveau en ligne, après un changement de nom de domaine : http://www.f400club.com/
    Le Club sera représenté par 15 automobiles et membres au MANS CLASSIC, le deuxième week-end de juillet.
    Bonne visite, et au plaisir de vous rencontrer.

Paul

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    J'y serai...reste à trouver le temps de voir tout le monde !

21. coventrylove

coventrylove Rookie

May 23, 2010
    9
    Le Mans - FRANCE
    J'habite Le Mans à 800m du circuit, je peux garer jusqu'a 50 voitures dans ma cour qui est fermée... je dispose d'un petit atelier au cas ou...
    DONC! si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me rendre visite... si je peux dépanner quelqu'un, ce sera avec un grand plaisir... et puis, il y a déja ma 365GT4 de 73 sur le parking... accompagnée d'une 412 pour discuter des derniers potins des 24h...
    DE PLUS! L'atelier Sampaio Automobile (à 3km du circuit)va ouvrir ses portes vers le 8 juillet...C'est un grand connaisseur des Ferrari....
    Bonne route à tous,

22. coventrylove

coventrylove Rookie

May 23, 2010
    9
    Le Mans - FRANCE
    Et encore un GRAND merci pour la réouverture du site... c'est super...
    A quand un "400Chat" sur le site du club?

23. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Bonjour !

Voici un message fort chaleureux ! Merci de ces propositions. Le Club a élu domicile à proximité dans des chambres d'hôte. J'ai transmis votre message au Président. Je vous invite à passer nous voir ! Une GT4 de 73 ? Une GT4 ou une GTC/4 ?
    Merci de me communiquer cette adresse de nouveau sorcier des V12 ! Cela peut intéresser des membres qui résident dans le secteur.
    Quant à un 400Chat sur le site, je ne suis pas maître de la décision, mais je suis contre. FerrariChat suffit à mon sens, il y a également un petit forum sur ferrari400.com (un site américain qui a créé un registre 365/400/412). Un forum représente beaucoup de travail en terme de surveillance. Je préfèrerai n'apporter sur le site que des informations certaines et du texte. Les forums c'est souvent la pagaille, et il est impossible de vérifier les informations que chacun amène...bref, voici mon point de vue !

Venez nous voir au Mans. Nous n'y serons pas en tant que Club, car FERRARI FRANCE sponsorise, et nous ne sommes pas vraiment reconnus. Mais nous avons des emplacements pour être ensemble. J'apporterai des précisions sur cet emplacement, dès que j'en aurai !

Cordialement
    Paul
    FerrariClub400

24. Enzo Anselmo Ferrari

Enzo Anselmo Ferrari Formula Junior

Apr 4, 2009
    903
    France
    Bonjour tout le monde!
    Déjà: j'ai hâte d'aller voir ce club au Mans Classic! On sera là avec la 308 :)

Sinon j'ai deux questions: avez-vous de recensé une 365 GT4 2+2 dans l'Eure? Je l'ai vue il y a un an environ, chez un ami de mon père qui a quelques autres Ferrari et italiennes.
    Et avez vous le s/n d'une 400 cabriolet de couleur foncée (genre vert ou noire) intérieur assez clair? Je suis monté dedans dans le var en 2004 (deux jours avant j'avais vu une 250 GT Berlinetta SWB Competizione rouge à l'entrée de Grimaud!). La 400 était immatriculée en Suisse à l'époque!

Merci beaucoup :)

25. dinopaul

dinopaul Formula Junior

Jan 27, 2010
    443
    Paris, FRANCE
    Full Name:
    Paul
    Bonjour !

Très honnêtement, pas d'infos de mon côté ! La 365 est elle immatriculée dans l'eure ? Quelle couleur ? Ce serait plutôt à vous de me renseigner sur l'auto...
    Quant à la 400 foncée...je sais qu'un amateur suisse a un coupé et cabriolet 400, mais je n'ai pas plus d'informations. Pas de photos à fournir pour aider à l'identification ?

Share This Page