Bonjour Peter concernant la 599gto présence prévue et annulée ou il n'était rien de prévu ? Et ta 333SP, quel SN ? elle a un Palmarès ?
A la lecture de ce bilan, sait-on pourquoi les FERRARI DAYS n'attirent plus les propriétaires comme auparavant ? Le plateau est bien plus fourni (et c'est tant mieux) pour un rassemblement annuel caritatif que pour des rassemblements organisés par FERRARI qui seraient censé réunir les propriétaires ....
J'entends çà et là (pas qu'ici) des personnes se plaindre de la baisse de fréquentation. Pour avoir fait les Mille Miglia et ses 550 concurrents (Tribute compris), je ne comprends pas ce qu'apporte la quantité de voiture. On n'a pas le temps de tout voir et on se blase beaucoup plus vite. Pour moi, il vaut mieux un plateau de moins de 100 voitures variées et de qualité que 500 rouges. J'ai du mal à comprendre comment en tant que spectateur la quantité peut être valorisante. Ceux qui iront au Mans Classic pour la première fois cette année verront de quoi je parle.
Et si on peut réunir les 2 c'est encore mieux....... http://www.ferrarichat.com/forum/showpost.php?p=137376989&postcount=17302
Le juste équilibre serait d'avoir plus d'anciennes et moins de récentes, surtout pour voir une quantité de carrosseries identiques avec juste 2 ou 3 nuances de couleurs mais bon, on ne va pas se plaindre, c'est pratiquement l'un des seul rassemblement en France ou l'accès n'est pas privé :-/ Peter, jolie combinaison bleue (599XX) mais il manquait la voiture ;-)
J ai eu la même pensée que Dominique a la vue du parking un peu vide. Tout comme lui, J avais été surpris de ne pas voir de photos sur l événement. Enfin vous parler de 500 puis 250 et enfin 400 Ferrari…il n manque plus que les chiffres de la police locale... Une seule question : Vous étiez au même endroit ? Enfin beaucoup de Ferrari, je vois les Divas, de nouvelles immatriculations en noires...c est legal? magnifique le gris argent pour le 275 GTB/4. Merci Ludo pour les photos, toujours au top!, d autres photos?
J'aurai adoré participer à ce genre de rassemblement! Malheureusement la France devient autophobe j'ai l'impression... Là réussir à rassembler autant de merveilles (500 TRC, 250TR, SWB, TDF...) c'est magique! Ca me fait penser aux 60 ans, il y a maintenant 3 ans presque jour pour jour, c'était vraiment top!
exellent! c est la première fois que j entends un truc pareil. Au fait, on a des nouvelles du magasine Ferrari club?
L'organisation en attendait 500, comme l'année dernière, moi j'en ai vu environ 250 différentes entre le Vendredi et le Samedi, maintenant peut être que d'autres sont arrivées le Dimanche et que l'on arrive donc à un chiffre de 400 mais ce n'est pas évident à compter car les proprios n'arrêtaient pas de déplacer les voitures sur le parking et pour les baptèmes de piste ;-)
C est possible, je me fie à ce que tu dis...en plus le week end etait ensoleillé, certaines personnes se decident souvent au dernier moment pour participer. Vous avez fait un bapteme de piste?
La 599 GTO était "espérée" mais on n'a pas pu l'avoir, cela s'est joué à qques jours. 333 SN 40, la dernière. Elle a fait les 24 heures de Daytona en 2002 avec Johanson/Brabham/Van de Poele mais a abandonné sur casse de suspension
Merci! La XX était en train de rentrer des USA donc pas possible de l'avoir avec nous. Point important à faire: les Ferrari Days sont un grand succès avec plus de 150 Ferrari chaque année mais il ne faut pas comparer les deux événements. Avec Sport et Collection et les Ferrari contre le cancer, nous uvrons pour lever des fonds pour gagner une guerre contre une maladie meurtrière qui nous touche tous de loin ou de près - et cela avec succès. Le nombre et la qualité du plateau attire un public payant qui nous aide à lever des fonds. Les Ferrari Days sont des événements pour que les possesseurs de Ferrari puissent rouler en toute securité sur piste, d'où le grand nombre de Ferrari modernes. En ce qui concerne le magazine Ferrari Club, il n'existe plus depuis la fin de l'année dernière
Pas grave, se sera pour une prochaine fois. Pourtant je m etonne tout de même avec la quantité de boulot que tu fais pour ton site "Forum-du-Cavallino" et pour suivre ta passion d aussi pret, je métonne que personne de l organisation trouve le moyen -si simple- de te faire partager un tour de baptême.
Donc je vous attends a Valencia en bonne compagnie...GTO + 599XX Je ne doute pas une minute de ce que peut demander en terme de travail, planification et d'organisation la réalisation d un évenement. Simplement, je suis surpris parfois des annonces faites au préalable. Pour ce qui est du magasine j aurais une seule question: le Cavaliere c est qui? Mr G.Chenay ou Mr J Swaters?
a vendre une icone de la collection Monteverde qui apparamment prends de plus en plus goût à Porsche... Image Unavailable, Please Login
Et ça c est pour moi...en collaboration avec la Galleria Ferrari et Ferrari Corse Clienti Image Unavailable, Please Login
On viendra pour les finales mondiales fin novembre et probablement pas en juillet car 3 fois a Valencia dans la même année cela fait un peu trop! De plus nous sommes au Nurburgring 10 jours plus tard. Le cavalière fut l'éditeur, tout simplement! Annonces au préalable? De quoi parlez vous?
Il suffisait de prendre sa place et le baptême aurait été fait. Nous avons "bouffé" du km pour faire faire des baptêmes avec succès. Désolé pour vous!
Comme le dit Chalstrad, il suffisait de s'inscrire. Chose que je n'ai pas fait parce que le but de ma visite était de voir des voitures et non de faire un ou des baptêmes mais je ne dis pas que je ne le ferais pas un jour, histoire de pouvoir comparer un modèle par rapport à un autre ;-)
Pour ceux qui voudraient voir la 599gto, il devrait y en avoir une pour Le Mans Classic. La première livrée en France.
C'est dommage. Il était pourtant très critiqué, sa parution était aléatoire, mais il avait le mérite d'exister. On avait toujours l'espoir d'avoir une belle revue en Français sur notre marque préférée. Est-ce qu'il est prévu de ressortir quelquechose sous une autre forme, peut être moins luxueux, mais de façon régulière?
3 c est bien, toute l année c est mieux. espérons que le projet Ferrari a Valencia se concrétise. On a une idée de l endroit pour les Finali mondiali? Valencia pour une seconde fois consécutive? Pour le Cavalière j ai beaucoup aimé son style, j etais persuadé qu il sagissait de M. G.Chenay... Annonces au préalables, tout simplement le fait qu on annonce des informations parfois erronées, le cas des 599 XX a valencia en juillet en ai un bon exemple...On arrive sur les lieux et parfois on est déçu...heureusement parfois il y a des surprises aussi, ça compense.