Sans vouloir être médisant, voilà bien la "chose" la plus intéressante de ces 4 dernières pages ! #5161 a longtemps été portée disparue...petite question "piège" : elle passe pour être le proto de la 275 en 1964, son numéro la situe dans les GTO (avant les 3 versions '64), et pourtant elle a le nez long des versions 65...vous avez dit bizzare ?
Ces GTB, elles étaient dans le cadre de l'expo ou de la vente aux enchères ? si 'vente', a-t-on une liste, des résultats ? Pour la carrosserie Lecoq, c'est la 1ère fois que je constate qu'elle utilise le même logo que celui de Matra ...quelqu'un a une explication (même si ce n'est pas franchement le lieu..) Image Unavailable, Please Login
ce n'est pas médisant, c'est juste que ça devient trop élitiste et que si on ne montre pas de photo d'un modèle disparu depuis des années et sur lequel personne n'a d'info ce n'est pas intéressant. pour la photo de la grande motte, c'est une fausse ok je la montre, expliquez moi comment vous le savez, quelles sont les différences et sur quelle base elle est construite? je ne poste que très rarement parce que je ne me sens pas à mon aise dans cette partie du forum et ça ne va pas m'inciter à le faire. il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui l'ont déserté.
Alors comment savoir si c'est une fausse.......en fait je ne saurais pas quoi te dire n'étant moi non plus pas assez pointu. Le seul truc est de se dire qu'une Dino 196s a peu de chance de se retrouver dans une concentration qui n'est pas importante, ensuite un petit coup de barchetta pour voir ou elle se trouve et enfin avec tout ce que j'ai pu voir ça et là au gré de mes surfs sur internet je dirai que cette auto appartient à un certain Andrew S membre du club scuderia azzura et je parierai que cette autoest celle-ci : http://www.autodrome.fr/dino_196_s_replica.htm Alors là, ne te gênes pas, chacun participe à sa manière avec ses connaissances et ses gouts et puis basta......c'est sympa d'avoir pensé à nous. par contre tu vas te faire engueuler si t'as pas récupéré les SN de toutes les autos présentes -)
merci Gregmour et vas-y tu peux m'engueuler parce que je n'ai pas les SN enfin, je suis arriver au moment ou la 458 partait, donc je n'ai d'elle que le bruit, très sympa d'ailleurs
Trop élitiste ici ? ça se saurait ;-)) Perso, je n'ai fait aucun commentaire sur cette pseudo Dino. Ce genre de voiture en France, sur un parking à la Grande Motte, d'emblée ça incite à la plus grande prudence, non ? et pour le reste Gregmour a parfaitement répondu. Et son raisonnement très clair me semble à la portée de tous ceux qui s'intéresent un tant soit peu à l'histoire de Ferrari, sans pour autant faire partie d'une soit disant "élite"... Parc ontre, c'est vrai que voir réapparaître # 5161, moi ça m'intéresse particulièrement. Quand je dis que c'est bien ce que je trouve de plus passionnant dans les dernières pages, je fais surtout référence au faux débat à propos du Vigeant : on a lu ici ou là des pages de commentaires sur "c'était mieux avant - moins de voitures- la GTO annoncée pas là, quel scandale - le speaker était nul - les bénévoles agressifs -etc etc"...et chacun y va de son avis sans grand intérêt, surtout pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement... Quant à savoir pourquoi le forum a été déserté, excellente question ! à laquelle je me garderais bien d'apporter ma proposition de réponse... edit : et en plus, ça ne me viendrait pas à l'esprit de rouspéter pour avoir les s/n...
Ah oui ! c est agréable des températures estivales en fin d automne, on avait eu + 6 mois d été, alors esperons le... une flash back sur les Finali mondiali 2009. Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Salut Lamar, Il y a bien longtemps effectivement que je ne te voyais pas par ici. La Grande Motte ce n est pas Monaco, oui et alors ? j habites moi-même un ptit village pommé en Espagne....ça ne m empêche pas d’être ici, ça ne m a pas empêché de créer cette section qui aujourd hui vise les 102 topic, 839 000 visites, et + de 29000 posts... Il n y en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant, meme avec autant de convoitise ils n y arrivent pas. Pas de soucis Lamar, ici tu es le bienvenu et pour te rassurer sur les compétences de chacun, il y en a même qui reconaissent des fausses dans des vraies... comme tu peux le voir on est tous passé par là, donc on comprends tres bien. enfin et je termine si tu veux une section elitiste il y en a une sur Vintage menu (général)...on y retrouve quels "Pro" Français Aardy par exemple...
aucun souci pour ma part, c'était juste ma mauvaise humeur du jour. Concernant La grande motte, je n'ai aucune frustration à vivre à montpellier, bien au contraire, c'était un choix de venir ici et même si ce choix s'est payé au prix fort je ne le regrette pas. et heureusement qu'il y avait ce meeting à la grande motte, parce qu'après 4 jours au Maroc j'aurais vu là-bas plus de Ferrari qu'en six mois ici. pour finir, la première 612 que je trouve belle : Image Unavailable, Please Login
Alors tant mieux si tout se dilue au fil des jours. Des Ferrari on en trouve au Maroc aussi...et des anciennes en plus. T es originaire d'ou, Paris?
je ne me suis pas trop éloigné de ma ville d'origine Tournon sur Rhône dans l'ardèche mais après 30 ans dans la même ville j'ai voulu changer d'univers.
André Lecoq qui a travaillé avec Matra a eu le privilège à la fin des années 60 d'être autorisé à utiliser ce logo Matra dessiné par ... Albert Uderzo
C est un long voyage. Des sorties comme celle ci, faut en profiter pour nous mettre des photos. les Clubs Portuguais et Espagnol sont assez fans pour cette destination. sinon pour le XX tous les commentaires sont en anglais, vous pouvez nous en dire plus en Français? la puissance exate, les pneus speciaux, même traitements pour le team XX par rapport au FXX, une Femme fait partie du groupe ça impressionne les autres sur piste, j entends? le N°4 on peut savoir de qui il sagit? Image Unavailable, Please Login
Je profite que Peter reste un peu dans le coin pour dire que j'ai vraiment très envie de découvrir les 599XX en piste cette année et d'en partager des images sur Arthomobiles. Je ne pourrai pas être à Valence en novembre pour des raisons personnelles et je comptais donc sur le Nürbürgring et le Castellet pour les voir. Le Nürb a déjà répondu que l'évènement était un roulage privé et que le public ne serait pas admis. Je pressens la même réponse de la part du HTTT. Après la retraite de l'Historic CHallenge, je trouve vraiment dommage de tenir les passionnés à l'écart de ce genre d'évènement, d'autant plus que les réunions européennes ne sont déjà pas légion.
et là avec un peu plus d'honnêteté sur le recadrage http://www.autogespot.com/nl/item/8005/spyshots-ferrari-599-spider.html
Alors.... La voiture fait environ 750 cv pour 1420kgs tous pleins faits hors essence. L'electronique embarquée est du niveau F1 2007 (dernière année de sophistication). Train avant très incisif, 9 positions traction et 3 suspension. Pneus développés par Michelin exceptionnels. Programme identique à la FXX, ce qui est tout simplement top! Je n'ai jamais encore vu de femme présente lors de nos sorties, mais peut être dans l'avenir. En ce qui concerne l'accès du public, nous n'y pouvons rien ... Le castellet risque d'être la même chose. Éventuellement le Hungaroring pourrait être plus accessible.. La 4 appartient à un américain qui est charmant!